COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les bidouilles de Citizen - Programmation

Aller en bas 
+7
kakugo
Chogokin Jawa
Hachiman
sebastator
hemaskjoe
bobusmalus
Citizen Kane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 19:48

A défaut de mettre mon topic d'arrivages à jour, je m'en viens squatter un peu cette zone du forum.

J'ai enfin mis en branle mon Samsung Galaxy qui trainait dans son carton depuis dix mois, j'ai donc eu l'occasion de faire l'andouille avec la caméra, et comme j'ai trouvé ça plutôt rigolo, je me suis fait prêter un caméscope numérique histoire de pousser un peu l'aventure avec un outillage un poil plus adapté.

Les vacances sont là, j'ai le temps de m'y mettre un peu. En particulier j'avais envie de chatouiller un peu le Stop Motion. Rien de transcendant vous verrez, simplement des petits exercices de mise en forme pour me familiariser avec l'environnement, matériel/table de montage/etc.

Mais je ne doute pas que les grands enfants que vous êtes serez réceptif à cette idée de faire mumuse avec de la pâte à modeler comme des mômes de 5 ans.








Citizen  clown


Dernière édition par Citizen Kane le Lun 9 Nov 2015 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:20

C'est toute une époque que tu nous fait revivre !
Bravo, super réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:14

Génial pour une première !!!! J'adore le second ! Combien de temps cela t'as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 5:31

Très chouette réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:04

Bravo, c'est un beau début. Vivement la suite.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:54

Merci les gars. Smile

J'ai déjà passé quelques heures en amont sur d'autres sujets pour me faire la main et trouver un logiciel vidéo semi-pro, qui malheureusement ne tourne pas su mon vieux coucou. Je me suis donc rabattu sur le Movie Maker, mais il est bridé en 8 images/secondes, d'où cet incontournable manque de fluidité.
M'enfin pour débuter ça me semble bien suffisant.

J'ai passé une bonne heure sur chaque vidéo mine de rien. (Réa + montage)

J'ai encore quelques idées de tests avant de passer à l'étape finale, une histoire courte. Un petite minute ça serait cool.

Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:54

Super !!! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:36

Bah, franchement c'est pas mal du tout  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:08

Bravo Citizen Kane pour ton travail, j'adore  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:17

Impressionnant !  Les bidouilles de Citizen - Programmation 625450 
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:36

Allez encore un petit test au Stop Motion, mais cette fois au crayonné.

J'avais fait un premier test hyper minimaliste (à gauche) qui m'avait laissé sur ma faim, j'ai donc rempilé avec une seconde tentative (à droite), dans laquelle j'essaie de fluidifier le mouvement, notamment en donnant un poil de profondeur à mon personnage.




Le shooting est un peu laborieux vu que je n'ai pas de pied caméra. Et quand j'ai voulu prendre la seconde séquence, il s'est avéré que j'avais des morceaux du premier épisode qui débordaient sur l'image. Ce qui explique ce choix pour une prise de vue de la page dans sa globalité. Ca vaut ce que ça vaut. Et pis ça me faisait un titre à pas cher.^^
Vous noterez que dans la seconde histoire, je perds complètement mes proportions au fil du déroulement.  lol! 

La production au crayon est encore plus longue qu'avec la pâte, toutefois, il est plus simple de segmenter le boulot. Hop le carnet dans le sac à dos, et je barbouille au coup par coup quand je veux où je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 17:32

Je viens seulement de voir ce topic, et je trouve tes réalisations vraiment impressionnantes ! C'est une excellente base pour expérimenter des choses plus élaborées, et c'est franchement prometteur !  Les bidouilles de Citizen - Programmation 733917

Cela doit être passionnant de voir le travail se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 19:39

Toujours intéressante comme approche, j'ai du cependant me faire à l'idée de regarder deux vidéos en une seule, concept étrange mais on s'y fait  Razz 

Sinon pour la pate à modeler ou le dessin tu fais combien d'image seconde ? 24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:22

Sympa ton premier "dessin animé" au crayon de papier Smile

C'est assez jouissif de voir le résultat s'animer après quelques heures de taf. J'ai connu également ça, il y a quelques années en animant des petits personnages créés dans le logiciel Flash pour le besoin d'un site internet (et autre).  flower 

Vas-tu nous faire une petite animation avec tes joujoux pour ton prochain stop motion ?
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:04

Daered a écrit:


Sinon pour la pate à modeler ou le dessin tu fais combien d'image seconde ? 24 ?

J'avais fait ça avec Windows Movie Maker qui bride l'animation à 8 images secondes si je me souviens bien.

Hachiman a écrit:


Vas-tu nous faire une petite animation avec tes joujoux pour ton prochain stop motion ?

J'avais commencé à plancher sur un court métrage (petit petit) dans cette idée mais j'avais été pris par la vie, donc projet avorté. :p


J'ai d'ailleurs laissé cette immersion dans la vidéo de côté, ma dernière marotte, comme soulignée récemment dans mon topic d'arrivage, c'est la programmation.
Je commence à avoir quelques petites démos et vu que j'aimerai monter une petite équipe de dev retro, je vais commencer à faire tourner mes créations.
je doute de trouver des volontaires ici même, mais sait on jamais, des connaissances de connaissances qui...

Et bref, voilà mes balbutiements:



Il s'agit d'une courte aventure textuelle conçue sur les bases du C et donc en affichage console.
Je n'ai pas fourni d'effort particulier sur l'aspect narratif, ce qui est forcément un tort pour ce genre de soft, mais là n'était pas le propos.
J'avais été plutôt satisfait de parvenir à retranscrire plusieurs aspects du RPG.
-Une vingtaine de lieux à visiter agencés en structure de poupée russe.
-Des portes et des clés nécessitant la découverte de la map.
-Une fonction de combat primaire, qui appelle un bestiaire pour random l'un des trois ennemis différents.
-et donc un système de PV et... un game over.
-Des PNJ qui dispensent infos ou soins.

La progression reste très directive puisque la seule interaction avec le joueur reste l'entrée d'une valeur par le biais d'un menu d'action.

Tout ça n'est sans doute pas bien folichon à regarder pour vous, mais vous comprendrez l'affection que je porte à ce petit programme, le tout premier à être intégralement sorti de ma caboche, et ce au bout de 18 jours de cours. Un résultat stimulant pour le noob que je suis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:07

Une autre petite production et qui découle de ce premier essai. Une simple succession de combats.

Une fois encore le bestiaire random un ennemi (avec cette fois une variation des pv en plus de la force).

Il s'agissait cette fois de simuler la gestion d'un inventaire (items de soins et d'attaque).
A chaque victoire on loot un item au hasard.



L'autre intérêt étant d'amener un gameplay par entrée de mots et pas simplement de chiffres.
J'avais bien évidemment en tête d'approfondir ainsi les fonctionnalités et le gameplay de l'aventure textuelle.

Mais finalement je ne me suis pas donné le temps de le faire, tout pressé que j'étais de mettre un pied dans la SDL. :p

Donc, dans la prochaine vidéo, adieu affichage console, bonjour fenêtre et sprites!
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 10:49

Partant de là ça devient plus vivant avec l'introduction à la SDL, une bibliothèque graphique dédiée à la mise en forme de jeux 2D.

Ma première rencontre avec la SDL concerne le fameux TP Mario Sokoban diffusé encore une fois sur Openclassroom. Une espèce d'exercice incontournable pour les autodidactes qui viennent au C sur le tard.
Dix jours d'intense frénésie à réaliser ce TP, couronnés d'une amère déception... :p
Le programme s'exécute jusqu'au menu, mais impossible de lancer l'éditeur de map, et donc une partie.
Comme j'ai peu d'attrait pour le Sokoban (plus connu chez nous sous le nom de Boxxle), je décidai d'en rester là, conservant toutefois les nombreux acquis inhérent au montage d'un projet complet et que je décidais de mettre à profit pour la mise en place d'un jeu qui m'inspire davantage.

Mon choix se portait sur la programmation d'un classique de l'arcade, Space Invaders.
Ce fut l'occasion d'aborder la gestion des collisions.
Je suis parti d'un petit exercice de mise en place dans lequel je lance deux sprites l'un contre l'autre, j'ai voulu en profité pour m'initier à la mise en place d'une ambiance graphique (paint).

Il en résulte une petite démo bâtarde montée sur une dizaine d'heures, que j'ai appréhendé à la fois comme une petite intro de jeu et un trailer:






Camstudio me bouffe une partie des pages de présentation dans les cinq premières secondes, mais ce n'est pas bien important.
Par ailleurs l'image rend vraiment crade. C'est trop flou par rapport à l'original. Mais là aussi je débute avec les logiciels de capture d'écran, donc je ne sais pas proposer mieux pour l'instant.
Pas de son non plus, je n'ai pas encore abordé ce chapitre, mais forcément ça finirait d'assoir la séquence.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:45

Pour conclure mon introduction à la programmation voici le dernier de mes ouvrages, une démo jouable de Space Invaders:





Pour faire échos à la version originale j'ai bridé le tir. Un seul à la fois. J'ai également retranscrit l'accélération des ennemis en fonction de leur destruction.

A savoir que je m'étais fixé un délai de réa d'un mois soit une trentaine d'heures.
Je suis content d'avoir pu, dans ce laps de temps, établir l'essence du jeu.
J'aurai pu en faire davantage mais j'ai parfois perdu du temps sur des âneries.
Typiquement, quatre jours pour trouver comment envoyer un tableau à une fonction, la noobitude dans toute sa gloire.
Surtout que je ne me facilite pas la vie puisque je vis sans internet... Donc quand je suis dans la merde, je suis dans la merde... Tout seul.

Globalement je ne suis pas mécontent de mes pages de code. Je me suis efforcé de rendre quelque chose de propre et aéré.
Quelques petites choses à parfaire toutefois, comme une fonction d'init des sprites ou une fonction de blit. Ah, et l'animation du dégradé du menu. Pourtant je suis sûr que c'est un truc alakon.

Par contre y a un truc vraiment dégueu dans mon code, une grosse verrue indigeste, la fonction d'animation de la vague d'alien. Je n'ai pas réussis à faire quelque chose de simple, en gros j'ai un sale pavé qui scripte les déplacements ligne par ligne. Ce qui m'a contraint à construire une seconde fonction presque aussi moche pour la mise à jour de la vague après des destructions.

Les bons tuyaux sont les bienvenus, je ne vous le cache pas.

Je pensais d'abord en resté là pour le Space Invaders, parce que je suis plutôt pressé d'aller voir un peu les tutos sur la décomposition de l'animation et le scrolling, mais après réflexion, je pense que je vais plutôt boucler cette démo. D'une part ce sera gratifiant, et d'autre part j'entrevois des éléments qui vont me poser problème, donc bon exercice. Smile
Pas de scoring en vue, mais plutôt un Wave Survival. Ajout des cités de défense et des tirs ennemis.
Et un minimum de son aussi, ça serait pas mal.^^
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 14:49

J'inaugure avec 2016 mes premiers pas dans la prog sur MD via le Sega Genesis Dev Kit, un outil conçu par un fan français figurez vous.

Un environnement bien moins documenté que la SDL avec laquelle je travaillais jusqu'à présent, le challenge s'annonce donc élevé.

Après une paire de semaine j'ai épluché les tutos de bases à disposition et dont je tire cette petite merdouille:




Une démo bien sage (qui tourne donc sur émulateur MD). Affichage de backround, de sprites. Mise en mouvement automatisé des sprites gris.
Intégration du joypad pour le sprite vert. Déplacement horizontaux et verticaux uniquement pour le moment.
Les boutons A et B permettent de modifier les priorités d'affichage du sprite au profit du background.
Enfin, tests de collisions entre sprites.
Toucher le sprite gris masqué affiche une ligne de texte.
Toucher le sprite gris libre efface la ligne de texte.

Pas encore de quoi faire un jeu... mais j'y travaille.^^
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 14:52

Une grosse news.
Après un peu plus de six mois d'apprentissage, de sueur et de larmes j'ai eu l'immense plaisir ces derniers jours de conclure enfin mon premier soft.
Il s'agit d'un modeste clone de Space Invaders, pour Megadrive s'il vous plait:



Testé sous émulateur dans un premier temps.
Après quelques menues rectifications le jeu semble également fonctionner correctement en hard.

De manière générale le soft me parait exempt de bug.
Mais justement je suis intéressé par un petit retour client.

En l'état vous n'aurez besoin que d'un émulateur (Regen ou Exodus de préférence), ça se download et ça s'installe en moins de deux minutes.
Pas besoin de casser des aliens pendant des jours je vous rassure, c'est juste une petite phase de test pour le principe. Faire tourner un quart d'heure/ une demie heure. Passer quelques vagues aliens pour vérifier l'intégrité du programme.

Bref, si certains parmi vous se sentent l'âme d'un bêta-testeur, n'hésitez pas à me faire un petit MP. Les bidouilles de Citizen - Programmation 920180
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 13:49

Un petit WIP de mon projet en cours:





J'ai pour objectif de produire quelques démos courtes visant à explorer les mises en place et contraintes des canons du JV d'époque.
Un petit shoot horizontal comme vous pouvez le voir pour l'instant.

Viendra par la suite un essai de plateformer.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 14:24

Nouveau WIP:



Ajout du scrolling. Saccadé sur la vidéo, mais parfaitement fluide en test.
Enfin une musique in-game en plus des sound effects. Il y a un son pour les touches qui ne détruisent pas, mais inaudible, couvert par la musique (j'ai vu pourquoi). Désynchro du son explosion sur la vidéo.
15 vagues aliens plus un boss que voici:

Les bidouilles de Citizen - Programmation Boss11

Deux heures pour coder cette connerie qui m'aurait pris 15 minutes sous paint.^^
Il devient urgent de me pencher sur les utilitaires de création de ressources.

Système de loops augmentant l'endurance des aliens et le scoring.

Cette démo est quasiment complète aux vues de mes ambitions. Je vais bidouiller quelques trucs supplémentaires ici et là pour le fun et revoir quelques points d'apprentissage en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 16:04

Je trouve cela absolument génial ! Les bidouilles de Citizen - Programmation 625450
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:48

Merci camarade.

Pas mal de chemin derrière moi depuis mes premières tentatives de jeux textuels.
Je commence à prendre la bibliothèque Genesis en main et j'ai le plaisir de pouvoir tester de nouvelles fonctionnalités.
Le déblocage de la palette couleur et l'ajout du scrolling m'apportent déjà pas mal de satisfaction quant à l'épanouissement de l'environnement graphique par rapport au Space Invaders.
Pour le prochain exercice je prévois un plateformer pour pousser plus en avant l'aspect visuel, notamment via l'animation des sprites et sans doute un background plus étoffé.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:30

Dis donc Citizen, tu as largement dépassé le stade de la bidouille là, bravo car moi quand je bidouillais (recopiais) des 300 MOVE X,Y j'étais à des années lumières de ton résultat (même si il était chouette mon feu d'artifice numérique)

Vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bidouilles de Citizen - Programmation Empty
MessageSujet: Re: Les bidouilles de Citizen - Programmation   Les bidouilles de Citizen - Programmation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bidouilles de Citizen - Programmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Citizen brick - Pièces "custom"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: