COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adieu CM's

Aller en bas 
+2
Zabi
Détrôa
6 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3675
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:08

Je poste ça ici car leurs gammes sont variées et donc plusieurs endroits du forum conviendraient et comme ils continuaient à sortir des choses jusqu'à très récemment...

La marque responsable des Brave Goukin (dont le récent Grendizer qui avait fait parler pas mal de lui) et des figurines (parfois articulées) Gutto Kuru dépose le bilan. Si je comprends bien l'article, d'après eux la raison de cette faillite est due a la diminution de l'intérêt du public pour les robots (c'est vrai que la mode est plus au moe ces derniers temps...) et à une baisse générale des ventes des jouets "pour adultes" depuis le séisme de mars 2011.

Si quelqu'un avec un meilleur japonais peut donner plus de détails, voici la source: http://newsbiz.yahoo.co.jp/detail?a=20140306-00010001-teikokudb-nb


On dirait bien que mes espoirs de voir leurs figurines Dirty Pair débarquer en préco (depuis 2011) sont réduits à néant. T_T
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:44



J'essaie de traduire la dernière partie (avant-dernière phrase un peu tendue lol) :

Après une tendance à la baisse des ventes au Japon, du manque de succès des produits phares, et en février 2011 de la destruction du stock défectueux de la collection Rally Car, ils n'ont plus réussi à développer de nouveaux produits. Le bénéfice des vente a chuté à 162 millions de yens (contre 659 millions en 2007). Après avoir inclus un déficit final de 100 millions de yens, ils sont devenus insolvables. La baisse de la demande due à la catastrophe n'aidant pas, le chiffre d'affaires n'a pas dépassé les 172 millions de yens en février 2013. Ils ont revu leur schedule et le suspens de la restitution du capital aux établissements de crédit, mais les difficultés financières les ont finalement obligés à prendre ces mesures (banqueroute volontaire).
Leur dette est évaluée à environ 400 millions.

Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:45

J'aime bien leurs excuses. "C'est pas de notre faute, c'est le tsunami!" Les ricains font la même chose en ce moment question économie pour expliquer que la consommation ne décolle pas: "C'est la faute à la tempête de neige!" Les prétextes, c'est comme les trous du cul, on en a tous un... Rolling Eyes 
Enfin, dommage pour CM's, j'aime bien leur Goldorak de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:51

Euh, en même temps, ce n'est pas une excuse, une catastrophe de cette envergure peut avoir un impact sur la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:21

Mouais, juste la région de Sendai, pas tout le Japon non plus hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:18

Tu es sérieux là ?
Le séisme n'a touché "que" la région du Tôhoku, n'a fait avec le tsunami engendré "que" 18000 morts. C'est pas grave le reste du pays s'en fout. La catastrophe nucléaire ? Non pas grave ça aussi. Tu ne connais pas bien la culture japonaise visiblement.
Tu es vraiment sérieux quand tu dis qu'une telle catastrophe ne touche qu'une partie du pays ?
Tiens, lis ce lien wikipedia qui résume assez bien ce eu fut et ce qu'est encore la situation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Séisme_de_2011_de_la_côte_Pacifique_du_Tōhoku .
Oser faire le parallèle avec une tempête de neige et dire que ça n'a aucun impact sur le pays, c'est juste ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3675
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 0:38

Merci pour les détails supplémentaires. Je ne pensais pas qu'ils tiraient autant de profit de ces ventes de "petites voitures," pour moi CM's c'était les robots avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:15

zabitsuko a écrit:
Tu es sérieux là ?
Le séisme n'a touché "que" la région du Tôhoku, n'a fait avec le tsunami engendré "que" 18000 morts. C'est pas grave le reste du pays s'en fout. La catastrophe nucléaire ? Non pas grave ça aussi. Tu ne connais pas bien la culture japonaise visiblement.
Tu es vraiment sérieux quand tu dis qu'une telle catastrophe ne touche qu'une partie du pays ?
Tiens, lis ce lien wikipedia qui résume assez bien ce eu fut et ce qu'est encore la situation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Séisme_de_2011_de_la_côte_Pacifique_du_Tōhoku .
Oser faire le parallèle avec une tempête de neige et dire que ça n'a aucun impact sur le pays, c'est juste ouf.
Mon ex vit à Sendai même, elle a déjà oublié toute cette histoire. Il n'y a plus que les Occidentaux qui pensent encore à Fukushima, le tsunami et le reste. Les Japonais vivent dans le déni de beaucoup de choses, et quand on voit en plus le black out total d'informations sur cette catastrophe dans les médias nippons, on comprend de suite pourquoi ils n'y pensent plus... Sachent en plus qu'avec les "Abenomix", le prix de l'énergie a grimpé de plus de 70% en même pas deux ans au Japon, ils vont vite revenir au nucléaire. Ils laissent se décanter les choses là, c'est pas le bon timing pour remettre en route les centrales. Mais ils le feront.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 8:40

Zabitsuko et Super Shogun, je pense que vous avez raison tous les deux en fait.

La catastrophe à bien sur tuée et son impact sur l'économie Japonaise doit être évidemment mesurable, mais d'un autre côté c'est aussi vrai que les (dirigeants) japonais s'emploient à faire le blackout le plus total digne de l'URSS de Tchernobyl avec un consternant déni...

Le Japon, malgré tout le respect que j'ai pour ce pays, ne se sort pas grandi de Fukushima et de la gestion catastrophique de la crise...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:51

Super Shogun a écrit:

Mon ex vit à Sendai même, elle a déjà oublié toute cette histoire. Il n'y a plus que les Occidentaux qui pensent encore à Fukushima, le tsunami et le reste. Les Japonais vivent dans le déni de beaucoup de choses, et quand on voit en plus le black out total d'informations sur cette catastrophe dans les médias nippons, on comprend de suite pourquoi ils n'y pensent plus... Sachent en plus qu'avec les "Abenomix", le prix de l'énergie a grimpé de plus de 70% en même pas deux ans au Japon, ils vont vite revenir au nucléaire. Ils laissent se décanter les choses là, c'est pas le bon timing pour remettre en route les centrales. Mais ils le feront.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Les japonais vivent dans le déni ? Quels japonais ? Et dans le déni de quoi ?
Alors premièrement, ton ex ne représente pas la population entière. Ce n'est pas parce qu'elle a oublié que tout le monde a oublié. Tu te trompes lorsque tu dis que nous sommes les seuls à y penser. Va faire un tour sur place et parle avec les gens, tu verras par toi-même s'ils ont oublié. Les médias, c'est le seul point sur lequel je te rejoins, c'est de la merde, mais il faut savoir que justement à cause de ça les gens s'en sont désintéressés et qu'ils sont en crise (surtout la TV). Eh oui leurs chaînes de TV en parlent peu, mais elles n'ont jamais vraiment parlé de grand chose de sérieux. A part diffuser des émissions de variet' pourries. Ca ne veut pas dire pour autant que les journaux n'en parlent pas, que d'autres médias indépendants n'en parlent pas, que les gens n'y pensent pas et ne s'y intéressent pas.
Je ne vais pas te dire ce que ressentent toutes mes ex, tous mes amis, tous mes collègues, mais pour avoir habité longtemps sur place, et pour y aller encore très régulièrement, je peux t'affirmer que personne n'a oublié cette catastrophe, qu'elle a fortement marqué la population entière. Et que par conséquent, l'impact sur la consommation au moment des faits, ne me paraît pas être fabulateur.
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:49

zabitsuko a écrit:
Super Shogun a écrit:

Mon ex vit à Sendai même, elle a déjà oublié toute cette histoire. Il n'y a plus que les Occidentaux qui pensent encore à Fukushima, le tsunami et le reste. Les Japonais vivent dans le déni de beaucoup de choses, et quand on voit en plus le black out total d'informations sur cette catastrophe dans les médias nippons, on comprend de suite pourquoi ils n'y pensent plus... Sachent en plus qu'avec les "Abenomix", le prix de l'énergie a grimpé de plus de 70% en même pas deux ans au Japon, ils vont vite revenir au nucléaire. Ils laissent se décanter les choses là, c'est pas le bon timing pour remettre en route les centrales. Mais ils le feront.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Les japonais vivent dans le déni ? Quels japonais ? Et dans le déni de quoi ?
Alors premièrement, ton ex ne représente pas la population entière. Ce n'est pas parce qu'elle a oublié que tout le monde a oublié. Tu te trompes lorsque tu dis que nous sommes les seuls à y penser. Va faire un tour sur place et parle avec les gens, tu verras par toi-même s'ils ont oublié. Les médias, c'est le seul point sur lequel je te rejoins, c'est de la merde, mais il faut savoir que justement à cause de ça les gens s'en sont désintéressés et qu'ils sont en crise (surtout la TV). Eh oui leurs chaînes de TV en parlent peu, mais elles n'ont jamais vraiment parlé de grand chose de sérieux. A part diffuser des émissions de variet' pourries. Ca ne veut pas dire pour autant que les journaux n'en parlent pas, que d'autres médias indépendants n'en parlent pas, que les gens n'y pensent pas et ne s'y intéressent pas.
Je ne vais pas te dire ce que ressentent toutes mes ex, tous mes amis, tous mes collègues, mais pour avoir habité longtemps sur place, et pour y aller encore très régulièrement, je peux t'affirmer que personne n'a oublié cette catastrophe, qu'elle a fortement marqué la population entière. Et que par conséquent, l'impact sur la consommation au moment des faits, ne me paraît pas être fabulateur.

Moi je suis d'accord avec toi zabitsuko car il y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur Arte réalisé en 2013 sur l'impacte que Fukushima à eu sur la population et les représentants du gouvernement prennent la population habitant encore dans les zones soient disant hors de danger , ne le sont toujours pas et beaucoup d'enfants y vivent et quand les adultes font réagir certains enfants dans des conférences , c'est affligent l'immobilisme et le manque de respect et le j'men foutisme de ces même responsables politique quand les parents de ces même gosses viennent avec des documents d'études de géologues sur l'évolution des radiations , il va y avoir beaucoup de morts et d'enfants contaminés qui vont voir leur avenir compromis.
Donc Fukushima à surement été un facteur très important de la baisse économique du pays mais avant d'aller voir comment l'économie du Japon se porte, il serait temps que certaines sociétés de toys pour adultes s'ouvre à 100% aux marchés occidentaux pour continuer à réellement exister si je comprend bien votre raisonnement.
Leur malheur des uns pourrait bien encore une fois faire le bonheur des autres et vice et versa dans les deux sens.
C'est dommage pour Cm's car j'aimais beaucoup leurs produits.
Peut être reviendrons ils sous un autre nom quand la crise mondiale sera dernière nous et c'est malheureusement pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:24

kenzaki a écrit:
il serait temps que certaines sociétés de toys (japonaises) pour adultes s'ouvre à 100% aux marchés occidentaux pour continuer à réellement exister

Je ne peut qu’acquiescer, et pas que les sociétés de toys !

Les japonais dans leur immense majorité n'en ont strictement rien a foutre du reste du monde, que ce soit pour leurs jouets, leurs artistes, leurs films...

Si certains en dehors de leurs frontières trouvent de l’intérêt à leur production, tant mieux, sinon rien a faire !

Idem sur Internet d'ailleurs, leurs blogs, pourtant souvent très sympas, ne permettent pas la plupart du temps de laisser des commentaires (soit à cause de notre URL non-japonais, ou à cause des symboles a écrire pour valider les messages) ni de mails, leurs sites de ventes ne prennent pas la CB étrangère (et ne sont qu'en japonais hors mis certains très gros, leur Yahoo auction n'est pas accessible si on a pas une CB japonaise etc etc.

Il faut parfois avoir le feu sacré quand on voit combien il peut être dur de communiquer/commercer avec le Japon...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1462
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:10

Ne connaissant pas assez bien le Japon je ne porterai pas ma pierre au débat...

Je retiens juste l'info, dommage, ils sortaient de chouettes robots, j'aimais bien leur style même si je n'en n'ai aucun, ils avaient de surcroit le but depuis plusieurs années de sortir Thornrock de "l'empire des 5".
Dommage donc pour lui aussi, j'espère qu'une compagnie reprendra cette licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 23:26

regnator a écrit:
Ne connaissant pas assez bien le Japon je ne porterai pas ma pierre au débat...

Je retiens juste l'info, dommage, ils sortaient de chouettes robots, j'aimais bien leur style même si je n'en n'ai aucun, ils avaient de surcroit le but depuis plusieurs années de sortir Thornrock de "l'empire des 5".
Dommage donc pour lui aussi, j'espère qu'une compagnie reprendra cette licence.

Bien mon cher Regnator plus qu'à croiser les doigts car aux japon ce fut bandai/popy qui l'avait sorti à l'époque donc peut être une des futures Soul of chogokin ?
Il y a aussi le robot et son transporteur de Seijushi Bismarck/Saber rider que je kifferai bien .
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1462
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 9:06

kenzaki a écrit:
regnator a écrit:
Ne connaissant pas assez bien le Japon je ne porterai pas ma pierre au débat...

Je retiens juste l'info, dommage, ils sortaient de chouettes robots, j'aimais bien leur style même si je n'en n'ai aucun, ils avaient de surcroit le but depuis plusieurs années de sortir Thornrock de "l'empire des 5".
Dommage donc pour lui aussi, j'espère qu'une compagnie reprendra cette licence.

Bien mon cher Regnator plus qu'à croiser les doigts car aux japon ce fut bandai/popy qui l'avait sorti à l'époque donc peut être une des futures Soul of chogokin ?
Il y a aussi le robot et son transporteur de Seijushi Bismarck/Saber rider que je kifferai bien .

c'est ce que je souhaiterais, ne serait-ce que parceque Bandai ferait une sortie moins cher que CM'S ne l'aurait faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Adieu CM's Empty
MessageSujet: Re: Adieu CM's   Adieu CM's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu CM's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 2010-
Sauter vers: