COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:03

Le concert des génériques des dessins animés de votre enfance par leurs interprètes originaux !
Plus d’une dizaine d’artistes réunis pour la première fois sur scène - 100% musique live et version originale intégrale

Animé Nostalgie est un concert qui couvrira plusieurs générations de dessins animés devenus cultes, depuis l’époque de Récré A2 à celle du Club Dorothée en passant par la Cinq et son émission Youpi ! L’école est finie. Et pour ne rien gâcher au plaisir de retrouver sur scène tous ces grands artistes réunis pour la première fois, ils seront accompagnés d’une dizaine de musiciens et choristes, afin de jouer tous les génériques en version intégrale et le plus fidèlement possible à la version originale entendue à la TV ! Certains chanteront même leur(s) générique(s) pour la première fois sur scène ! Une soirée inédite qui s’annonce inoubliable...

Au programme

Plus de 30 génériques en version longue et originale : Goldorak - Albator - X-Or - Bioman - Nicky Larson - Robotech - Cat’s Eyes - Jeanne et Serge- Les Chevaliers du Zodiaque - Sous le signe des mousquetaires - Sherlock Holmes - Juliette je t’aime - Emi Magique - Creamy, merveilleuse Creamy - Edgar, etc...

Achetez vos places

Les places sont dès à présent disponibles sur la boutique officielle de la Fée Sauvage : http://shop.wildfaery.com

Elles seront également disponibles dans tous les points de ventes habituels à partir du jeudi 16 septembre 2016 ((Fnac, Carrefour, Auchan, Leclerc, Cora...). Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter a info@wildfaery.com.

Les artistes

Bernard Minet
Le chanteur culte du Club Dorothée ! Avec plus de 60 dessins animés à son actif, il interprétera ses classiques Bioman, Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak Go, Juliette je t’aime ou encore Robotech !

Jean-Pierre Savelli
L’interprète entre autre de “Besoin de rien, envie de toi” est surtout connu des fans d’animé pour les versions française de X-Or, Albator 78, Le prince de l’espace et La Légende d’Actarus (Goldorak).

Jean-Paul Césari
Grand homme de l’ombre du Club Dorothée, Jean-Paul Césari restera dans le coeur de tous les fans comme l’interprète des cultes génériques de Nicky Larson !

Valérie Barrouille
Reine de la Génération la Cinq et son émission Youpi ! L’école est finie, elle fût l’interprète des génériques de Jeanne et Serge et des plus célèbres magical girls : Emi Magique, Creamy, Vanessa...

Michel Barouille
En plus d’une grande carrière de trompettiste et de choriste, Michel Barouille nous est surtout connu comme le chanteur du Tour du monde en 80 jours, Sous le signe des mousquetaires ou encore la version Canal+ de Bioman !

Franck Olivier
Interprète et compositeur découvert par Claude François, Franck Olivier est aussi le chanteur des classiques génériques d’Albator 84 et Astro le petit robot !

Isabelle Guiard
Comédienne, interprète mais aussi chanteuse, ce sera la première fois qu’Isabelle Guiard montera sur scène pour interpréter le générique de Cat’s Eyes !

Amélie Morin
Très connue dans le monde du doublage de dessin animé (Candy, Mme Hudson, Sailor Venus...), elle est également la chanteuse du magnifique générique de Sherlock Holmes !

Liliane Davis
L’une des choriste les plus célèbres de France (Claude François, Johnny Hallyday...), Liliane Davis fût aussi l’interprète du générique d’Edgar, le détective cambrioleur.

Et bien d’autre encore ! Restez connectés pour les annonces supplémentaires au fur et à mesure sur fb.wildfaery.com !

La salle de concert

Le Grand Rex
Adresse : 1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris (France)
Téléphone : 01 45 08 93 89
Site Internet : http://www.legrandrex.com
Métro : Bonne Nouvelle (Lignes 8 et 9)

Toutes les informations ici : http://www.wildfaery.com/info/index.php/fr/anime-nostalgie

Source : http://forum.tokusatsu.org/viewtopic.php?f=3&t=3918


Dernière édition par neo_kerberos le Ven 18 Sep 2015 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 11:44

Les femmes auront-elles la chance de voir Magali pour Bisounours, ou bien Sandrine et Stéphanie pour mon petit poney ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 10:40

En tout cas moi j'y serais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:20

J'essayerai aussi d'y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:32

Quelques temps avant, faudra faire un UP au topic histoire de voir qui sera de la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:50

De nouveaux artistes ont été rajoutés !

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) 20160222_AN%20Artistes%20Full
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:23

Trop fort!! En touit cas j'y serais avec Tof, les tickets sont en route, et le ticket d'avion aussi lol!
Je serai à Paris vers 13heures (ou 14heures)
J'espÈre juste qu'il sera possible d'avoir des décicaces (surtout avec Franck Olivier et Marie Dauphin I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 16:10

Bon ben c'est cool si on est quelques uns déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:37

Petite vidéo teaser sur leur Facebook : https://www.facebook.com/Wildfaery

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:40

Replay d'une émission de Nolife où il est question du concert (avec Michel Barouille invité)

http://noco.tv/emission/31242/nolife/101-pur-100/25-olivier-fallaix-nous-sommes-des-heros

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 9:03

Interview de B. Minet, A. Poulain, JP Cesari et M. Dauphin au sujet du Rex et de leurs carrières
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 8:32

Petit compte rendu du concert, avec du très positif, et un soupçon de négatif malheureusement.

On va commencer par le moins bon : le son.

Non pas que la salle soit mal équipée, mais dans la première partie (il y a eu un entre-acte), pendant la prestation de quatre ou cinq chanteurs leurs voix était quasi inaudible, ce qui a fortement plombé l'ambiance car la salle ne réagissait quasiment plus pour tendre l'oreille aux chanteurs...

C'est d'autant plus regrettable que le son était très bon avant, et le fut pour la seconde partie...

Idem pour les basses, parfois ça allait, parfois on avait l'impression d'être en discothèque tellement elles couvraient tout, chanteurs et choristes compris...

Bref, de forts moments d'agacement vis à vis du son...

Pour le positif, le cadre tout d'abord, le Rex est une très belle salle que je ne connaissais pas encore.

Ensuite, forcément, les artistes présents !

Les organisateurs ont réussis un véritable tout de force pour ramener tout ce beau monde pour ce évènement, et le public, très nombreux (ça m'a semblé plein à 90/95%) a très largement manifesté sa joie.

De Michel Barouille à Liliane Davis, de Bernard Minet à Marie Dauphin, tous ou presque ont répondus présents et ont communiqués leur plaisir d'être sur scène au public.

Claude Lombard, victime d'une extinction de voix n'a pas été en mesure de chanter ce soir, mais elle est venue sur scène voir le public, ce qui fut sympathique.

Bref une très bonne soirée, riche en invités, avec en prime de vrais musiciens pour assurer le show, il fut juste dommage que parfois la technique ait trahie certains artistes en les privant de leurs voix...

Je ne sais pas si cette édition réussie ouvrira la porte à d'autres représentations, voire même pourquoi pas à une tournée (il y a des fans aussi en province), mais je le souhaite en tout cas vraiment car ces artistes méritent une reconnaissance pour leur travail, et ce type d'évènement fait honneur à leurs carrières, reconnaissance tardive, mais légitime.

Messieurs les organisateurs bravo pour l'essai transformé, en espérant qu'il puisse y en avoir d'autres !

En complément, Dorothée était dans le public et a eue droit à son bain de foule.

Elle a également fait une courte apparition sur scène suite aux demandes de certains chanteurs, des orgas et du public, c'était un bonus agréable du spectacle.

J'ai en plus eu l'occasion de voir les membres du forum Kaktus (je t'en dois une !), Tof et JM DESIGN, ce qui fut un un autre plus bien sympa à a soirée ^^

Pour info, le concert a été partiellement filmé pour l'émission "Toute une histoire" ( http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire ), je ne sais par contre pas ce qui ressortira du montage...

Le caméraman m'a dit que cela serait diffusé dans une quinzaine surement, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 12:55

Quelle joie et quelles émotions cette soirée. J'avais déjà pu rencontrer Corbier et Minet en vrai, mais la c'était vraiment pratiquement la totale.

Déjà le début c'est pour moi la bombe: Franck Olivier Avec Albator 84. Pour moi il est presque aussi important que Dorothée, j'adorais son émission La bande à Grobot dans laquelle on pouvait voire Astro et Albator84.
Il faut dire qu'il n'a rien perdu de sa voie Smile
Puis que dire des performances de Marie Dauphin et Valérie Barouille?? (les deux se ressemblent assez sur scène); de Savelli qui dansait sur scène si comme il n'avait que 30 ans.
Dommage pour Claude Lombarde, mais au moins elle se montrait sur scène et expliqua avec une grande portion d'humour pourquoi elle ne pouvait pas chanter.
Et un des grands moments de la soirée quand Dorothée et Marie Dauphin se sont après 30 ans reconscillées cheers cheers

Et cette Explosion d'émotions quqnd Dorothée est montée sur scène, quand Minet a chanté, on étais tous pire aue des teenies I love you
Au début j'ai eu un peu peur pour la suite du concert: quelle joie de revoire Dorothée en vrai, de pouvoir la filmer, et encore une petite minute et j'aurais pu fqire une photo avec elle....mais non... un photographe n'avait pas la getillesse de se patienter un peu, et qqn de la sécurité nous a poussé à côté...impossible de décrire la rage et la déception. Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) 481304 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil








Revenir en haut Aller en bas
Kazunours
Séries animées
Séries animées
Kazunours


Coq
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/10/2014

Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 22:21

Concert "anime nostalgie" samedi soir au Rex absolument génialissime !
Bernard Minet et tous les autres étaient à fond. Mention spéciale à Marie Dauphin, Valérie Barrouille, Jean-Paul Cesari et même Claude Lombard qui n'a pourtant pas pu chanter parce que sa voix était explosée à cause de la clim d'un avion (et qui avait l'air aussi déçue que nous) qui ont carrément eu une standing ovation ! Mention spéciale aussi à mon choc de la soirée : la présence de la dame (dont le nom m'échappe) qui faisait la voix française de Lady Oscar !
J'ai tellement crié, chanté, hurlé (emporté par le tempo mon coeur balance de bas en haut... XD) qu'en sortant j'avais la voix d'un ado en train de muer XD
Dorothée elle-même (assise deux rangs devant moi) était dans la salle et elle n"a plus été tranquille à partir du moment où quelqu'un l'a vue, elle a été littéralement prise d'assaut (la salle s'est plusieurs fois mise à scander "Dorothée ! Dorothée ! Dorothée !" et je l'ai vue essuyer ses yeux plusieurs fois, émue que ses "millions de copains" l'aiment toujours et l'aient pas oubliée) au point que les vigiles ont eu du mal à faire en sorte que chacun regagne sa place pour le concert, au début et après l'entracte et de devoir aller faire la bise à Marie Dauphin qui l'a interpellée et de devoir monter sur scène quelques minutes pour nous adresser quelques mots.
Espérons qu'il y aura une seconde édition. Merci à mon ami Cédric pour ce magnifique cadeau d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Empty
MessageSujet: Re: Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)   Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert "Anime Nostalgie" (16/04 Grand Rex, Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXPO] Des Jouets et des Hommes, Paris Grand Palais
» PARIS COMIC EXPO 27 et 28 octobre 2012 à Paris
» Dernier bar avant la fin du monde ( Paris, Paris )
» Grand... très grand ! (roadbots 1/12)...
» La Nostalgie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Musique-
Sauter vers: