COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transformers : Pour ou contre le metal ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:07

Bonjour à tous.
Ayant eu un coup de cœur pour Brawl dans le jeu Transformers/La chute de cybertron, je me suis mis à la recherche de sa figurine.
Je suis tombé sur la série Generation de chez Takara/Tomy que je ne connaissais pas...
Pouvez vous m'en dire un peu plus svp ?
La taille approximative des jouets, s'il y a des pièces en métal etc...
Je sais qu'ici il y pas mal de fans qui pourrons me renseigner alors je compte sur vous.
Merci d'avance. Wink

Transformers : Pour ou contre le metal ? Takarafocbrawl2_1350364115_1350426626


Dernière édition par Prior le Mer 26 Fév 2014 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 12:20

Ce n'est ni plus ni moins que la continuité de la gamme United (anciennement Henkei!), en gros une gamme fourre-tout pour tout ce qui peut passer pour du Classics. Les décos sont généralement plus peaufinées que chez Hasbro. Tout plastique et vu que ce sont des figurines récentes, petites et très cheap dans leur construction (beaucoup de parties creuses, nombre de pièces réduit, etc.).

Si tu veux mon avis, passe ton tour, il y a un Brawl bien plus beau et fidèle en préparation par Microblaze Creations.

http://www.tfw2005.com/transformers-news/3rd-party-unlicensed-41/microblaze-creations-mbc002-foc-bruticus-upgrade-kit-178644/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:02

Merci à toi cher ami.
Si tout est en plastique je vais effectivement passer mon tour.
Comme quoi, les photos peuvent être trompeuses, je pensais au moins que le plastron était en métal.
Du coup j'ai envie de me laisser tenter par un Transformer mais avec toutes ces gammes je m'y perds un peu...  Neutral 
Le must à tons avis c'est les masterpiece non ?
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:58

Pour moi, oui, mais je suis pro ingénierie moderne et pro plastique. Maintenant si tu veux absolument du métal, même dans les Masterpiece, tu risques d'être déçu avec les sorties récentes. ^^'

Si tu veux un TF avec du diecast qui donne une vraie sensation de "jouet lourd," faudrait soit te tourner vers certaines vieilles MP (les premières MP d'Optimus (MP1/4) ou Magnus (MP2) voire Grimlock (MP8) mais qui est plus discret à ce niveau) par exemple ou alors vers le non officiel avec QuakeWave qui représente Shockwave et qui contient aussi du diecast lui donnant l'aspect lourd que beaucoup recherchent.

Sinon tu as la gamme Binaltech/Kiss Players qui propose des modes véhicules très réalistes (mais des robots souvent hideux) qui contiennent du diecast ainsi que la gamme Alternity qui est un peu le même concept en plus petit mais avec des robots au look moins handicapé par le mode véhicule. Sinon tu as aussi les Titanium qui, si je me souviens bien, sont entièrement en métal (et où rien ne tient en place...), là les styles sont variés, la gamme a tapé un peu dans toutes les époques visuellement.

Je sais bien que le diecast est un vrai culte pour certains (de même que les pneus en caoutchouc :p) mais en général, c'est plutôt synonyme de TFs qui vieillissent mal, peu posables/balançables et fragiles aux jonctions avec le plastique. En fait, je crois que pour un amoureux des jouets à l'ancienne, TF n'est vraiment pas une gamme dans laquelle se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:06

Encore merci pour toutes ces précisions, j'avais oublié de dire que mon budget était limité donc les premières mp... 😱
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:28

Détrôa a écrit:
Je sais bien que le diecast est un vrai culte pour certains (de même que les pneus en caoutchouc :p) mais en général, c'est plutôt synonyme de TFs qui vieillissent mal, peu posables/balançables et fragiles aux jonctions avec le plastique.

Je suis pas un adepte du métal à tout prix (ce n'est vraiment pas un de mes critères fondamentaux), mais les jouets récents tout plastiques ne sont pas non plus exempts de problèmes, particulièrement aussi au niveau des articulations qui trop souvent prennent du jeu ou se déglingues rien qu'en les manipulant trois fois...

Quand aux TF vintages qui vieillissement mal, ça se discute car la plupart de mes G1 d'époque se portent très bien pour des jouets de plus de 30 ans...

Bien souvent se sont les chromes un peu passés ou les autocollants abimés qui trahissent l'age plus que la structure même du jouet.

Pour les pneus en caoutchouc, puisque tu en parles, c'est effectivement bien plus joli que du pneu en plastoc brillant, mais là par contre effectivement cela vieilli assez mal, hélas...

Bref, tout ça pour dire que c'est un peu au cas par cas question solidité/longévité ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:26

Je suis d'accord sur le fait que les figurines récentes ne soient pas exempte de défaut mais aucun n'est lié à l'absence de métal: des articulations lâches par absence de métal, je n'en ai encore jamais vu, à cause d'une mauvaise ingénierie, d'une vis trop peu serrée ou d'un balljoint trop huilé ou placé à un endroit qui doit supporter trop de charge, ça oui, mais ces problèmes étaient déjà présents lors de l'emploi de métal, sauf qu'ils étaient pire car le poids faisait tout se dégrader encore plus vite. Quant aux G1 d'époque, ils se portent bien... Quand on y a jamais touché. Trouver une vieille figurine transformées de nombreuses fois où les charnières joignant le métal et le plastique sont intactes ou une partie diecast où la peinture tient toujours comme au premier jour relève souvent du défi.

Objectivement, le diecast n'apporte rien au jouet (si ce n'est de la stabilité quand il est utilisé avec parcimonie aux bons endroits, genre à l'intérieur d'un pied quand il s'agit d'une figurine qui ne doit pas prendre de pose aérienne par exemple). La seule raison qui fait qu'on le voit revenir de temps à autre c'est que la nostalgie a imprimé la notion de lourd = qualité dans l'esprit de beaucoup de collectionneur alors que ça n'a en réalité aucun rapport.

Mon exemple préféré pour illustrer les choses est la "Masterpiece" GoLion/Lion Voltron de ToyNami, disponible en métal et en plastique, ingénierie 100% identique. Les collectionneurs "vieux de la vieille" se sont rué sur la version métal et crachaient sur la version plastique à venir. Quelques années plus tard, la version plastique est toujours comme neuve alors que la métal est lâche comme pas permis à cause de son poids...

Et puis même les TF, sérieusement, "secoue" un petit coup une MP-01 et une MP-10, tu verras la différence d'"effet pantin". :s
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:33

"Objectivement, le diecast n'apporte rien au jouet", je suis d'accord la dessus sans problème.

Le seul truc que ça apporte à la limite comme dit plus haut, c'est du poids, qui donne une certaine noblesse au produit, mais ce n'est qu'au niveau du ressenti et cela n'est pas un réel gain qualitatif effectivement.

Pour les exemples que tu cites, ce ne sont que des productions assez récentes (on est pas sur du 20 ou 30 ans d'age) Masterpiece GoLion/Lion Voltron où MP Transformers...

Maintenant, objectivement sur des vieux jouets vintages, je vais prendre l'exemple des Transformers que je connais bien, pour en avoir trouvé des centaines en brocantes sincèrement je n'ai jamais remarque que le métal était la partie faible du jouet...

La peinture peut s'user sur les arrêtes à la rigueur (le plastique se râpe c'est pas mieux) mais rien qui ne m'ai jamais laisser penser "c'est vraiment nul ce métal".

Je pense que sur les jouets actuels, ce sont plus des problèmes liés a l’ingénierie, à la conception même du jouet (en gros certains trucs sont mal pensés) qu'à des problèmes liés au matériau lui-même...

Si on conçoit un produit avec du métal comme un produit tout plastique, sans prendre en compte le poids et d'autres paramètres forcément au final ça pose soucis, mais le défaut technique est bien en amont.

Peut être qu'avant, le métal était plus souvent utilisé qu'aujourd'hui et qu'ils maîtrisaient mieux la conception des jouets qui en étaient composés...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:23

Ce n'est pas tant la partie en métal en elle-même qui pose problème mais son point de jonction avec le plastique: leur résistance et souplesse étant radicalement différentes, les forces appliquées se concentrent sur la seule matière la moins robuste, en gros si tu a une articulation avec résistance formée de deux parties plastique, tu as théoriquement 50% de "pression" appliquée sur chaque. Maintenant la même chose avec une des deux parties en métal et 100% de la charge se trouve portée sur la partie faible, d'où les cassures plus courantes.

Ceci dit, un vieux TF diecast tient mieux l'âge qu'un récent, c'est indéniable, mais faut aussi penser qu'à l'époque y'avait 5 pièces et 2 articulations par figurine lol. Pour moi rien ne s'est perdu au niveau du savoir faire, que du contraire, c'est juste que l'on se borne parfois à utiliser des techniques aujourd'hui dépassées qui passaient à l'époque car les jouets étaient simples et on ne leur en demandait pas tant qu'aujourd'hui.


En fait, pour résumer mon opinion sur le sujet: jamais de souvenir je ne me suis trouvé face à un jouet plastique présentant un défaut que du métal aurait pu corriger alors que l'inverse s'est produit des dizaines de fois (généralement pour la stabilité ou lâcheté des articulations dues au poids des membres).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:13

vu la tournure du sujet j'ai changé le titre... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 13:32

Le jouet en métal est tout de même plus solide que le jouet en plastique, de plus pour l'esthétique le tout plastique donne un côté "very cheap" au jouet. Autant sur un Joe ou sur l'Alien de Kenner, je ne trouve pas ça gênant, au contraire, autant sur un sentai ou un robot par exemple, je trouve les jouets bien plus réussis lorsqu'ils étaient en métal (je fais abstraction des Figuart et SOC).
Ca se voit nettement sur les petites voitures aussi. Une Dinky Toy en plastoque n'a pas la même qualité qu'une Dinky en métal. Alors certes la peinture s'écaille sur le métal...
Je crois que ça depend surtout des jouets  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 15:35

Détrôa a écrit:
jamais de souvenir je ne me suis trouvé face à un jouet plastique présentant un défaut que du métal aurait pu corriger alors que l'inverse s'est produit des dizaines de fois

Disons que sur du jouet récents, certaines pièces maîtresses permettant de faire coulisser ou de clipser certaines parties mériteraient largement d'être en métal !

Combien de fois me suis je retrouvé avec un jouet entre les mains que j'ai du faire grincer en forçant pour emboîter telle ou telle partie récalcitrante tout en priant que ça casse pas...

Combien de jouets récents j'ai vu marqué par des lignes de stress sur certaines parties trop soumises a torsion ou a pression...

Pour moi le métal, à défaut de se retrouver sur une large partie du jouet, aurait tout à fait sa places sur certaines pièces.

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 16:34

neo_kerberos a écrit:
Disons que sur du jouet récents, certaines pièces maîtresses permettant de faire coulisser ou de clipser certaines parties mériteraient largement d'être en métal !

Oui, certains squelettes ou armatures, ça fait partie des rares utilisations utiles, comme sur la MP-03/11 par exemple. Je ne suis jamais tombé sur un cas où cela était absent et que cette absence ait posé problème par contre.

neo_kerberos a écrit:
Combien de fois me suis je retrouvé avec un jouet entre les mains que j'ai du faire grincer en forçant pour emboîter telle ou telle partie récalcitrante tout en priant que ça casse pas...

Combien de jouets récents j'ai vu marqué par des lignes de stress sur certaines parties trop soumises a torsion ou a pression...

C'est justement là que je ne te suis plus, forcer sur un combo plastique-métal aura un effet bien pire, je ne dis pas que ces situations ne se sont pas produites mais bien qu'elles auraient été pires avec l'une des parties en métal.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:42

Et bien moi à devoir forcer comme un bœuf pour clipser une pièce dans un autre, je préfère forcer sur du métal que sur du plastique ^^

Il y a d'ailleurs eu un correctif qui a été fait sur le robot Garland de Megazone 23 ou une pièce en plastique à été remplacé par une en métal qui cassait systématiquement car soumise à trop de contraintes pour la transformation du jouet...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:27

Et du coup celui là c'est un ko ou pas d'après vous ?
https://i.servimg.com/u/f55/14/55/24/64/screen10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:48

Je pense pas, la figurine vient de sortir il y a quelques jours, ils n'ont probablement pas eu le temps de la contrefaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:09

Et à 1ère vue on fait comment pour savoir si c'est un faux ou pas ?


Dernière édition par Prior le Mer 26 Fév 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:28

En général il faut attendre que le KO sorte, que quelqu'un se rende compte de la différence de qualité et le compare avec la vraie figurine. Il n'y a pas vraiment une "marque de fabrique" pour les KO, certains sont mêmes parfois de meilleure qualité que l'officiel, c'est tout dire... Souvent le prix peut mettre la puce à l'oreille quand ça semble une trop bonne affaire mais là aussi, parfois on a des surprises (le KO de la MP Grimlock est pratiquement aussi cher que la vraie par exemple).

Si tu veux être sûr de ton coup, le mieux est de tout simplement passer par un site de confiance: TFSource, BBTS, Kapow-Toys, Captured-Prey, AmiAmi, etc. là, tu n'as aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:46

J'ai vu par ci par là que les boites des KO étaient légèrement plus petites...
Bref, là le prix est vraiment intéressant et ce qui me rassure un peu c'est que le vendeur est japonais et non chinois.
Arggg, qu'est ce que je fais ? je tente...je tente pas ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:05

Ne te fies pas à un seul élément comme celui de la taille des boîtes, ce genre de truc ça varie au cas par cas. Si tu prends les KO de la MP-12 de base par exemple, la taille est strictement identique (mais y'a une différence de teinte si je me souviens bien). Enfin bref, aucune règle précise que tu peux croire en tous cas.

Pour ma part, je suis sûr à 99.99% que ta figurine est officielle. Mais juste pour le 0.01% restant, je passerai plutôt par une boutique réputée pour être totalement sûr (et tu pourrais même payer encore moins, sur Nippon-Yasan notamment. Wink).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:33

J'y vais faire un tour de ce pas ! Merci pour ton aide l'ami ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:32

De rien, j'espère que l'absence de métal ne t'empêchera pas d'aimer la figurine, je ne possède pas cette version là mais je connais la mold grâce aux MP-12 et 14 et perso, je trouve que c'est une figurine absolument géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prior
Fabuland
Fabuland
Prior


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/02/2010

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:09

Bah du coup j'ai reservé Wheeljack finalement...
Penses tu qu'on aura droit aussi à du tout pkastique ?
Le prix des premières mp et ceux des récentes beaucoup plus accessibles ecpliquerait peut être ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:29

Apparemment non, d'après ce que j'ai lu récemment de la part d'une compagnie tierce, ça ne coûte vraiment pas beaucoup plus cher de produire en métal (à grande échelle). Je pense plutôt que c'est la taille qui joue. Les pneus en caoutchouc par contre il paraît que ça douille.

Pour Wheeljack, toutes les autres voitures étant tout plastique, je pense qu'on peut en être sûrs ou presque. Je pense que TakTom a abandonné le métal non nécessaire pour cette gamme, ils en ont fait quelque chose de plus "action figure" et moins "objet d'expo qu'on ne touche jamais." A moins d'une figurine qui le nécessite pour des raisons de solidité ou de balance (plutôt une grande alors), ça m'étonnerait qu'on en revoit de sitôt. Ceci dit, il y a un Star Saber prévu dans la gamme MP en guise de "hors série" suite à un vote des fans... Une sortie exceptionnelle vouée à être hors du lot de tous points de vues... Si une future MP devait avoir du métal non nécessaire juste pour faire "comme avant" je pense que c'est celle qui a la probabilité la plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:46

Ahhh Star Saber...

Je languis de voir l'allure qu'il va avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Transformers : Pour ou contre le metal ? Empty
MessageSujet: Re: Transformers : Pour ou contre le metal ?   Transformers : Pour ou contre le metal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers : Pour ou contre le metal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: