Nombre de messages : 703 Age : 32 Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: TORTUES NINJAS : TMNT licence MEGABLOKS Jeu 8 Oct 2015 - 18:34
Ce n'est plus un mystère pour personne, ce sera Mega Bloks qui prendra la suite des Tortues Ninja en briques, suite à l'abdication de Lego l'année dernière.
Pour rappel, Mega Bloks avait déjà produit des figurines durant les années 2003, à l'époque en l'honneur du dessin-animé qui passait à la télévision. Les figurines étaient relativement bien faites, et les sets (à mon gout) plus intéressant que ce que Lego a proposé ces dernières années (notamment le camion et les égouts).
Ainsi, la brique "bis" va se lancer dans la production des TMNT. Les premiers sets devraient arriver dès le 1er janvier 2016 aux USA! L'annonce a été faite aujourd'hui... Mais à quoi devons nous nous attendre? Lego est passé par là, il faudra donc mettre la barre haute pour espérer faire mieux... Et finalement, jugez par vous même les premières images du NYCC:
Il n'y aura pas que la série TV actuelle qui sera réalisée, mais également celle de 88! Et donc, Mega Bloks pourra se venter d'avoir produit pour les trois dessins-animés!
Allez, très bientôt plus d'images!
Dernière édition par yoyoalchemist le Sam 5 Déc 2015 - 22:41, édité 1 fois
Ji-Day TMNT
Nombre de messages : 1652 Age : 36 Localisation : MARSEILLE/LYON Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: TORTUES NINJAS : TMNT licence MEGABLOKS Ven 9 Oct 2015 - 9:06
J'espère que l'on pourra vraiment faire ce genre de playset, qui manque cruellement, quel que soit le format!
yoyoalchemist Sentaï
Nombre de messages : 703 Age : 32 Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: TORTUES NINJAS : TMNT licence MEGABLOKS Sam 10 Oct 2015 - 15:30
Le playset montré là semble très limité et sobre. Je pense que ce n'était qu'un présentoir pour le salon. Par contre les possibilités avec les minifigurines sont nombreuses. L'interaction avec le décor sera meilleur qu'avec Lego
Une sacré déception pour moi. Les figurines sont encore pas trop mal (surtout les classic) mais alors les décors et les véhicules... C'est navrant je ne m'attendais pas à si peu. Il y aura surement une wave 2 avec d'autres personnages mais je ne pensais pas, avec tout le bruit qu'ils avaient fait, avoir si peu. Pas même un Shellraiser ou un Party Wagon, le playset des égouts est ridicule...
Toutes les boîtes Megabloks ont été répertoriées sur le Tortuepédia (celles de 2003 comme celles de maintenant). On peut y retrouver des photos détaillées, le nombre de pièces de chaque set, les différentes minifigurines et les notices de construction https://tortueman.wordpress.com/megabloks-2003-2016/
Lego s'est contenté de faire le stricte minimum se basant sur la série. Megabloks a eu la chance de passer derrière et de voir ce qui marchait et/ou ne marchait pas. Il fallait qu'ils fassent fort. Pour moi ils avaient déjà largement gagnés les paris avant le Toy Fair surtout avec la gamme 80'. Ils ont compris que ce qui marcherait ce serait aussi le fan service. J'espère que le succès sera à la hauteur de ce qu'ils ont fait, ce serait mérité!
Par contre, en France, apparemment aucune chance pour qu'on ait du Collector Series. Pour ce qui est de la gamme Mirage, ne rêvons même pas hélas.