|
|
| Que faîtes-vous de vos restes après triage ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cdga22 Séries animées
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Pas loin de Guingamp Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Jeu 22 Oct 2015 - 1:11 | |
| Salut
Tout d'abord, j'aimerais m'excuser si ce topic ou équivalent existe déjà, j'ai pas trouvé. Comme vous le savez après triage, il reste ( trop ) souvent des pièces dont on ne sait pas quoi faire, je me demandais ce que vous faisiez de ces pièces ? Perso, je me retrouve quasi systématiquement avec des morceaux de jouet que je ne connais pas. Quand les jouets sont entier, je peux les garder et les donner mais quand il s'agit de pièces seuls ( en bon état ), à part stocker ou jeter, je ne peux rien en faire ! J'ai jeté il y a quelques semaines un lot de reste et j'ai par la suite vu que certaines pièces dorées venaient des chevaliers du zodiaque, mais je me dis que beaucoup d'autres pièces font peut-être partie d'ensemble que certains collectionnent. Je me demandais donc si ça pouvait intéresser des membres que je mette la photo de ces "restes", ne sachant pas si ces bouts de plastique ou autres ont un quelconque intérêt.
| |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Jeu 22 Oct 2015 - 1:27 | |
| Il existe une section identification sur le forum. Avant de jeter, tu peux faire une photo de l'ensemble et demander si quelqu'un reconnait un ou plusieurs de ces éléments. | |
| | | cdga22 Séries animées
Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : Pas loin de Guingamp Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Jeu 22 Oct 2015 - 1:36 | |
| Disons que c'est plus facile de demander une id avec 10 pièces qu'avec quelques centaines, je vais essayer de poster ça en id^^ | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Jeu 22 Oct 2015 - 8:42 | |
| Néanmoins, la question reste intéressante Car effectivement "après triage" des pièces intéressantes, que faites-vous des trucs pas intéressants ??? Gammes que vous ne faites pas, bouts de bootlegs, jouets en très mauvais état, bref les trucs que vous ne voulez pas garder et/ou ne pouvez pas revendre ! Pour ma part, j'avoue que j'évite tout simplement d'acheter des trucs inutiles ^^ Mais les rares fois ou je dois acheter des lots, bah je garde tous "les restes".... Parfois ils servent pour des customs... Mais j'ai toujours des scrupules à jeter ! | |
| | | Zabi Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2206 Age : 43 Localisation : Au pays de oui-oui Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Jeu 22 Oct 2015 - 10:41 | |
| Oui, les pièces inutiles sont monnaie courante. Mais elles sont peut-être utiles pour d'autres. Du coup, je suis partisan de les mettre à l'échange contre des pièces que toi tu recherche, ou d'en faire cadeau | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Jeu 22 Oct 2015 - 23:07 | |
| Perso, c'est souvent direction poubelle !! | |
| | | foug Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2016 Age : 47 Localisation : un Petit Village en Roumanie Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Jeu 22 Oct 2015 - 23:09 | |
| perso, je garde tout ce qui peut servir pour des dioramas ou des custom et je jette sans aucun regrets le reste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ? | |
| |
| | | | Que faîtes-vous de vos restes après triage ? | |
|