COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Masterpiece MP-29 Laserwave

2 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa

Cochon

Masterpiece MP-29 Laserwave Empty
MessageSujet: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:20

Laserwave / Shockwave officiel, c'est désormais sûr. Je ne suis pas sûr qu'il soit mieux que le non officiel (Quakewave), les jambes ont une meilleure forme mais les proportions générales et même la forme de la tête ne me convainquent pas totalement.

Faudra le voir dans des poses plus dynamiques pour se faire une vraie opinion je pense (et surtout savoir s'il se partsforms comme Quakewave ou non).

Edit: en fait, je viens de penser qu'il n'aurait pas tout le diecast de Quakewave, ce qui est un gros plus. Ouep, mon Quakewave va finir sur eBay...

Masterpiece MP-29 Laserwave 14431511

Dernière édition par Détrôa le Sam 3 Oct 2015 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 9:01

Très beau de prime abord en ce qui me concerne !
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa

Cochon

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:41

Plus je le vois, plus j'aime, surtout que ces nouvelles photos confirment qu'il ne se partsformera pas! On peut voir les charnières d'un bras le connectant au corps de la figurine. Smile

Et ce n'est pas tout, dans ces photos, on peut aussi voir diverses options: possibilité d'avoir le tuyau sur le devant (façon jouet) ou sur l'arrière (façon cartoon) du bras, la possibilité de remplacer le canon par une seconde main, deux sets de mains et canons : opaques et transparents, un pied pour le mode alternatif qui peut même se ranger dans le dos du mode robot et enfin, un mini flingue à l'effigie de la figurine.

Je persiste à dire que Quakewave gagne sur certaines proportions (et puis je préfère les symboles de factions à contours blancs que j'ai mis dessus) mais j'avoue que le Takara a beaucoup de bons points aussi. Il finira chez moi, c'est sûr.

Masterpiece MP-29 Laserwave Shockw14
Masterpiece MP-29 Laserwave Shockw10
Masterpiece MP-29 Laserwave Shockw11
Masterpiece MP-29 Laserwave Shockw12
Masterpiece MP-29 Laserwave Shockw13
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:36

Moi il y a quand même un détail qui me chiffonne, c'est les mini-pieds qu'ils lui ont mis...

Jamais Shockwave n'a eu des pieds de la sorte, ni dans le cartoon
Masterpiece MP-29 Laserwave Latest?cb=20140701205141

Ni dans la version Dreamwave
Masterpiece MP-29 Laserwave 83012_Shockwave_DreamwaveProfile1

Ni même le jouet G1 !
Masterpiece MP-29 Laserwave 004aa428cdf80dad65e68fa908254071

C'est certes un détail, mais perso j'aime pas des masses >_<)°

En fait, et c'est pas la première fois que je me fais cette réflexion avec un MP, parfois j'ai l'impression qu'ils vont chercher midi à quatorze heure au niveau des transformations, alors qu'en collant pratiquement au système du G1 il y avait moyen de faire un truc plus ressemblant tout aussi esthétique et articulable...

Car pour le coup, de mon point de vue les jambes du MP sont trop pleines de clapets et de machins à systèmes qui nuisent un peu à l'esthétisme du robot, alors que l'original (jouet, box art et cartoon) est assez simple, sobre et lisse...

C'est un peu le "syndrome George Lucas", on a les moyens de faire des trucs super chiadés alors on les fait à tout prix, alors que la solution la plus simple serait au final la plus efficace...
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa

Cochon

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:30

Je ne suis pas fan des pieds non plus mais je suppose que c'est pour faciliter la transformation (les jambes semblent se séparer en deux, les pieds doivent bien tenir dans une moitié du coup). Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les transformations. Ici par exemple, en suivant le schéma de la figurine G1, on aurait des jambes encore plus frêles (en accord avec les pieds en fait :p). A bien y regarder, la fig G1 a bien les même pieds super fins mais avec des jambes aussi fines également, ça se voit moins.
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos

Tigre

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:34

Oui oui je suis d'accord le G1 n'est pas parfait (encore que pour ce robot en particulier on en est pas loin ^^), mais en gardant un peu le même principe de transformation, je suis persuadé qu'on aurait pu avoir un truc plus simple et efficace que ces jambes un peu trop trafiquées à mon gout (sans parler des pieds !).

Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa

Cochon

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:28

Préco ouverte, entre 85 et 90€ avant le port, sortie fin mars 2016.
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa

Cochon

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 10:34

Une version + est annoncée pour novembre. Jusque là, les versions + consistaient en une redeco plus proche du cartoon, ce sera donc la première fois que le + signifiera l'inverse puisque la MP-29 originale était très proche du cartoon et que cette redeco s'inspire beaucoup plus du jouet. À noter qu'il s'agira d'une exclusivité Takara Tomy Mall.

Masterpiece MP-29 Laserwave Mp-29-10
Masterpiece MP-29 Laserwave Mp-29-11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masterpiece MP-29 Laserwave   Masterpiece MP-29 Laserwave Icon_minitime

Masterpiece MP-29 Laserwave
Page 1 sur 1