COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte

Aller en bas 
+8
Hachiman
Ohmu
CristalSaint
neo_kerberos
kaktus
Détrôa
keyzeryom
hemaskjoe
12 participants
AuteurMessage
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:47

Hello les amis !

J'ai reçu ce matin un mail d'anthologie de contact à l'une de mes annonces sur leboncoin. Je vous laisses le déguster avec délectation. Il reprends entre guillemets une phrase qui est sur mes annonces. Après avoir hésité j'ai choisi de ne pas lui répondre cela lui montrerait de l'intérêt. Si vous le souhaitez je balance son email :

" Je recherche beaucoup de choses en jouets toys
des années 80 vintage. Notamment du MASK GI JOE
COSMOCATS GHOSTBUSTERS XOR GOLDORAK JAYCE COBRA
PANINI "

Mets toi devant une vitre et redis la phrase entre
guillemets a voix haute et verras comme tu es
ridicule avec ton annonce...

Il y a des gens a la rue ,des gens qui ont
faim,des gens qui se demenent pour trouver un job
et toi pour passer le temps tu collectionne des
objets d'une autre epoque pour te rememorer cette
epoque .
Bravo !
Ce que je te souhaite de tout coeur ,c'est que tu
sois a la place de ces gens et on verra si tu
collectionneras quoi que ce soit!
Silly man!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 0:19

moi j'aurais répondu, je lui aurais donné mon adresse et je l'aurais attendu histoire de discuter avec Madame taloche...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 1:16

Mais non voyons, il a raison.

1. Arrêtons de collectionner.
2. ???
3. Diminution de la pauvreté.

Toute ressemblance avec la logique incomplète d'un dessin animé bien connu ne serait que purement fortuite. :p
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:23

Pas mal comme réponse  lol! lol! 
Quoi qu'au lieu de te répondre il aurait pu aller à la rue et sauver les gens  Shocked
Ou c'est juste quelqu'un qui cherche aussi des jouets et craint la concurrence  clown 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:46

C'est vraiemnt ridicule comme message...

Il fait quoi lui, il donne tout son blé aux associations et il vit nu dans une grotte ?

Parce que partant de ce principe, tout est inutile....
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CristalSaint
Saint Seiya
Saint Seiya
CristalSaint


Coq
Nombre de messages : 1399
Age : 42
Localisation : Eastern Siberia
Date d'inscription : 26/09/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 19:41

Le ridicule ne tue pas ... c'est bien connu  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Ohmu
Fabuland
Fabuland
Ohmu


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/08/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 20:55

C'est pas une connaissance qui a voulu te faire une blague?
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:13

neo_kerberos a écrit:
C'est vraiemnt ridicule comme message...

Il fait quoi lui, il donne tout son blé aux associations et il vit nu dans une grotte ?

Parce que partant de ce principe, tout est inutile....

Il s'agit surement d'un mec qui "recherche beaucoup de choses en jouets toys
des années 80 vintage. Notamment du MASK GI JOE
COSMOCATS GHOSTBUSTERS XOR GOLDORAK JAYCE COBRA
PANINI " aussi  lol! 

J'ai déjà eu des messages aussi con-con en provenance de leboncoin. J'avais mis des jouets galaxy rangers en vente en superbe état et j'ai reçu plusieurs mails d'un type me disant que je devais retirer mes ventes car ça allait pourrir les siennes puisque mes jouets sur mes photos étaient magnifiques.

C'est sûr leboncoin, c'est de la petite annonce gratos mais bonjour pour le suivi des ventes/achats, sécurité de paiement etc... pas du tout clair et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 22:38

Leboincoin on peut y faire des affaires mais la plupart du temps on se coltine un tas de questions plus stupides les unes que les autres de la part des acheteurs qui pensent que bon coin = bons plans = "Gratos - Livré à domicile"  Neutral 

Détôra, Je pense que ces gnomes ont tout compris au business :

Phase 1 : On vole les slips
Phase 3 : On récolte les bénéfices

La phase 2 est-elle aussi importante que cela !?  Very Happy 

Détrôa a écrit:
Mais non voyons, il a raison.

1. Arrêtons de collectionner.
2. ???
3. Diminution de la pauvreté.

Toute ressemblance avec la logique incomplète d'un dessin animé bien connu ne serait que purement fortuite. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:33

J'ai été autant sidéré que vous en recevant cela. Message reçu à 9h00 du matin donc le mec l'a fait dans la nuit car leboncoin temporise les réponses pour vérification.

De plus je viens de tilter que l'adresse mail est bidon, titi@yahoo.fr, donc le mec n'a même pas le courage d'ouvrir une vrai communication, il balance son venin et ciao !

Il est dommage que leboncoin n'oblige pas de confirmer son adresse mail, cela éviterais ce genre de désagrément. De plus j'ai eu beau chercher, impossible de signaler à lbc ce contact, cela veut donc dire que l'on peut écrire n'importe quoi à la personne qui met une annonce sans quelle ne puisse jamais y répondre. Cela pourrait même se transformer en harcèlement. Heureusement que l'on peut masquer son email !!!

Pour continuer, après vérification, ma phrase dans mes annonces n'est pas entre "", je revendique haut et fort mon addiction et je l'assume  geek 

Ensuite j'ai essayer de redire la phrase devant une vitre comme il le conseil et tout ce que j'ai vu... c'était mon jardin... Ah oui désolé, j'ai un jardin... je devrais peut être le revendre car c'est futile ou bien le donner à des SDF pour qu'ils y plantent une tente ?

En effet, ohmu, c'est peut être une connaissance qui a voulu me faire une blague, je vous tiendrais au courant si la personne se dévoile car sinon.... ben la blague est nulle.

Bref vraiment de plus en plus déçu par cette plateforme qu'est leboncoin !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 9:44

Comme dit plus haut, le bon coin c'est gratuit, et donc forcément ça attire tous les boulets...

Moi je vends uniquement sur ce site (trop de soucis quand j'ai voulu acheter à des mecs bidons), et même en ne faisant que vendre il faut s'armer de patience, entre les illettrés qui savent pas écrire une phrase sans y mettre 10 fautes, ceux qui comprennent rien à rien, ceux qui négocient à mort, ceux qui viennent jamais aux rdv des remises en main propre (un grand classique celui là !!!), ceux qui envoient jamais leur règlement (j'en ai une belle d'ailleurs en ce moment qui me fait traîner depuis un mois)...

Bref on à souvent à faire à des bras cassés...

Mais bon, c'est le jeu, c'est gratuit...

Mon expérience sur Ebay puis sur ce site est utile, mais ça peut vraiment être un nid à embrouille pour des gens novices en ce qui concerne les ventes et achats par Internet.

Personnellement je conseille toujours Ebay à des débutants, certes il y à des frais, certes c'est pas parfait, mais au moins il y a un minimum de contrôles et de garanties (surtout pour l'acheteur cela dit), c'est nettement plus sécurisant que seul face aux roublards du bon coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:04

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte 20726398
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:07

Déjà un mec qui ne fait pas la différence entre une vitre et une glace (non, plutôt un miroir...parce que "glace" il va penser à celle qu'on mange Smile ) ça donne le niveau ^_^
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:41

A la FNAC cet après-midi, je suis tombé sur ce bouquin http://livre.fnac.com/a6963132/John-Lindsay-J-irai-pourrir-vos-petites-annonces

Ca n'a pas l'air de voler très haut... Un mec qui fait chier son monde et qui s'en amuse... Bref, c'est peut-être ton correspondant mystère....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:10

hemaskjoe a écrit:
J'ai été autant sidéré que vous en recevant cela. Message reçu à 9h00 du matin donc le mec l'a fait dans la nuit car leboncoin temporise les réponses pour vérification.

De plus je viens de tilter que l'adresse mail est bidon, titi@yahoo.fr, donc le mec n'a même pas le courage d'ouvrir une vrai communication, il balance son venin et ciao !

Il est dommage que leboncoin n'oblige pas de confirmer son adresse mail, cela éviterais ce genre de désagrément. De plus j'ai eu beau chercher, impossible de signaler à lbc ce contact, cela veut donc dire que l'on peut écrire n'importe quoi à la personne qui met une annonce sans quelle ne puisse jamais y répondre. Cela pourrait même se transformer en harcèlement. Heureusement que l'on peut masquer son email !!!

Pour continuer, après vérification, ma phrase dans mes annonces n'est pas entre "", je revendique haut et fort mon addiction et je l'assume  geek 

Ensuite j'ai essayer de redire la phrase devant une vitre comme il le conseil et tout ce que j'ai vu... c'était mon jardin... Ah oui désolé, j'ai un jardin... je devrais peut être le revendre car c'est futile ou bien le donner à des SDF pour qu'ils y plantent une tente ?

En effet, ohmu, c'est peut être une connaissance qui a voulu me faire une blague, je vous tiendrais au courant si la personne se dévoile car sinon.... ben la blague est nulle.

Bref vraiment de plus en plus déçu par cette plateforme qu'est leboncoin !

Dommage que l'adresse email soit bidon: tu aurais pu lui envoyer ce lien en présentant cette collection comme la tienne, histoire de le rendre dingue  Twisted Evil 
http://www.crazycollectors.de/JEFFS_MUSEUM.html
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:21

Macflan: Génial ton idée ! Le mec aurait été dingue  Very Happy 

Super Shogun: J'aime bien ta photo elle résume bien ces nombreux cas de figure que l'on peut rencontrer sur le net...

lmdlu: Le mec a dû acheter ce bouquin, son auteur est devenu son maître.

Neo_Kerberos: Pour ce qui est de ta remarque, je suis d'accord avec toi. LBC c'est parfois assez laborieux mais en faites, globalement et quelle que soit la plateforme ce qui est complexe ce sont les personnes qui ne savent pas communiquer par email...

Souvenez vous, les échanges de ce style (regardez les dates aussi ...) :
Moi Lundi 18h00: "Bonjour, le prix indiqué sur votre annonce est il votre prix de vente car vous notez dans votre descriptif de faire une proposition ?"
Lui Mardi 20h00: "Faut voir"
Moi Mardi 20h15: "Si le prix indiqué est votre prix de vente je souhaiterais savoir si c'est votre dernier prix ?"
Lui Jeudi 18h00: "Je cé pa je vé réfléchir"
Moi Jeudi 18h10: "Ok, tenez moi au courant, j'attends de vos nouvelles. Je suis très intéressé, règlement rapide garanti."
Moi Samedi 20h00: "Bonsoir, je me permet de vous relancer afin que l'on voit si l'on peut conclure cette affaire ? Quel est votre proposition de prix ?"
Lui Lundi 20h00: "Fait moi 1 proposition dabor"

Ce genre d'échange est assez fréquent...

J'aime aussi beaucoup le mec qui habites dans le trou du cul du monde qui vend un truc hyper précis et rare et qui note:
"Pas d'envoie postal à venir chercher sur place."

Bref, je penses que LBC devrait obliger, tout comme quand on poste une annonce de confirmer son email quand on envoie un message à une annonce afin d'éviter ce genre de désagrément.

En tout cas affaire à suivre, on verra s'il récidive... Notez dans vos annonces des mots autour de "collection" il fait peut être la chasse aux collectionneurs  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Empty
MessageSujet: Re: A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte   A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ne pas rater. Un mail de fou dans ma boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'un de mes graals dans ma boîte aux lettres...ç_ç
» [Hachiman] Clic clac c'est dans la boîte
» mini décors dans petite boîte d'allumette
» Poupée Albator, boite ou pas boite ??
» [COLLECTION] HASBRO / The vintage Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: