COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perception actuelle des brocantes

Aller en bas 
+15
Jmd76
yoann71
Blobla
kaktus
skizo brain
Kyoko A.
rattlesnake
Old Shatterhand
keyzeryom
Zabi
carlito
hemaskjoe
Chogokin Jawa
neo_kerberos
french_kiki
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyoko A.
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/08/2012

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:04

zabitsuko a écrit:
4:15  Shocked
Ca doit piquer les yeux au réveil. Faut être motivé.
Par chez moi, j'arrive à 6:45 au plus tôt.

Pour faire plus de 300 bornes aussi remarque il faut être motivé.
Perso c'est no way.
Ca impliquerait de trouver quelque chose d'assez exceptionnel pour compenser le prix de l'essence, l'usure de la voiture, les péages, la fatigue...

En brocante, le plaisir y est de moins en moins.
Entre les charognards qui se jettent sur tout et n'importe quoi sans prendre le temps de chiner,
et l'appauvrissement du jouet vintage sur les étalages, ça ne me donne plus trop envie.
J'y vais encore pour sortir et voir mes collègues chineurs, mais sans espérer trouver quoi que ce soit.
Surtout en jouet, ou effectivement les caisses de merdes MacDo sont par contre elles très présentes...
Reste le jeu vidéo rétro, mais là aussi la concurrence est rude car les collectionneurs sont nombreux et les autres (nous) s'en servent pour financer l'achat de jouets lol

Mais il arrive encore de tomber sur de belles choses. C'est rare, mais ça arrive, c'est ce qui fait tenir  Very Happy


Pour ma part, je pense qu’il y a et aura encore de belles surprises côté vintage, mais ça ne va pas s’arranger pour quelques raisons simples :

• De + en + de collectionneurs (personnellement je ne chine que depuis 2007, et jusqu’à cette année là, les quelques vieux jouets et jeux vidéo  qui me restaient de l’époque dormaient bien sagement entre le sous-sol et un tiroir chez mes parents, sans que j’y porte grand intérêt…).
• + de collectionneurs, donc un marché en expansion = + de vendeurs
• Et pour corser le tout, quasi tout le temps, Collectionneur = vendeur / revendeur.

Ça en fait du monde en plus chaque année ! Ça ne va pas s’arranger…

Dans mon coin, pas tant de brocs que dans les régions voisines, mais plein de têtes connues,  à toutes les heures :
Des requins de broc ( comme les brocanteurs pro), des collectionneurs/vendeurs, qui exposent aussi parfois en brocs…

Exemple :  sur quelques brocs, un femme avec son petit chien, la quarantaine, avec toujours le même discours : « c’est pour ma fille »… elle chine le jeux vidéo en quantité, demande les prix mais discretos, le « coup de fil à un ami » pour lui demander si c’est « intéressant »… c’est pour ma fille, mon cher Jean-Pierre ! A d’autres !!
Donc même la ménagère de – de 50 s’y met !!  pale

Sinon, j’ai sympathisé avec quelques chineurs, et TOUS revendent  pour financer leurs collecs !

Moi aussi d’ailleurs.  Wink

Bref ! Nous sommes tous nos propres concurrents, nos propres adversaires, nos propres inflationnistes des prix (comme sur ebay finalement, mais d’une autre manière). C’est la jungle, parfois même la guerre, mais pas secrète (un jour je rafle un petit lot de playmo, un mec avait essayé de me damer le pion pendant le deal, et à la fin, agressif,  il me dit « ouais je vous ai déjà vu… blah blah) !

Alors gardons la foi !

Mais moi, même si je me lève souvent tôt, je fais dans le « coin » (pas plus de 20kms aller), et « sur la route » quand je suis en déplacement pour la famille. Et quand il fait « assez beau » ! Voilà mes critères.

Sinon, comme fait-on pour lancer un sondage ??  study

P.S : Bonjour à Tucker, si tu viens encore sur ce forum, j’espère qu’on se croisera cette année Perception actuelle des brocantes - Page 2 663304
Revenir en haut Aller en bas
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:52

Old Shatterhand a écrit:
Je crois que le terme même de brocante ne convient pas pour désigner ce qui est proposé à la vente. On est plutôt dans des sortes de grands débarras à ciel ouvert, je ne sais pas si c’est les déchetteries qui fonctionnent mal ou bien si c’est la croyance de pouvoir faire de l’argent facile à partir de rien, mais quantité d’objets ne devraient même pas être exposés. Je ne vais pas redire ce qui a déjà été maintes fois expliqué ici par les copains du forum, mais il y a vraiment trop de linge, d’objets cassés et sans intérêt qui ornent les allées de ce qui ressemble de plus en plus à des décharges. Il y a aussi trop de vendeurs qui proposent des objets à la vente à des prix souvent trop élevé pour que l’on puisse en faire l’acquisition avec le sentiment d’avoir fait une petite affaire.

Au-delà de ce constat (pénurie de bons objets et hausse des prix), qui je pense est valable dans toutes les régions, il y a aussi des zones préservées, des brocantes qui sont encore des brocantes, avec des exposants ayant les pieds sur terre et avec de la marchandise de meilleure qualité. J’ai décidé pour ma part de ne m’intéresser qu’à ce type de brocante, j’évite soigneusement les autres. Le nombre de déplacement est du coup très réduit, en ce qui me concerne ça se limite à trois ou quatre rendez-vous annuel, mais au final ce n’est pas plus mal, car cela me laisse du temps pour me reposer le week-end et pour faire autre chose.

je te rejoins vraiment sur ton commentaire, ici c'est pareil au Québec les gens pensent avoir des trésors et vendent des objet à prix d'or alors que ça vaut rien, à l'époque je collectionnais les consoles de jeux vidéos, j'en avait vraiment pas mal (plus de 180 console en boite) et on pouvait encore trouver des affaires à prix correct maintenant la moindre console en loose brisé ils revendent ça au prix de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:56

Chez nous les brocantes deviennent de plus en plus tristes en trouvailles. Ce WE j'avais de la chance de voire quelqu'un qui vendait pas ma de jouets, mais les prix étaient assez hauts. Je lui ai juste pris un masque Musclor, malgré son état.
La dernière fois que j'ai fait vraiment une trouvaille en or c'était il y a 4(!) années en arrière, puis il y a 2 ans avec du LEGO. Mais espérer de trouver un Gadget en boîte pour 10€ c'est de croire au Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:17

En faite, dans ma région, il y a des salons (plus spécifique et le plus souvent en salle), des brocantes (avec parfois des pros), des vides greniers et le plus souvent des marchés aux puces (là comme dit tu vends ce que tu veux dans les marché aux puces même des articles cassés).
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:54

Ces évènements en salles (style bourse aux collections), dans ma région ça pouvait être intéressant il y a 10 ou 15 ans, maintenant c'est vraiment sans intérêt face au choix d'internet, et les prix abusifs par les "pros" n'aident pas non plus...

De plus l'entrée est payante...

Quoi que selon les régions (comme en Bretagne) j'ai appris que l'entrée des brocs était payante aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:14

Kyoko --> Welcome back Wink
Oui la petite vieille ou le petit vieux qui rafle tout "pour son petit", je crois qu'on l'a tous lol!
Je te rejoins complètement dans ton analyse Wink

Neo --> Les évènements en salle, perso j'aime bien, car souvent ils ouvrent les portes à heure fixe, ce qui donne les mêmes chances à tous les chacals (nous) bavant devant la vitre What a Face
Quant à une entrée payante, pourquoi pas. Je préfère payer 1 euro et être tranquille. L'entrée payante ça doit filtrer pas mal de monde Wink


C'est aussi ce qui me gave en VG, c'est le fait de devoir agresser les exposants à peine sortis de leur véhicule. Les pauvres sont assaillis de tous les côtés. Et on doit le faire aussi, sinon dans le cas où il y aurait un ou deux bouts de viande à se mettre sous le croc, eh bien on se les ferait chiper sous le bec.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:19

"l'agression" des exposants au déballage la nuit encore tombée fait partie du jeu des puces et vides greniers ^^

D'ailleurs, en tant que vendeur quand on sait le rationaliser (avec l'expérience), c'est le moment ou on peut faire les meilleures ventes !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:31

C'est pas un jeu auquel j'ai envie de jouer, et je te garantis que beaucoup d'exposants sont exaspérés.
Quand tu as 5 types dans ton coffre, 10 qui fouillent ce que tu viens de déposer, et que tout le monde te sollicite en même temps, que personne n'écoute ce que tu dis, c'est pas super fun.
J'aime la chine tranquille, en mode promenade, à fouiller gentillement. Je suis poli, je dis bonjour au revoir, je demande avant de toucher, la base quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Fabuland
Fabuland
Kyoko A.


Nombre de messages : 170
Localisation : Quelque part entre doudou et hobby jouet
Date d'inscription : 20/08/2012

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:26

zabitsuko a écrit:
C'est pas un jeu auquel j'ai envie de jouer, et je te garantis que beaucoup d'exposants sont exaspérés.
Quand tu as 5 types dans ton coffre, 10 qui fouillent ce que tu viens de déposer, et que tout le monde te sollicite en même temps, que personne n'écoute ce que tu dis, c'est pas super fun.
J'aime la chine tranquille, en mode promenade, à fouiller gentillement. Je suis poli, je dis bonjour au revoir, je demande avant de toucher, la base quoi Smile

zabitsuko --> merci Smile je viens toujours lire les sujets brocs mais je ne poste plus mes trouvailles...

tout à fait d'accord aussi avec toi à ce sujet, c'est déjà assez agaçant de voir ça, je plains les exposants... et puis ça fait charognard, un peu pitoyable! mais bon c'est sûr c'est aussi source de bonnes affaires pale

pour moi aussi c'est un peu la "promenade"... mais en mode chasseur matinal lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoann71
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/08/2012

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:49

ha..les vides greniers...

Pour la plupart c'est du toys 1er âge  ce qui est pas illogique les gens manquent de place pour conserver tout les babioles de bébé ( je connais ça) et pour le reste c'est du récent

Pour les toys vintage c'est le néant quasi absolu
Dés que tu as du playmo ou du lego  ancien c'est vendu 1 rein... pour de l'incomplet et très sale.
Ne parlons même pas des autres gammes ou tu as des morceaux dans le fond d'un carton pour 50centimes... ou l'autre jour vu  sur un stand de "pro" en miniatures un AWE striker gijoe avec 3 roues et plus que la carcasse......25€ WTF!?

Dés que tu as du playmo ou lego "récent" c'est vendu au prix du leclerc du coin...
Bien sur les parents laissent vendre aux enfants, donc tu négocies pas, donc t'achètes pas...
En jouets récents je remarque qu'il y a quasi que des jouets de fille ( hors playmo lego et BB qui forme la majorité des jouets déjà peu nombreux) ...Les gars les brisent ou ils sont plus jeux vidéo je sais pas....mais bcp de poney de poupée..etc..
Bref très décevant..je ne fais plus de kilomètre pour rien... je vais vraiment aux vide-greniers du coin pour me balader

Seul chose trouvable des jeux de société vintage.. pour 1/2€ tu repart avec un destin, flambeur, touché coulé..etc...

Et ce qui me rend dingue c'est l'esprit déchetterie de bcp de vide grenier.... les gens vendent n'importe quoi ....déjà vu des pots de confiture vide pour 1€/pièce....... et des tonnes de "merde" HS sales sortie d'une benne à ordures.....


Dernière édition par yoann71 le Jeu 16 Avr 2015 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 10:51

yoann71 a écrit:

En jouets récents je remarque qu'il y a quasi que des jouets de fille ( ...) les gars les brisent ou ils sont plus jeux vidéo je sais pas...

Il y a peut être aussi une autres explication au fait que les jouets garçons soient moins présents (je le constate aussi par chez moi), c'est peut être leur solidité !

2 exemples, tous les Transforrmers modernes ne sont plus constitués que d'articulations "à boules", ultra facilement déclipsables (et susceptibles d'être perdues).

Là ou un TF vintage n'avais que quelques parties amovibles (armes et missiles généralement), on pouvait trouver du loose en bon état, désormais, on peut quasiment considérer que les TF récents ne sont quasiment constitués que de parties amovibles !

Donc en trouver des quasi complets relève pratiquement de l'impossible, il manquera toujours un bras, un jambe ou un autre élément important, déclipsé et perdu...

Autre exemple, les Star Wars, si les figs vintages sont pratiquement indestructibles, les modernes s’autodétruisent d'elles-même....

Avec ces plastiques semi mous utilisés depuis les figurines de l'Episode I, les jambes se tordent, comme les bras, certaines figs deviennent quasiment gluantes en se bio-dégradant !!

A mon avis, beaucoup de ces jouets modernes pour garçon finissent carrément à la poubelle avant même d'arriver en brocs...

Mais c'est vrai aussi que pour en avoir discuté avec le gérant d'un magasin de jouets, les jeux vidéos (et l'électronique en général, comme les tablettes et autres smartphones) prennent de plus en plus le pas sur les jouets traditionnels...



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:44

neo_kerberos a écrit:
Mais c'est vrai aussi que pour en avoir discuté avec le gérant d'un magasin de jouets, les jeux vidéos (et l'électronique en général, comme les tablettes et autres smartphones) prennent de plus en plus le pas sur les jouets traditionnels...

Et pour cause ; comme dit dans un autre topic, l'ordinateur a tout envahi, jusqu'aux dessins animés qui, précisément, ne sont plus des "dessins animés". Pour un enfant d'aujourd'hui, l'amusement, c'est l'ordinateur.
Je me souviens d'un sujet télévisé, au moment de Noël, sur les tendances auprès des enfants. La journaliste demandait à un enfant s'il préférait les Playmobils ou les jeux vidéos. Réponse du gamin : "Ben, les Playmobils, c'est moins bien, faut les bouger avec les mains..."

Pour en revenir au sujet du topic, je constate par chez moi aussi la pauvreté (pour ne pas dire l'indigence) de l'offre vintage en brocante. Jusqu'ici, en vintage, j'ai trouvé un Gobot et du Playmobil ! Du Playmo, j'en trouve encore beaucoup, essentiellement du récent, en état relativement bon, vendu à des prix très variables. Par contre, je croise des bacs entiers de jouets McDo et de poupées-mannequin genre big jim de bazar. J'en fais de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 23:02

ici c'est un peu différent il y a pas de vide grenier le concepts existe très peux, il y a par contre les ventes de garages, c'est le vendeur qui met devant chez lui les objets a vendre, il affiches des pancartes au coin de rue pour signaler sa vente, c'est assez chiant quand même car tu as pas le choix de faire le tour en voiture car c'est pas organisé entre voisin, mais tu fais de bonne trouvailles, après il y a les puces, certaines sont vraiment intéressantes d'autre c'est la grosse perte de temps. finalement le concepte du vide grenier est plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:01

Ah les brocantes... il fut un temps je les fessai tous les week end comme pas mal de collectionneurs j'imagine, sa me permettez de financer mes collections, de trouver de bonnes affaires parfois et même plus...

pour ma part, pour avoir fait beaucoup de week end de brocantes pendant quelques années sur Bordeaux, Nimes, et Pau, depuis un peu plus d'un ans c'est le néant. Rien du tout. Je rechercher du toys vintage et jeux retro, VHS rare, maquettes...

Il y a de moins de moins d'affaires a trouver sur les brocantes, je fait le même constat, ici ou ailleurs c'est beaucoup de jouets premiers ages récent, vêtements premiers ages et divers, bibelot vieillots et livres a l'eau de rose...

Le pire c'est quand tu voie des trucs vintages (toys et jeux vidéo) c'est rare mais parfois tu en trouve, tu tombe souvent sur des gens en manque de fric ou pas qui sont rarement collectionneurs mais qui profite de cette mode (nostalgie des années 80 et retro gaming) et qui te vendent un vieux gi joe casse a 10 euros pièce, ou un vieux jeu nes en loose (mario 1 ou soccer) a 20 euros pièce ou une nes en loose hs a 100 euros... le pire c'est les gens tu voie une caisse pleine de toys vintage ou pas (cassée souvent), avant même de chercher tu leurs demande c'est combien la figurine, ils te dises, sa dépend, faut voir, regarder ce qui vous plait on vous dira ensuite... et sa sa commence a saouler vraiment... depuis je fait plus trop de brocantes, sa m'a vraiment prit la tète ces derniers mois. Il est loin le temps ou je trouver de belles choses et ou je rentrer chez moi contentes de mes trouvailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
alice
Fabuland
Fabuland
alice


Coq
Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:16

c'est vrai que c'est de plus en plus dur de trouver des joeuts vintage en vide grenier pour surement pleins de raisons:
- et bien le filon s’épuise et oui les gens s'en sont deja débarrassé depuis longtemps
- ils sont pas souvent en bon etat car ils ont deja fait souvent 2 générations d’enfants aujourd'hui
- et puis lui les gens savent que c'est recherché et si ils sont encore beaux revendent ça sur le bon coin ou sur ebay, ils en tireront bcp plus qu'en brocante ou personne ne veut mettre bcp de sous. Le bon coin on l'avait pas il y a quelques temps et du coup on voit une nette différence je trouve.

Mais heureusement pour nous il y a toujours les gens qui veulent vraiment se débarrasser et n'ont pas le temps de vendre ça sur internet! Perception actuelle des brocantes - Page 2 481304
et puis clairement ça dépend des régions, j'ai ma theorie la dessus meme si bon je n'ai pas fait toutes les brocantes de france:
- au nord il fallait bien occuper les enfants avec des jouets d'interieur car ils ne pouvaient pas jouer tout le temps dehors! lol!
- au sud les enfants devaient jouer plus dehors et avaient donc moins de jouets!


Dernière édition par alice le Dim 30 Aoû 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4809
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:39

.


Dernière édition par Primus le Dim 21 Aoû 2016 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:20

En tout cas, comme beaucoup ici, je suis vraiment contant d'avoir écumé les puces dans les années 90 début 2000 et d'avoir pu faire de bonnes affaire à l'époque...

Au moins un avantage à être vioke, on a connu "le bon vieux temps" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:09

trouvailles de ce matin, j'étais en mode vendeur et c'est une personne que j'avais vue il y a plusieurs semaines qui est venue me proposer ce lot (pour un TRES bon prix) cheers cheers cheers
Perception actuelle des brocantes - Page 2 100_9610
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:00

Hum.. dans le Nord les brocantes sont excellentes !
Dans le Sud elles le sont aussi !
Par contre, en Lorraine...c'est bien la galère ! ( ça se résumé bien souvent à des BD )
A force de voir tout ce que les gens achètent en vg ( encore aujourd'hui, j'ai vu des photos de pêches MIRACULEUSES ), je me dis que bientôt il n'y aura plus rien... Jusqu'à ce que des collectionneurs décident de tout revendre..mais les prix ne seront pas donnés :/
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:15

Brocantes excellentes dans le sud, ça dépend où ^^

Suite à un déménagement voila 3 ans à 50km de ma ville intitiale (où j'arrivais à me débrouiller pas mal question VG), je peux te dire que la tendance c'est sérieusement inversée...

Désormais quand je trouve un Popples ou un Petit Poney, c'est une TRES bonne matinée...

Inutile de dire que la motivation n'est plus trop au top V__V)°

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Perception actuelle des brocantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perception actuelle des brocantes   Perception actuelle des brocantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perception actuelle des brocantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brocantes à Bruxelles ?
» Trouvailles 2017 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc.)
» Souvenirs de brocantes bretonnes
» LES BROCANTES, C'ETAIT MIEUX AVANT !
» Trouvailles 2015 (brocantes, Emmaüs, fins de stocks, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: