COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 IP blacklistée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

IP blacklistée ? Empty
MessageSujet: IP blacklistée ?   IP blacklistée ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 1:49

Bonsoir à toutes et tous,

j'espère qu'il y a des gens "calés" pour me sortir de cette panade.

Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter (panneau d'administration) ou même visualiser (comme un simple visiteur) mon site internet (et ma boutique)

J'ai essayé des tas de trucs :

- Reset de ma box (Free)
- Vidage du cache de mon navigateur (chrome)
- Essai d'un nouveau navigateur (firefox)
- Connection en ethernet au lieu du wi-fi
- Essai avec mon smartphone en wi-fi
- Formatage et réinstallation de mon PC (windows 7)

Et que dalle !!! Ca ne marche toujours pas.  Sad

Idea J'ai donc essayé

- Connection avec un vieux PC en wifi et sous windows XP - OK çà marche Neutral
- Connection avec le smartphone en 3G - OK çà marche bounce

J'appelle mon FAI, il trouve rien, j'appelle mon hébergeur tout est OK.
Pour eux ca vient de mon ordi... Certes... pale

Mais je n'ai plus de pare feu, pas d'antivirus brref j'ai juste remis windows et google chrome pour faire le test rien n'y fait. scratch

On m'a transmis une idée que j'ai testé , passé par un proxy pour "cacher" mon IP, et là bingo çà fonctionne !! study

A priori, l'accroissement d'activité avec mon smartphone et mon Pc aurait pu être à l'origine de ce blocage (ip blacklistée)

Ma question :

Que dois je faire pour retrouver un état de fonctionnement normal, c'est à dire me connecter à mon site sans passer par le proxy. Qui dois je contacter mon FAI ou mon hébergeur de site ?

Ou puis je voir si je suis blacklisté ?

Enfin bref, si vous avez des solutions viables. Je ne désire pas passer par un proxy car il y a des infos sensibles que je ne veux pas voir transmises je ne sais où.

Merci mes loulous.


PS Je suis hébergé chez OVH
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

IP blacklistée ? Empty
MessageSujet: Re: IP blacklistée ?   IP blacklistée ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:06

Bonsoir,

Apparemment c'est un problème d' Ip ou de plage d' Ip non reconnues ou bloquées.
C'est pour cela que cela passe avec un proxy ou un autre appareil qui n'a pas la même IP.

Si tu es connecté à un DHCP (Ip dynamique), l'IP change quand tu éteins l'appareil, cela dépend aussi comment ils ont configuré le DHCP (là il faut voire avec le provider ou dans les paramètres de la box).
Tu peux effacer ou renouveler l'Ip, il faut voire cela dans ton système d'exploitation.
Sinon, tu peux aussi éteindre la box pendant un certain temps et rallumer la box.
Le système réattribua une nouvelle Ip normalement (si tu as un DHCP dans la box)

Il se peut aussi qu'OVH a bloqué ta plage d'Ip suite à du Spam (il faut donc demander à OVH si ce bloquage est temporaire ou définitif).
Sinon il faut demander à OVH de te débloquer la plage d'IP (il faut donc connaitre ton ip et la plage d'ip).

J'ai lu sur internet que la poste avait bloqué OVH suite a une déferlante de spam. C'était temporaire.
Peut-être ce n'est donc que temporaire dans quel cas, cela se rétablira...



Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

IP blacklistée ? Empty
MessageSujet: Re: IP blacklistée ?   IP blacklistée ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:08

J'ai contacté OVH à plusieurs reprises et que dalle... Pas de blacklistage.

Je suis allé dans un magasin informatique qui m'a parlé d'un blocage par MAC. (ID des cartes réseau)

Il m'a conseillé de réinstaller une nouvelle carte wifi pour voir, (J'aurais pu être bloqué suite à attaque informatique), test non concluant avec un adaptateur USB/Wi-fi.

Et j'ai trouvé une astuce ... J'ai créé un pont virtuel entre mes 2 cartes réseau (wifi et ethernet) et bingo , çà fonctionne !

J'ignore donc le vrai problème, mais au moins je le contourne, c'est le principal. (Et en évitant le passage par un proxy)


Merci Blobla pour ta réponse en tout cas (Pour la box, le premier truc que j'avais fait est bien de changer son IP... mais rien , un des PC fonctionnait l'autre toujours pas)


bref tout rentre en ordre, je respire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





IP blacklistée ? Empty
MessageSujet: Re: IP blacklistée ?   IP blacklistée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IP blacklistée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: