COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ARNAQUE sur VIVASTREET !!

Aller en bas 
+4
cellsenshi
keyzeryom
skizo brain
neo_kerberos
8 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:28

J'ai failli me faire bananer ce soir, je vous joins donc ma mésaventure en guis d'avertissement.

J'ai voulu tester ce site, et dans la journée je reçois un premier mail d'une personne intéressée par un de mes objets.

Le port, tout lui convient, elle me dit vouloir me régler via Paypal (en me louant les avantages de ce mode de paiement au passage).

Ok, pas de problème pour moi, je donne mon adresse PP pour le règlement, et 10 minutes après je reçois ça

ARNAQUE sur VIVASTREET !! 212966ppal02

Déjà premier doute, un mail PP qui vient pas de PP, étrange...

Ensuite, on me dit gentiment que le montant est en stand by et qu'il ne pourra m'être crédité qu'une fois l'objet expédié !

Très étrange !!

Et 5 minutes après, nouveau mail !

ARNAQUE sur VIVASTREET !! 199966ppal01

Et celui-là clairement il faisait toc avec sa grosse flèche verte moche en gif et toujours ces "!!!" dans l'intitulé  !

Maintenant en prime, je n'avais que 48h pour "valider" le truc !

Donc en gros, ils demandent d'envoyer l'objet (bye bye l'objet) et d'ensuite justifier son envoi via une boite Yahoo et seulement ensuite (si tu crois au père noël) le virement est effectué !!

Donc j'ai envoyé ces mails à PP pour vérification, mais je suis sur à 99,9% que c'est du bidon, et d'ailleurs depuis que j'ai informé "l'acheteur" de la procédure, silence radio...

Si PP confirme la fraude, je divulguerais nom et adresse mail pour prévenir d'éventuelles récidives !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:38

ma tante ici c'est avoir aussi elle à envoyé l'objet et à reçu un courriel de paypal lui demandant de d'acheter 600 euros de Ucach ou un truc du genre, que si elle payé pas interpole aller venir, (ma tante à 67 ans) bref une chance j'arrive à ce moment la car elle allait faire le paiement
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:41

C'est clair que ce genre d'arnaques pour des gens peu habitués au Net (ou de simples personnes âgées), ce doit être rentable...

Il faut vraiment signaler et faire circuler les infos !

Pour Paypal la règle d'or dans tous les cas, c'est de trouver suspect tous les mails qui proviennent d'eux avec autre chose que les messages standards et au moindre doute, ne pas hésiter à les soumettre à leur service fraude à cette adresse : spoof@paypal.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:48

J'hallucine, second mail louche d'un nouvel acheteur !

"Bonsoir
je suis d'accord pour vous l' acheter mais  Je vous informe que je vis a FONTAINEBLEAU cependant je suis en déplacement (hors FRANCE).je souhaiterai donc procéder a la vente par une
réservation vu que je ne suis pas sur place en ce moment. Pour cela je veux vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un transfert de fond instantané via les services de la poste et une fois que vous aurez les fonds nous fixerons une date afin de
convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération car je rentre dans deux semaines.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez
m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer le transfert de fonds.

Nom
Prénoms
Adresse
prix ferme
N° de tel fixe et mobile

A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire"

C'est un nid à embrouille ce site !

edit : je me suis désinscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:37

En tout cas je pense que ton expérience ne peut que servir à tous donc merci de l'avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:53

Mais c'est un nid à vautours et rapaces ce site ??? Suspect
Je ne le connaissais que de nom, à présent je l'éviterai comme la peste...

Juste pour info, qu'est-ce que tu vendais pour attirer ainsi autant d'arnaqueurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:19

Le premier article était une statue Marvel, le second un vaisseau Star Wars...

Pourtant pas trop la came des vautours généralement plus intéressés par les pièces de voitures ou les téléphones portables...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:34

je pense qu'une solution simple comme par exemple interdire l'accès aux annonces aux IP qui sont hors de la France ou Europe ça réglerait en partie les problèmes,  
les chaines TV comme France 2 le font, exemple  je ne peux pas visionner (sauf par le biais d'un proxy)
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:54

skizo brain a écrit:
je pense qu'une solution simple comme par exemple interdire l'accès aux annonces aux IP qui  sont hors de la France ou Europe ça réglerait en partie les problèmes,  
les chaines TV comme France 2 le font, exemple  je ne peux pas visionner (sauf par le biais d'un proxy)

Le geoblocage est surtout mis en place pour tout ce qui est contenu video, audio, etc... Bref du contenu sujet à du licensing. Après pour un site d'annonces je vois mal le geoblocage s'appliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:01

zabitsuko a écrit:
skizo brain a écrit:
je pense qu'une solution simple comme par exemple interdire l'accès aux annonces aux IP qui  sont hors de la France ou Europe ça réglerait en partie les problèmes,  
les chaines TV comme France 2 le font, exemple  je ne peux pas visionner (sauf par le biais d'un proxy)

Le geoblocage est surtout mis en place pour tout ce qui est contenu video, audio, etc... Bref du contenu sujet à du licensing. Après  pour un site d'annonces je vois mal le geoblocage s'appliquer Smile

c'est sur mais de l'appliquer à des pays qui posent justement problème,  comme certain pays d'Afrique ça ne me parait pas si impossible que ça à faire
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:06

Ouais je sais pas.
S'ils ne le font pas c'est qu'il doit y avoir une raison. Laquelle, ça je sais pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:21

Je viens de faire un petit tour sur les avis de Vivastreet, et je m'aperçois que c'est aussi un site favorisant la prostitution avec carrément des annonces racoleuses ! Suspect
Il a tout pour plaire ce site, de l'arnaque à la prostitution, manque plus que les annonces de shit et ça sera bouclé !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:07

Au moins en vendant son corps, pas de problème avec Paypal, tout est en liquide cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
X-Verine
Séries animées
Séries animées
X-Verine


Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Always at west
Date d'inscription : 21/02/2015

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:50

Cette arnaque est destinée aux gens qui ne savent pas utiliser Paypal ou qui ne l'utilise pratiquement pas car ils ne savent pas que le paiement Paypal est toujours plus ou moins instantané sans demande d'autorisation de ce genre.... J'en ai eu des tonnes concernant ce que je peux vendre sur leboncoin... (pour leboncoin c'est même un combo du chelou puisque l'arnaqueur te contact pas SMS pour te dire de le contacter ensuite via une adresse mail.... un vrai acheteur te demande directement les choses par SMS, soit se sert du formulaire de contact qui dirige vers ta boite mail)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroshock.com/
Invité
Invité




ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:22

En même temps Vivastreet a toujours été plus que douteux comme site .....dans tout les sens du terme lol
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:25

Exactement ce qui m'est arrivé la semaine passé !
Sur le bon coin cette fois....pour une DS lite. Le mec habite en Suisse mais c'est pour sa soeur qui habite Mulhouse.... même mail.
Je m'en suis rendu compte en cherchant sur internet :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056

Tout commence par un SMS, un mail qui finit par ......gmail.com et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:21

Jamais rencontré ce problème sur Le Bon Coin, mais je serais d'autant plus vigilent !

Et je pense tout simplement arrêter d'accepter Paypal comme mode de paiement pour ce genre de sites...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:50

"Cher client,

En tant que propriétaire de Vivastreet.com, W3 Ltd souhaite vous informer que nous avons des raisons de croire que des tiers ont pu avoir accès à certaines informations personnelles restreintes, n’incluant pas de données bancaires."

Hallucinant ce site...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 1:28

neo_kerberos a écrit:
J'hallucine, second mail louche d'un nouvel acheteur !

"Bonsoir
je suis d'accord pour vous l' acheter mais  Je vous informe que je vis a FONTAINEBLEAU cependant je suis en déplacement (hors FRANCE).je souhaiterai donc procéder a la vente par une
réservation vu que je ne suis pas sur place en ce moment. Pour cela je veux vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un transfert de fond instantané via les services de la poste et une fois que vous aurez les fonds nous fixerons une date afin de
convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération car je rentre dans deux semaines.Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez
m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer le transfert de fonds.

Nom
Prénoms
Adresse
prix ferme
N° de tel fixe et mobile

A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire"

C'est un nid à embrouille ce site !

edit : je me suis désinscrit.

Je comprends pas elle est où l'arnaque là?

Pour moi le mec voulais juste t'envoyer l'argent par western union (la poste)

Il a besoin en effet de ton nom prénom adresse, du prix FDPIN (logique ..) et du téléphone pour que tu recoives le code (à communiquer auguichet à la poste pour avoir ton argent), ensuite tu vas à la poste et tu récupère l'argent en espèce. Principe du mandat...

Pour le coup, tout les risques c'est ton acheteur qui les prends pas toi. Aucune garantie avec Western union (pour l'acheteur). Tu as, pour moi, zappé ta vente en étant trop méfiant.


Pour Paypal, pourquoi arrêter ?
c'est pas compliquer si tu ne vois pas le montant sur ton compte Paypal (en te connectant à la page comme tu le fais d'habitude), pas d'envoi. Point final.
Si l'argent est bloqué ou je ne sais quoi, ce n'est pas ton problème, tu préviens ton acheteur et il se débrouille. Pas de sous sur ton compte (en direct), pas de colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:03

Peut être, mais il n'a mentionné Westen Union à aucun moment, et dans tout les cas, je n'accepte pas ce moyen de paiement ni aucun autre moyen de paiement de la poste, mandats et compagnie (ni sur Ebay, ni sur LBC).

Et n'oublie pas leur super message posté plus haut :

"Cher client,

En tant que propriétaire de Vivastreet.com, W3 Ltd souhaite vous informer que nous avons des raisons de croire que des tiers ont pu avoir accès à certaines informations personnelles restreintes, n’incluant pas de données bancaires."

Non, pour moi ce site ne vaut que dalle (mais tant mieux si certains l'utilisent avec succès ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:00

Je ne parlais pas du site qui semble effectivement miteux (je ne connais pas) mais de l'acheteur potentiel. En effet il ne mentionne pas Western Union, il cite juste "la poste". Après si tu refuses ces moyens de paiement , c'est ton libre choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:08

Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





ARNAQUE sur VIVASTREET !! Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE sur VIVASTREET !!   ARNAQUE sur VIVASTREET !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE sur VIVASTREET !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: