COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fanta & diapositives Disney et visionneuse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Empty
MessageSujet: Fanta & diapositives Disney et visionneuse...   Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:45

J'en ai rêvé quand j'étais petit de ces petites opercules transparentes, mais sous prétexte que " Le Fanta c'est plein de colorants et autres produits chimiques", maman LMDLU n'en avait jamais acheté... pale (Pour ceux qui ont suivi, elle m'avait déjà fait le coup avec Tonimalt...)

Mais grâce à Turrican qui m'a mis sur la piste de l'un mes graal, voilà l'injustice réparée ! Smile

Grosso modo ces petites diapositives étaient offertes dans les capsules des bouteilles Fanta en 1986. Il y avait alors 40 diapositives différentes et ces dernières pouvaient être positionnées sur une visionneuse que l'on pouvait avoir soit "gratuitement" (Contre trois timbres) soit en cadeau du numéro 1771 du "Journal de Mickey"...

Il y a deux disques avec la visionneuse, soit un spécifique pour les petites diapositives (Celui de la photo), soit pour des modèles un peu plus gros (Tout dépendait de la taille des bouteilles de Fanta).

Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Photo_12
Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Photo_13
Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Photo311

D'autres pays ont aussi eu des diapositives Disney (Le Mexique en tout cas pour toute certitude) , mais pas les mêmes modèles, il y a eu aussi visiblement une série Aladin... Par contre là dessus... Pas plus d'infos, juste des images trouvées sur le net...

Fanta & diapositives Disney et visionneuse... 32428631
Fanta & diapositives Disney et visionneuse... 8-tampinhas-aladdin-disney-fanta-uva-da-coca-cola-bingola-15294-MLB20099517675_052014-F
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Empty
MessageSujet: Re: Fanta & diapositives Disney et visionneuse...   Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:51

Dans mes plus vieux souvenirs, en Espagne, il y a eu une série de ces machins sur les jeux olympiques dans toutes les boissons du groupe Coke.

1984 peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Empty
MessageSujet: Re: Fanta & diapositives Disney et visionneuse...   Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:39

Génial de retrouver de telles choses. Il me semble qu'il y avait aussi une série pour Coca Cola, mais je ne suis plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Empty
MessageSujet: Re: Fanta & diapositives Disney et visionneuse...   Fanta & diapositives Disney et visionneuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanta & diapositives Disney et visionneuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roll'in yo-yo Coca/Sprite/Fanta
» visionneuse de dessin animée
» TV Visionneuse d'images / PLASTISKOP
» Chateau Disney
» Disney Store... La fin !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Produits dérivés-
Sauter vers: