COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 He-man and the masters of the universe DC comics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

He-man and the masters of the universe DC comics Empty
MessageSujet: He-man and the masters of the universe DC comics   He-man and the masters of the universe DC comics Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:11

Un petit topic pour parler du comic book "He-man and the masters of the universe" lancé en 2012 par DC comice et toujours en cours de publication.

Il me semble que le sujet n'a pas été abordé ici et c'est bien dommage car la série est une tuerie absolue.
On est loin du comic book adapté d'une gamme de jouets comme c'etait le cas dans les années 80 avec les differentes adaptations MOTU de chez DC ou Marvel.

Même la mini série sortie 200X sortie chez DC au début des année 2000 est coiffée au poteau par cette adaptation magistrale du mythe MOTU.

Il faut dire que les plus grands artistes DC œuvrent sur la série (Geoff Johns,Keith Giffen, Pop Mahn, Terry Dodson, etc...) et ça se voit!
Je me suis même surpris à me dire que même si les histoires n’avaient pas pris place dans le monde de MOTU, j'aurai quand même adoré ce comics tellement il est bien écrit et dessiné.

Je ne veux absolument pas vous spoiler l'histoire, mais à mon sens TOUT fan de MOTU se doit de lire ce comics!
De plus la violence est ici à son paroxysme, très loin devant l'ambiance gentillette des différents DA.
Ici, Musclor et ses compagnons tuent leurs ennemis sans état d'ame.

C'est simple quasi tout y est ré-interprété de façon magistrale:

-Première transformation d'Adam en Musclor
-Assassinat du King grayskull
-Apparition du capitaine de la Horde Despara (anthologique)
-Trahison et transformation de Keldor
-Premier affrontement entre Zodak et Hordak il y a un million d'années
-La dimension ou sont banni le roi Hisss et les Snake men
- L'origine de la green Goddess

Les récits sont hyper cohérents et DC s'est même permis de faire un cross-over avec la JLA qui rentre dans la continuité du récit.
Le seul point négatif c'est que c'est tout en anglais et que les sorties entre chaque tome sont longues sinon c'est du tout bon.
Pour ma part un des meilleurs comics qui m'est été donné de lire ces dernières années avec Fables.

Détail marrant, une des variant du premier numéro reprends une scène avec les jouets de la gamme MOTUC  I love you

Place au images:

He-man and the masters of the universe DC comics 13446711
He-man and the masters of the universe DC comics 41184411
He-man and the masters of the universe DC comics Comics11
He-man and the masters of the universe DC comics Dcu-vs10
He-man and the masters of the universe DC comics Galler10
He-man and the masters of the universe DC comics He-man11
He-man and the masters of the universe DC comics He-man12
He-man and the masters of the universe DC comics Stk64310
He-man and the masters of the universe DC comics Stk63510


Dernière édition par LIKMUS le Mar 11 Aoû 2015 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

He-man and the masters of the universe DC comics Empty
MessageSujet: Re: He-man and the masters of the universe DC comics   He-man and the masters of the universe DC comics Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:43

Merci pour ce topic !
Je ne connaissais pas, mais ça me donne énormément envie de l'avoir dans ma collection !

Mais tu pourrais m'éclairer stp ?
He-Man, le dessin animé, ça se passe avant les maitres de l'univers ?
King Grayskull apparait dans quelle série ?
Je suis un peu perdu Shocked

Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

He-man and the masters of the universe DC comics Empty
MessageSujet: Re: He-man and the masters of the universe DC comics   He-man and the masters of the universe DC comics Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:55

En fait le DA des années 80 ne semble pas pris en compte dans la "continuité" du récit DC.
Après, on y retrouve pas mal d'éléments mais le récit s'inspire surtout des pitchs des mini-comics qu'il ré-interprète d'une certaine façon.
Pour le King Grayskull, il fait référence à lui dès les années 80 dans les mini comics mais nous ne l’avions jamais vu.
Il est apparu la toute première fois dans le DA MOTU 200X
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

He-man and the masters of the universe DC comics Empty
MessageSujet: Re: He-man and the masters of the universe DC comics   He-man and the masters of the universe DC comics Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:06

Ok, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





He-man and the masters of the universe DC comics Empty
MessageSujet: Re: He-man and the masters of the universe DC comics   He-man and the masters of the universe DC comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
He-man and the masters of the universe DC comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: