Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Lady Battlecop (1991) Lun 23 Fév 2015 - 8:39
Sous ce titre (aussi connu sous "Lady Cop" ou 女バトルコップ en vo) se cache un film Tokusatsu ou une héroine au design à mi-chemin entre Robocop et Bubblegum Crisis casse des méchants de l'organisation mafieuse du "Cartel" !
Le film semble avoir été édité en DVD aux USA et au Portugal...
Complet en qualité bof et sous-titré portugais (c'est toujours mieux que rien...)
Un second film, ou une autre adaptation plus récente semble aussi exister, j'avais vu en 2008 au Wonder Festival à Tokyo cette jeune femme avec ce costume dont des images apparaissent quand on fait la recherche en japonais sur Google (faudra que je vérifie sur mes photos si il n'y a pas d'indications sur le stand ou elle était)
kaktus Modo piquant
Nombre de messages : 8137 Age : 47 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 27/12/2007
J'ai jamais vu, mais l'actrice est en tout cas mignonne C'est toujoursd bizarre quand on voit les japonais copier les américains (comme pour Jiban / Robocop)
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
C'est vrai qu'on peut clairement parler de repompe dans les deux cas, mais avec quand même un gros plus pour les costumes.
Que ce soit Jiban
ou Lady Battlecop (et plus généralement tous les Metal Hero), ce sont vraiment deux réussites qui n'ont rien à envier au Robocop original (et pour un budget surement 20 fois moindre) !
Avec une mention spéciale pour l'armure de miss Battlecop qui sublime à merveille la silhouette féminine de l'actrice ^^
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Dommage qu'il n'existe pas visiblement de figurines déjà montée et peinte (ça ne se faisait pas à l'époque)...
Il n'y a plus qu'a espérer qu'un fabricant s'intéresse à nouveau à la lady !
Sinon petit détail sympa du casque, alors que la bouche de Robocop est toujours visible, celle de notre héroïne est protégée durant les scènes de combats (et la elle fait Metal Hero à 200% ^^).
Le casque est vraiment cool, aussi bien ouvert que fermé !
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Mer 25 Fév 2015 - 1:16
J'ai ce film en Vo pure il est sympa
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Mer 25 Fév 2015 - 9:14
Si tu l'as en bonne qualité tu m'intéresses ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Mer 25 Fév 2015 - 15:41
Bah c'est un rip DVD plutôt qualité correcte ( le DVD a été fait avec le master de la VHS et remastérise légèrement ) ce film est sympa , les effets spéciaux sont certes pas terrible pour certaines scène ( le sang et autres truc ) mais bon c'est une production sympa et bien faite pour l'époque avec un budget modeste pour un film
Spoiler:
Et pour qu'ils n'y aient pas de jaloux :
Le film en VO DVD rip 640x480 Format MP4 Taille : 687mo Durée : 1h21 Lady Battle Cop
Et petit bonus : Supplément bonus sur le tournage et les effets spéciaux du film DVD rip 640x480 Format: MP4 Taille : 132mo Durée : 15min25 Lady Battle Cop - Disc End Special
Il n'existe qu'un seule film aucune suite ou reboot n'a été produite
bon visionnage
Dernière édition par Quester le Jeu 26 Fév 2015 - 23:14, édité 1 fois
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Mer 25 Fév 2015 - 16:17
Merci Quester !
Pour le film en lui même, en fait j'ai vraiment eu l'impression de voir une OAV des années 90 en live !
Que ce soit la musique, les personnages, la mise en scène, tout m'a rappelé les animes de cette époque.
D'ailleurs, après visionnage complet, j'ai découvert que contrairement à Robocop, elle pouvait enlever son armure (lors d'une scène de douche, passage quasi obligé de tout bon anime qui se respecte ^^), ce qui n'a fait qu'encore plus renforcer le côté Bubblegum Crisis du film !
C'est vrai que cinématographiquement il faut pas se mentir, on est loin du chef d’œuvre, mais je pense que ça peut très clairement parler à des "vieux" fans d'animes.
Concernant d'éventuelles suites, je ne sais que penser.
J'ai retrouvé les deux photos que j'ai prises au Wonder Festival, mais malheureusement elle n'en disent pas plus sur cette énigmatique fille en armure, qui pourrait tout à fait passer pour une version moderne de celle du film....
Je vais rechercher dans le guide du festival (guide de 300 pages !) voir si je peux trouver quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Mer 25 Fév 2015 - 16:23
Je pencherai plus pour un custom fait par un stand amateur fan de la série probablement , on pue voir des maquettes a coté , c'est peut être en hommage au film qu'ils ont fait une new version de l'armure et qui l'ont exposé
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Mer 25 Fév 2015 - 16:37
Le guide du festival m'a donné le nom de la figurine : Cool Girl CG13 V.I.S. Kyouryoku Tsuigeki Butai (クールガール CG13 V.I.S. 強力迎撃部隊) par Takara Tomy
Je n'ai par contre pas encore trouvé d'info par rapport à Lady Battlecop, serait-ce un hommage ? Un projet de suite avorté ? Ou tout simplement quelque chose qui n'a rien à voir ?
En tout cas, les similitudes sont nombreuses, et si il s'avère que c'est un projet qui n'a rien à voir avec notre film, l'inspiration y est plus que visible ^^
Edit : bon et bien il semblerait qu'il n'y ait aucun rapport avec le film et cette figurine, ce site http://tamabase.3.pro.tok2.com/toy119.html mentionne juste "que ça ressemble à Lady Battlecop"
Au moins on en aura eu le cœur net ^^
Keldor Transformers
Nombre de messages : 3930 Age : 51 Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Mer 25 Fév 2015 - 18:08
Voila c'est de celle-ci que je parle.Elle a bien été vendue . Je l'ai vue sur HLJ,en son temps.
Sujet: Re: Lady Battlecop (1991) Ven 27 Fév 2015 - 19:14