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| | CERBERUS Review: DX Dragstrip - Combiner Wars - Hasbro 2015 | |
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CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2028 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: CERBERUS Review: DX Dragstrip - Combiner Wars - Hasbro 2015 Mar 7 Avr - 17:27 | |
| Cerberus Review: Transformers Combiner Wars - Dx Dragstrip - Hasbro 2015 Et c'est parti pour un nouveau tour sur la gamme actuelle de nos héros a géométrie variable, consacrée a l'échangis...heu, aux combinaisons échangeables, Gesalts, scramble city et combiners nous revoila! Je vous avais précédemment fais un article sur Alpha-Bravo pour cette même gamme , lequel remplaçait un membre original des Aerialbot, cette fois, c'est sur le seul Decepticon proposé dans la première vague de deluxes et qui, lui, est bien issu du cast G1. Si l'on occulte le modéle non officiel produit par Fansprojects (Downforce), cette nouvelle incarnation du Stunticon jaune moutarde et rouge burgundy (appréciez la déformation professionnelle du graphiste) est depuis le g1 la seule a nouveau capable de fusionner avec ses semblables, il y eu bien un Human alliance dans la gamme du film qui est doté d'un mode bouclier mais outre l'aspect peu crédible on étais loin d'une réelle combinaison, et le repaint sortit pour la gamme Universe n'a vu le perso d'origine utilisé (DX Mirage classics) aucune fonction alternative hormis le robot et la F1. Cette version Combiner Wars est donc une vrai version moderne du personnage dans son ensemble. Le packaging en blister utilise toujours les artworks crées pour le jeu mobile Transformers Legend, on peut d'ailleurs noter un certain problème de hauteur de définition pour l'impression, l'illustration parait floue vue de prêt, pour le reste le format ne change pas, la figurine est présentée sous bulle en forme robot entourée par ses accessoires, un encart devant montre le mode véhicule et mentionne la présence d'une carte collector, cette dernière est sous plastique et scotchée a l'intérieur, elle aussi utilise un artwork du jeu, sauf que celui ci présente le design g1 du personnage, et non sa version Combiner Wars, décidément... Toujours dans l'absurde, l’arrière utilise comme sur celui d'Alpha Bravo, le schéma de Supérion, en mettant de coté le fait que l'on tiens la un Decepticon, on pourrais comprendre que le but est de promouvoir la vente de la première vague, mais dés lors, pourquoi sur la tranche du même blister indiquer qu'il s'agit d'un membre de Menasor, bonjour la confusion pour le néophyte, parent ou enfant, dans l'ensemble on peut donc en dire qu'il y a de bonnes idées mais mal exécutées Pour repartir sur une meilleure note, on attaque le mode robot, aucun doute possible sur l’identité du personnage jusqu’à la teinte du visage, il faut dire qu'avoir une palette rarement utilisée aide un peu, cette version bénéficie néanmoins de plus de rouge que son ancêtre G1 presque entièrement jaune , ce qui lui évite une similitude avec bumblebee, le logo de faction est présent bien que discret, et l’esthétique générale donne bien une impression élancée avec de bon appuis, ce qui correspond bien pour un adepte des courses. Le visage est l'une des rares libertés prise avec le personnage, ces rainures sous la visière renforcent le coté agressif façon "larmes de sang", le torse contenant le port de combinaison articulé dénote un peu, forcement puisque gris, mais reste bien intégré (on peut d'ailleurs y voir un renvoi involontaire a la plaque grise du torse du G1) le kibble dans le dos est minime (juste le nez de l'engin et les roues avant) et ne gêne en rien les bras, concernant les articulations d'ailleurs, elles sont suffisamment nombreuses et permettent pas mal de poses, seul le manque d'un poignet rotatif peut être restrictif en regard de l'arme fournie qui est un sabre court, un manque annexe en angle sur cet accessoire me laisse perplexe de par la forme qu'il a, peut être pour se combiner avec les armes des autres? l'arme de combinaison elle, peut aussi se placer dans l'épaule pour faire office de bouclier afin de compléter le style de combat, dans l'ensemble un bon mode robot donc, simple, esthétique et effectif. La transformation est plus ou moins similaire qu'en G1, on étend les jambes, et écarte les bras du torse et on replie le nez de la Formule 1 dans les grandes lignes, quelques étapes s'ajoutent a tout cela, mais en essentiel c'est intuitif. Le mode alternatif est comme il se doit pour Dragstrip, une formule 1, le point qui me fâche et c'est un avis personnel, c'est qu'encore une fois, on oublie ici l'un des éléments signature du personnage, le châssis a 6 roue de la Tyrell utilisé par le Stunticon à l'époque G1 est aussi représentatif que l'est le T-Rex pour Grimlock ou l’œil unique pour Shockwave, il est malvenu de sacrifier un facteur identitaire en prévision d’éventuels redécos (on sait deja qu'un Mirage sur ce modèle est prévu) surtout quand la pièce aurait pu facilement être échangée vu son assemblage puisque juste emboitée...dommage. Mais assez râlé, l'essentiel ici est que le mode véhicule soit réussit et c'est le cas, la formule 1 est dynamique avec une déco bicolore qui lui sied, un logo de faction tampographié bien placé et visible, un cockpit un poil grossier toutefois mais étant entièrement noir ça se fond assez bien, le spoiler arrière est, je trouve, peut être un peu petit, mais n’étant pas connaisseur en Formule 1, je ne suis pas en position de juger sur ce détail, l'engin roule parfaitement malgré le peu d’écart entre le sol et le torse du robot, et l'arme de combinaison s’intègre très bien sur le dessus, de manière très similaire au G1, le sabre par contre, ne trouve aucune place pratique, bien qu'on puisse le placer comme un couperet sur le coté du véhicule. Enfin, les modes bras et jambes remplissent parfaitement leur offices articulations comprises, conformément Dragstrip est le bras de Menasor, mais le système permet de l'utiliser dans n'importe quelle formation qui vous plaira, tout comme cela était possible avec les combiners G1, notez cependant que la notice omet de rabattre le spoiler pour le mode jambe, pensez y si vous souhaitez l'utiliser dans cette configuration. En bref, encore une bonne surprise pour ce deluxe des Combiner Wars, avec l'avantage cette fois du facteur nostalgique en plus, il fait aisément oublier le modèle universe et compléteras bien sur parfaitement vos Stunticons si l'envie d'acquérir Menasor vous tente, à savoir que Wildrider a toutefois subit le même sort que Slingshot chez les Aerialbots, et s'est vu remplacer par un tout terrain, donc si vous souhaitez une version plus fidèle, un Wildrider (sous un autre nom) est bien prévu en voiture de sport, il fait d'ailleurs partie du pack de la version Takara de cette équipe. Photo par Sol Fury en provenance du site TFW2005
Dernière édition par CERBERUS le Mar 7 Avr - 20:23, édité 1 fois | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: CERBERUS Review: DX Dragstrip - Combiner Wars - Hasbro 2015 Mar 7 Avr - 18:48 | |
| Hum, je trouve qu'il n'y a pas que le visage qui soit une "liberté" avec l'original ^^ Je cautionne la démarche, mais trop éloigné du Drag Strip G1 pour moi... Mais si tu dis qu'un recolo Mirage est prévu, peut être ont-ils voulu justement ne pas trop marquer le mecha (comme avec les 6 roues) de façon à ce que repeint il puisse passer en Mirage... | |
| | | CERBERUS Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2028 Age : 39 Localisation : Sous Paris Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: CERBERUS Review: DX Dragstrip - Combiner Wars - Hasbro 2015 Mar 7 Avr - 20:06 | |
| - neo_kerberos a écrit:
- Hum, je trouve qu'il n'y a pas que le visage qui soit une "liberté" avec l'original ^^
Je cautionne la démarche, mais trop éloigné du Drag Strip G1 pour moi... Attention de ne pas confondre la direction de production des classics/generation et celle des Masterpiece. la premiere est de faire des personnages historiques en style moderne, l'autre est de faire des personnages G1 (pour l'instant) en fabrication moderne - neo_kerberos a écrit:
- Mais si tu dis qu'un recolo Mirage est prévu, peut être ont-ils voulu justement ne pas trop marquer le mecha (comme avec les 6 roues) de façon à ce que repeint il puisse passer en Mirage...
c'etait bien leur intention evidemment, c'est pourquoi je l'ai signaler dans mon article, c'est le meme coup prévu pour le repaint d'alpha bravo en Blade, et d'autres des stunticons en ironhide, sunstreaker etc, en hommage a l'episode g1 ou ils se font passer pour les decepticons | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7267 Age : 49 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: CERBERUS Review: DX Dragstrip - Combiner Wars - Hasbro 2015 Mar 7 Avr - 21:11 | |
| - CERBERUS a écrit:
Attention de ne pas confondre la direction de production des classics/generation et celle des Masterpiece. la premiere est de faire des personnages historiques en style moderne, l'autre est de faire des personnages G1 (pour l'instant) en fabrication moderne
Cela dit certains personnages historiques sortis sont parfaitement modernes tout en évoquant de façon assez fidèle le G1 original, je pense notamment à Hound, Cyclonus ou Hot Rod en Classics, et même plus récemment Powerglide ou le Devastator à venir en CW. Mais je te l'accorde, je recherche sans doute trop les G1 dans ces gammes modernes, ceci dit avec les exemples ci-dessus j'en ai trouvé certains tout à fait convenables pour moi avec le juste équilibre entre modernité (modes véhicules actualisés et robots plus modernes et mieux articulés) et respect des modèles originaux. C'est d'ailleurs marrant car j'ai beau être un aficionados des G1, je n'ai jamais acheté un seul MP ^^ (sans doute parce que trop éloigné du concept "jouet", je ne sais pas...). En tout cas je n'ai rien contre des versions qui pourraient être modernisées (il est de toute façon évident que ce n'est pas avec des véhicules des années 70/80 qu'on va pouvoir séduire les jeunes générations de gosses). Bref il est possible de trouver le bon compromis (quand cela arrive, j'achète d'ailleurs), et c'est pour ça que je me permet d'être déçu quand des robots, comme ce Drag Strip, ne réussissent pas -à mes yeux- la bonne synthèse entre moderne et vintage... Surtout en plus dans le cas présent ou il y a de forts soupçons que la future conversion en Mirage ait pu altérer la forme finale, ce qui fera au final deux robots peu ressemblants... Ou quand on vient coller un hélico dans les Aérobots ! Mais bon, le prends pas pour toi hein bien sur ! J'aime bien lire tes reviews, même si généralement je ne partage pas ton optimisme, je me tiens au moins au courant des sorties ! (pis ça me permet de faire mon vieux con et de râler ^^) | |
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| Sujet: Re: CERBERUS Review: DX Dragstrip - Combiner Wars - Hasbro 2015 | |
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