COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quand Godard flingue Tarantino

2 participants
AuteurMessage
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Quand Godard flingue Tarantino Empty
MessageSujet: Quand Godard flingue Tarantino   Quand Godard flingue Tarantino Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:18

En toute décontraction voici la vidéo dans laquelle Godard flingue Tarantino en beauté.

Enorme !  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Quand Godard flingue Tarantino   Quand Godard flingue Tarantino Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:19

Razz  Ouay.... il pourrait argumenter la moindre quand même. Parce que le "si il est heureux comme ça..." ne pèse pas très lourd...
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Quand Godard flingue Tarantino   Quand Godard flingue Tarantino Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:00

Ninja moustachu a écrit:
Razz  Ouay.... il pourrait argumenter la moindre quand même. Parce que le "si il est heureux comme ça..." ne pèse pas très lourd...

Bah c'est du pur Godard, tu sais il ne développe jamais beaucoup.
Mais je pense qu'on retrouve dans ce court passage à la fois une charge contre Tarantino mais aussi contre une certaine forme de cinéma d'aujourd'hui. Je trouve que sa formule "on laisse aller" sonne un peu comme une réflexion désabusé sur le cinéma actuel au travers d'un homme (Tarantino) qui est justement l'un des représentants les plus populaires du cinéma contemporain.

Or Godard affiche son mépris pour cet homme dont il nous dit qu'il n'est qu'un "faquin", c'est-à-dire un homme méprisable.
Et pourquoi est-il méprisable ?
Essentiellement pour sa façon d'agir.
Tout est dit finalement dès le début, le journaliste parle d'hommage et Godard répond avec une formule ironique "il n'a rien payé". C'est donc du pillage et pas de l'hommage...
Je doute en effet que la référence ici soit celle de l'argent, je pense plutôt que Godard parle de la façon dont Tarantino (et beaucoup d'autres !) aiment aujourd'hui (mais est-ce vraiment propre à notre époque ?) prendre chez les autres tout ce qui peut servir leur propre carrière.
Du coup la réponse est glaciale :
-il vous intéresse Tarantino ?
-"Non pas du tout..."
Le sous-entendu est clair : Pour Godard, Tarantino n'est pas un auteur.

Enfin c'est ce que j'ai compris, et ce n'est pas sûr du tout que j'ai raison car Godard est un personnage tellement singulier, que mis à part lui je ne vois pas trop qui pourrait nous en dire plus.

En tout cas ce qui est formidable avec cette vidéo, c'est cette franchise incroyable d'un homme qui dit ce qu'il pense et ça, qu'on soit d'accord ou pas avec lui, c'est devenu aujourd'hui une chose très, très, très rare.

A Tarantino de répondre maintenant, on ne devrait pas en rester là, je pense.  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Godard flingue Tarantino   Quand Godard flingue Tarantino Icon_minitime

Quand Godard flingue Tarantino
Page 1 sur 1