COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tchaou et Grodo - en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:13

N'ayant pas encore reçu mon matériel pour finir Mme Pepperpote et Tom Sawyer, vu qu'il me restait un peu de Sculpey et quelques heures à perdre, je me suis lancé dans la réalisation de Tchaou. Dessin animé pas très connu, et sans réel produits dérivés à l'exception d'une peluche et puzzles... Je me suis dit qu'il était temps de le réaliser en 3D cheers

Seulement voilà.... ça coince... Je suis déçu... Je vois que ça ne correspond pas, et pourtant je ne parviens pas à voir où ça merdouille... J'aurai donc besoin de vos critiques pour avancer correctement et aller dans une meilleure direction, plus ressemblante...

Pour le moment, je vais me rattraper sur la longueur des oreilles qui est trop courte, la tête penchée plus vers l'avant et refaire ses mèches au sommet du crâne, reculer un peu sa patte avant gauche (en arrière plan)... et toutes les autres idées sont les bienvenues ^^

Tchaou et Grodo - en cours Tchaou10
Tchaou et Grodo - en cours Tchaou10
Tchaou et Grodo - en cours 00008110
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Re: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:53

la suite... après quelques modifs.... du mieux et du moins bien  ^^'   c'est délicat à rendre... plus les formes sont simples moins c'est évident à rendre... c'est comme dessiner à main levée un cercle parfait, ou un rocher plein de détails.... en 3D j'ai l'impression que c'est la même chose, plus les lignes sont simples moins il est evident de les rendre correctes... j'ai du chemin encore à parcourir Tchaou et Grodo - en cours 481304    Longue sera la route Razz

Je suis plus satisfait des oreilles, plus satisfait de l'allure générale (plus prostrée que la précédente), l'inclinaison de la tête est meilleure je pense

par contre, j'ai regonflée les joues... je pense que c'était mieux avant....  les cuisses c'est pas encore ça, les poils du crâne et les touffes sous les oreilles j'aime pas...

pour les joues je devrai, je pense plus les remonter que les augmenter... là ça lui fait des bajoues de hamster ^^


Tchaou et Grodo - en cours Tchaou11
Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Re: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:29

Dernières modifications du jour...

ça avance, je suis un peu plus satisfait mais... y'a toujours un "mais"... et je ne parviens pas à mettre la main dessus  Razz

j'ai désépaissi les pattes avant, rapprocher les cuisses des pattes avant, un peu plus allongé et incliné les cuisses par la même occasion.

Pour les touffes de poils, j'ai finalement opté pour du minime, ça à l'air de mieux correspondre...j'ai affiné les joues tombantes pour me rapprocher du premier jet que j'avais fait, ça m'a l'air mieux... J'ai gardé la nouvelle inclinaison de tête mais je l'ai réculé légèrement vers les pattes gauches, pour appuyer un peu sur le côté "craintif" ....

Fini pour aujourd'hui.... dés reception de mon silicone et autre.... va y' avoir du pain sur la planche entre la famille Pepperpote, Tchaou et Tom Sawyer  Tchaou et Grodo - en cours 909878

Tchaou et Grodo - en cours Tchaou12 Tchaou et Grodo - en cours Tchaou10
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Re: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:37

Splendide !

Si je devais modifier quelque chose, je redresserais un peu une de ses oreilles pour les rendre moins symétriques (comme sur l'illustration), ça renforcerait un peu plus je pense le côté chien errant-abandonné-triste...

(C'est à se tirer une balle cette série quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Re: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:08

neo_kerberos a écrit:
Splendide !

Si je devais modifier quelque chose, je redresserais un peu une de ses oreilles pour les rendre moins symétriques (comme sur l'illustration), ça renforcerait un peu plus je pense le côté chien errant-abandonné-triste...

(C'est à se tirer une balle cette série quand même ^^)




Concernant la série, il faudrait que je revois ça, j'ai l'intégral (6 euros les 3 coffret à NOZ Razz )

Merci, oui tu as raison pour les oreilles Smile Par contre j'ai voulu amincir et allongé un peu le crâne... mais foirage affraid
Tchaou et Grodo - en cours Tchaou13



Revenir en haut Aller en bas
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Re: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:11

Quand je commence à faire de la M... faut que j'arrête pour la journée  :p

Rattrapage du volume du crâne... ça devrait passer... j'ai aussi accentué la chute des reins, et désépaissi le fessier. ça prend forme Smile

résultat final du jour :
Tchaou et Grodo - en cours Tchaou14Tchaou et Grodo - en cours Tchaou15
Tchaou et Grodo - en cours Tchaou16Tchaou et Grodo - en cours Tchaou17
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Re: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:24

Concernant la queue, sans mauvais jeux de mot on dirait un peu une... Enfin un... Bref tu vois ou je veux en venir lol

Peut être rendre l'aspect poil sur le bout de la queue (comme sur l'illustration aussi d'ailleurs) ce serait pas mal et enlèverait cet aspect tubulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Tchaou et Grodo - en cours Empty
MessageSujet: Re: Tchaou et Grodo - en cours   Tchaou et Grodo - en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchaou et Grodo - en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star wars/action force/vinyles/flam/PVC/Astérix/Lego etc...
» Tom Sawyer - en cours
» Kollectoyz - Princesse Sarah (En cours de réalisation)
» salon Génération80 edition 2010
» Madame Pepperpote - en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: