COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 transformers Whirl G1 Mod facile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

transformers Whirl G1 Mod facile Empty
MessageSujet: transformers Whirl G1 Mod facile   transformers Whirl G1 Mod facile Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 2:06

Ce soir, j’étais en train de nettoyer mon Whirl G1, quand en observant de plus prés le bras, j'ai suspecté un vestige d'articulation abandonnée, j'ai donc démonté pour vérifier, et bingo, j'ai découvert une partie circulaire montée sur un axe, idéale pour rendre effective le mouvement du coude, trop pour que cela soit un hasard, probablement oubliée en cours de finalisation du moule pour des raisons qui m'échappent, j'ai également constaté que la pince est supposé se clipser en place au bout du bras, mais que le plastique est trop rigide pour passer sans forcer, bref, j'ai sorti la Dremel, l'huile de coude, le cutter et hop, mon Whirl n'a plus les bras raides, déjà qu'il n'a pas de mains....
Bien évidemment, je vous ais fait un petit tuto

transformers Whirl G1 Mod facile 12244465_10208211773116751_5706653512219854136_o
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

transformers Whirl G1 Mod facile Empty
MessageSujet: Re: transformers Whirl G1 Mod facile   transformers Whirl G1 Mod facile Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 7:56

Indiana Cerberus à la recherche des articulations perdues lol!
Trêve de plaisanterie, c'est énorme comme découverte !
Si un jour j'ai un doublon, je ne manquerai pas de tenter l'expérience Smile

Je suis aussi curieux de savoir pourquoi ces articulations prévues n'ont finalement pas été rendues effectives par Bandai.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

transformers Whirl G1 Mod facile Empty
MessageSujet: Re: transformers Whirl G1 Mod facile   transformers Whirl G1 Mod facile Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:18

La version Overon (Dorvack) ne semblait pas être articulée non plus, on peut donc déjà en déduite que ce n'est pas pour la sortie en TF que les articulations ont été supprimées.

transformers Whirl G1 Mod facile 9229604332_9fd77a6183_z

Dans le même ordre d'idée, Astrotrain était figuré sur un catalogue avec les bras extensibles (désolé pas trouvé de meilleure photo), alors que le jouet ne les a pas, mais une étude détaillée des bras permet largement de penser que c'était prévu initialement.

transformers Whirl G1 Mod facile Tumblr_n1kh2fbDXd1rtwoppo1_1280

Le pourquoi du comment, je ne sais pas, mais à mon avis deux options se dégagent :

- les couts de fabrication

- une erreur de conception fragilisant le jouet (voire même le rendant dangereux pour les enfants) découverte tardivement entrainant sa suppression
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

transformers Whirl G1 Mod facile Empty
MessageSujet: Re: transformers Whirl G1 Mod facile   transformers Whirl G1 Mod facile Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:18

oui pour astrotrain je le savait, mais n'ayant pas moi même ce jouet, je n'ai pas eu l'occasion de tenter quelque chose

par contre j'ai Octane, et lui aussi a une etape de transfo abandonnée , le bassin est censé coulisser dans les deux directions, permettant au robot d'avoir un torse moins proéminent par rapport au reste pareil il suffit de l'ouvrir pour creuser un peu et libérer la fonction, par contre ça déséquilibre le robot si il n'a rien dans les mains pour compenser ses ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Contenu sponsorisé





transformers Whirl G1 Mod facile Empty
MessageSujet: Re: transformers Whirl G1 Mod facile   transformers Whirl G1 Mod facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformers Whirl G1 Mod facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: