COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que faîtes-vous de vos restes après triage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cdga22
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Pas loin de Guingamp
Date d'inscription : 20/10/2015

Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:11

Salut

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser si ce topic ou équivalent existe déjà, j'ai pas trouvé.
Comme vous le savez après triage, il reste ( trop ) souvent des pièces dont on ne sait pas quoi faire, je me demandais ce que vous faisiez de ces pièces ?
Perso, je me retrouve quasi systématiquement avec des morceaux de jouet que je ne connais pas.
Quand les jouets sont entier, je peux les garder et les donner mais quand il s'agit de pièces seuls ( en bon état ), à part stocker ou jeter, je ne peux rien en faire !
J'ai jeté il y a quelques semaines un lot de reste et j'ai par la suite vu que certaines pièces dorées venaient des chevaliers du zodiaque, mais je me dis que beaucoup d'autres pièces font peut-être partie d'ensemble que certains collectionnent.
Je me demandais donc si ça pouvait intéresser des membres que je mette la photo de ces "restes", ne sachant pas si ces bouts de plastique ou autres ont un quelconque intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:27

Il existe une section identification sur le forum.

Avant de jeter, tu peux faire une photo de l'ensemble et demander si quelqu'un reconnait un ou plusieurs de ces éléments.

study
Revenir en haut Aller en bas
cdga22
Séries animées
Séries animées



Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Pas loin de Guingamp
Date d'inscription : 20/10/2015

Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 1:36

Disons que c'est plus facile de demander une id avec 10 pièces qu'avec quelques centaines, je vais essayer de poster ça en id^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 8:42

Néanmoins, la question reste intéressante Wink

Car effectivement "après triage" des pièces intéressantes, que faites-vous des trucs pas intéressants ???

Gammes que vous ne faites pas, bouts de bootlegs, jouets en très mauvais état, bref les trucs que vous ne voulez pas garder et/ou ne pouvez pas revendre !

Pour ma part, j'avoue que j'évite tout simplement d'acheter des trucs inutiles ^^

Mais les rares fois ou je dois acheter des lots, bah je garde tous "les restes"....

Parfois ils servent pour des customs...

Mais j'ai toujours des scrupules à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:41

Oui, les pièces inutiles sont monnaie courante.
Mais elles sont peut-être utiles pour d'autres.
Du coup, je suis partisan de les mettre à l'échange contre des pièces que toi tu recherche, ou d'en faire cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:07

Perso, c'est souvent direction poubelle !!
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:09

perso, je garde tout ce qui peut servir pour des dioramas ou des custom et je jette sans aucun regrets le reste Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes-vous de vos restes après triage ?   Que faîtes-vous de vos restes après triage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faîtes-vous de vos restes après triage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous dans la vie ?
» Que faites-vous de vos comics ?
» quel métier faites vous?
» Qu'est-ce que vous faites là, tout de suite ?
» comment faites vous vos choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: