COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CD Michel Barouile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

CD Michel Barouile Empty
MessageSujet: CD Michel Barouile   CD Michel Barouile Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:42

Dernièrement, j'ai acquis le double CD de Michel Barouille, chanteur légendaire de génériques de dessins animés.

CD Michel Barouile Tele-80-Michel-Barouille-generation-souvenirs_1391033348

C'est donc un CD double, le premier contenant des génériques, le second des chansons originales de M. Barouille.

Bien entendu, je me suis jeté sur l'écoute du CD 1, et j'ai pas été déçu !

Alors que pour beaucoup de ses chansons, je n'avais que des rips craquants de vinyles, on retrouve ici les morceaux dans une qualité optimale, et franchement faire péter la Bataille des Planètes ou Bioman de bonne qualité sur sa chaine, c'est le pied absolu ! ^^

A noter en parlant de Bioman, qu'est présent sur ce CD le générique de fin "Géant de l'Espérance", qui à ma connaissance n'était pas sorti en vinyle à l'époque.

En plus des génériques de dessins animés (pratiquement que des titres cultes il faut bien le dire), on retrouve deux chansons tirées d'émissions télé, 1 Rue Sésame et Les Visiteurs du Mercredi.

Un petit coup de cœur pour une chanson Schtroumph que je ne connaissais pas, "Les Chevaux de Bois", qui malgré son côté enfantin à sus me tirer une larme tellement les paroles sont belles  pale

Au niveau du CD 2, c'était la découverte absolue car je ne connaissais aucun des titres.

Je retiens particulièrement deux chansons, "La Mort de Cyrano" (tirée d'une comédie musicale sur le gascon au long nez écrite par M. Barouille) où il donne toute l'étendue et la maitrise de sa voix sur ce titre lyrique.

La seconde chanson est un duo avec sa fille, Valérie Barouille, elle aussi connue pour ses génériques (Jeanne & Serge, Dans les Alpes avec Annette, Creamy...), et mes amis, sans exagérer c'est une des plus belle chanson romantique française, elle porte le doux titre de "Je voudrais Dormir avec toi".

Si vous voulez conclure avec une nana ou faire votre demande en mariage, c'est LE titre qu'il vous faut  I love you

Au passage, Valérie Barouille montre elle aussi l'étendue de sa voix sur ce titre avec une performance vocale exceptionnelle (qu'on imagine pas forcément en l'entendant chanter des génériques).

Bref vous l'aurez compris, un double CD incontournable que je conseille plus que vivement !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

CD Michel Barouile Empty
MessageSujet: Re: CD Michel Barouile   CD Michel Barouile Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:04

Merci Neo pour cette review fournie, ça donne envie!

Michel Barouille est un de mes interprètes de génériques préférés, j'adore son timbre métallique et son incroyable vibrato I love you Je trouve que c'est dans les Archanges, la chanson de la BDP, qu'il donne la pleine mesure de son talent.

Sa fille Valérie, que l'on confond souvent avec Claude Lombard, a hérité de l'organe paternel! Elle n'a pas eu droit à son CD?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

CD Michel Barouile Empty
MessageSujet: Re: CD Michel Barouile   CD Michel Barouile Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:50

Non, visiblement Valérie Barouille n'a pas de CD de génériques à proprement parler, dommage d'ailleurs !

Un CD comme celui de Michel, avec ses génériques et ses chansons persos à découvrir serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

CD Michel Barouile Empty
MessageSujet: Re: CD Michel Barouile   CD Michel Barouile Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:17

Il faut dire que Télé80 s'est bien amélioré depuis les débuts (qui n'étaient pas si mauvais que ça!!)
Pour la chanson de fi de Bioman je pense qu'elle était sortie, au moins sur un CD de Logarythme elle était présente. D'ailleurs il a reenregistré ce titre spécialement pour ce nouveau CD.
Pour sa fille je te conseille d'écouter attentivement le générique du *Club BCBG" Je déteste ce DA, mais elle chante le générique à perdre le souffre!!! I love you
Par contre 7 chansons font un peu peu pour en faire un CD complêt.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

CD Michel Barouile Empty
MessageSujet: Re: CD Michel Barouile   CD Michel Barouile Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:47

Ils pourraient mettre ses génériques plus de ses chansons persos pour compléter le CD.

C'est vrai que la plupart du temps on ne connait que ces artistes que grâce à leurs génériques, mais ils ont bien souvent une carrière à côté.

Michel Barouille, pour en revenir au topic, a une énorme carrière de musicien (trompétiste, choriste, chanteur) au côté des plus grands artistes français comme G. Bécaud, G. Le Normand, H. Salvador, C. Aznavour, J. Halliday, E. Mitchel, C. Goya, A. Cordy et plein d'autres encore.

Mais c'est un musicien de l'ombre, son nom est essentiellement au premier plan pour les génériques, et encore, sur certaines versions il n'était même pas crédité (le 45t de Bioman entre autre) !

Sa bio sur son site nous apprends qu'il est titulaire de 13 prix de conservatoire !  Shocked

http://www.michelbarouille.com/biographie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





CD Michel Barouile Empty
MessageSujet: Re: CD Michel Barouile   CD Michel Barouile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CD Michel Barouile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concert michel barouille
» Collection Michel Vaillant (ALTAYA)
» [décès ] jean michel Casemayor
» Interview Michel Barouille & JP Savelli
» Emission Europe1 Michel Drucker sur la COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Musique-
Sauter vers: