COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 collection comics et toys

Aller en bas 
+3
genka
Ninja moustachu
tassecouette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:37

voici mes premières photos, je commence par les planches originales de frisano § coe.

collection comics et toys 667420fantask5
la couverture du fantask 5 qui est une reprise française de 1969 d'amazing Spiderman 1 et la premiere pub pour le fantask 1
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:46

collection comics et toys 362478ff21specialstrange52
la couverture de l'album les fantastiques 21 "le prince des mers" et celle du special strange 52 (tornade).
tout 2 par frisano
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:49

Superbe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:00

collection comics et toys 177403strange212dbz
la couverture du strange 212.
ce numéro est particulier a plusieurs égards:
1)c'est une des deux couvertures originales de strange mettant en scène wolverine (les autres sont des montages d'après les covers us ou des couvertures de special strange)
2)on y parle pour la première fois des origines de wolverine dans un épisode de la division alpha.
3)c'est la dernière couverture de strange réalisé par frisano, il est mort le mois de la publication de ce numéro (aout 87)

il y a aussi un cellulo dragon ball z a droite de la photo
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:10

collection comics et toys 980310mikrosspecialstrange36

la couverture du special strange 36 par frisano.
très chère a mon cœur, puisque c'est dans le 35/36 que se trouve pour moi la meilleure histoire des x men de l'époque "futur antérieur".
c'est d'aprés cette histoire qu'a été réalisé le dernier film x men "days of future past".
j'ai aussi le calque du titre et la prototype de la couverture imprimée.

la couverture de mikros est un projet avorté de re-sortie du personnage par semic.
les auteurs étaient payés 15 euros la page avec contrat d'exclusivité qui leur interdisait de travailler chez d'autres éditeurs.
ils sont partis bosser ailleurs (dans le journal de mickey il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:14

voila.si ça vous plait, je vous en mets d'autres dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 17:17

tassecouette a écrit:
voila.si ça vous plait, je vous en mets d'autres dans le genre.

Oh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:31

Je suis amateur de planches et dessins originaux et je suis fan de ce que tu nous montres, même si je ne suis pas connaisseur de comics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:54

Étant fan des comics de cette époque, je trouve très intéressant ce que tu nous montres. Vivement la suite ! Tu as effectivement l'air d'avoir une sacrée collection Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:14

Tu envoies du lourd d'entrée de jeu Shocked Je me damnerais pour une planche originale de Frisano drunken

Impatient de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:28

collection comics et toys 226387batmanrom

a gauche une planche de batman par tom mandrake.
a droite le dessin original du poster de rom du strange 142.
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:31

le dessin de rom sans son calque couleurs.

collection comics et toys 426102romnoiretblanc
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:46

collection comics et toys 817473conansw

a gauche une planche de conan par buscema.

a droite la couverture star wars du titans 43.
cette couverture, meme si elle n'est pas la plus belle , est la seule de titans représentant un duel de sabre laser entre luke et dark vador.
de plus, j'ai su il y a peu (grace a la lecture d'un article dans les chroniques de star wars) que cette couverture a été dessiné par thomas frisano alors adolescent, son père jean frisano l'a mis en peinture et l'a donné aux éditions lug comme étant son travail.
cette planche étant en fait son premier travail professionnel, je ne comprend pas comment thomas a pu me la vendre a l'époque.
en fait, ce n'est pas la seule chose que je ne comprenais pas chez thomas frisano.
si ça vous interesse, je vous raconterai comment j'ai commandé mes premieres planches chez lui et le fiasco que ça a été .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:07

tassecouette a écrit:

si ça vous interesse, je vous raconterai comment j'ai commandé mes premieres planches chez lui et le fiasco que ça a été .

Faut'il préciser que oui?

Nous sommes pendus à tes lèvres (ouais, ton clavier plutôt) mon cher.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:08

Très beau cellulo de Dragon Ball !
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:15

Go-goldorak a écrit:
Très beau cellulo de Dragon Ball !

merci, je l'avais acheté a tonkam pour l'offrir a mon jeune frère.il me l'a donné des années plus tard quand ça ne l'a plus interressé .


Dernière édition par tassecouette le Sam 12 Déc 2015 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 23:50

l'histoire de mes premières planches de frisano:

début des années 90, le fils et la fille de frisano décident de vendre les oeuvres de leur père.
je reçois la liste. toutes les plus belles pièces étaient parties, éric V. , un ami de la famille qui les avait aidé a récupérer les dessins chez lug, s'était octroyé de nombreuses pièces.
toutes les couvertures avant le strange 100 avaient disparues, ainsi que les gros plans de Spiderman, les xmen, les ff ,iron man, daredevil...il restait beaucoup de couvertures de second plan(ou plutôt qu'on considérait de second plan a l'époque): spiderwoman, la planète des singes, la chose, star wars, la division alpha , des dessins pas forcement a l'échelle, ect...
je finis par me décider a acheter le special strange 36 et l'album les fantastiques 21 ainsi que 3 autres planches dont un daredevil et le strange 177 (dernier épisode de rom en France).j'envoi un courrier pour demander si les 5 planches sont dispos et les frais de port en recommandé r3.
au bout de 3 mois, je reçois un coup de fil de thomas qui me demande quand je compte payer mes planches parce que ça commence a faire long.
je lui répond que j'attend de savoir si elles sont dispos et le port (parce qu'avec une commande a plusieurs milliers de francs, il faut quand meme payer 30 Francs de port en plus.).il vérifie et me donne le total, j'envoi le chèque dans la foulée en insistant bien sur le fait d'envoyer les planches en recommandé r3 puisque j'avais payer pour (et meme au dela).
mon chèque est encaissé de suite mais je ne vois rien venir en un mois.
je téléphone et on m'apprend qu'il faut que thomas scanne les planches avant de les envoyer et qu'il n'a pas le temps en ce moment.
2 semaines après, je tombe sur la sœur qui me promet un envoi rapide.
je fini par recevoir 2 planches sur les 5.
ne voyant pas le reste arriver, re-téléphone et j'apprend que les 3 autres planches ont été envoyées d'une autre adresse ou elles étaient entreposées, mais que tout les envois effectués ce jour-la de cet endroit n'étaient pas arrivés.

re-attente d'un mois pour constater que toutes les commandes avaient été volées a la poste(parmi les acheteurs spoliés, il y avait entre-autres la librairie fantasmak).
mais l'histoire d'horreur ne s'arrete pas la puisque les commandes furent expédiées en recommandé r1(indemnisation en cas de perte: 50 francs) et non en r3(indemnisation:3000 francs).
thomas m'a expliqué que malgré mon insistance, il avait décidé d'envoyer en r1 pour les envois passent inaperçus (félicitations c'est réussi!!!).
j'ai donc pris 3 autres planches (la tornade, la wolverine et le star wars) en second choix.
je suis content d'avoir eu ces planches, j'en ai acheté a d'autres personnes plus tard, mais je regretterai toujours mon rom du strange 177, qui n'a jamais refait surface.
thomas aussi a du regretter vu ce qu'il a perdu comme dessins dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 2:40

Un vrai film d'horreur, en effet! affraid

Pour commencer, je ne comprends pas comment Thomas Frisano a pu ainsi revendre les planches originales de son père. Outre que ce sont là des trésors, il y a la valeur sentimentale. Avait-il à ce point des soucis d'argent? Il est lui-même doué et coté, comme dessinateur.

Comment es-tu entré en contact avec la famille Frisano? Tu les connaissais?

Et donc, si je comprends bien, dans les planches volées à la Poste, il y avait la couverture du Strange 177?

Tu peux toujours te consoler avec le dessin original du poster de Rom dans Strange 142. Celui-là, le jour où tu as envie de le revendre, pense à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:56

je ne me souviens plus bien comment j'ai eu la liste des planches en vente, sans doute par l'intermédiaire d'eric.v.
j'étais beaucoup en contact avec le milieu des collectionneurs de comics de l'époque.
tu sais, jean frisano a du réaliser 2 ou 300 couvertures pour lug. a 1000 Francs pièce (prix minimum, les belles pièces sont parties bien plus chères).sans compter que 1000 francs il y a 25 ans, ça équivaut peut etre avec l'inflation a 500 euros de nos jours. ça fait une belle somme pour te lancer dans la vie. a l'époque thomas débutait seulement (et il y avait aussi sa sœur ). et je suppose quand meme qu'il a conservé certaines pièces.
les couvertures des strange 177 et 190 ont été volées a la poste (entre autres).
c'était un vol de grande envergure de la part de quelqu'un qui savait qui était frisano et quand les planches allaient etre postées.

le poster de rom me console un peu, c'est vrai.
mais quand meme, si je sais qui a piqué mes planches, je lui fais un second TDC.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:06

Quelle histoire! Merci pour les infos, en tout cas.

-- mais qui est donc le mystérieux Eric V.?.... Suspect

Si ta collec de toys vaut celle de comics, ça va donner! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:30

https://www.youtube.com/watch?v=NldtYWBR_mg

éric apparait a 22h30 a contre-jour et voix modifiée.
c'est un secret de polichinelle.
tout le monde sait qu'il a créé un version pirate du marvel 14, y compris lug, semic, panini et marvel.
mais personne n'a l'intention de le poursuivre pour 14 exemplaires pirates(et non 9 comme il est dit dans le reportage)vendus a l'époque a prix coutant.
par contre, depuis le marvel 14 est sorti les marvel 15,16,17, le fantask 8, le strange 1 en couleurs,des reeditions du marvel 14 pirates, j'en passe et des meilleures.
sans qu'on sache qui vraiment sort de nos jours ces pirates qui sont vendus a prix d'or sur eBay.
il ne s'agit plus de nostalgie mais de fric.
et panini/marvel a prévenu les pirates de ce qui risque de leur arriver dans un grand article de 2 pages du magazine comics box il y a 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:37

https://www.youtube.com/watch?v=NldtYWBR_mg

c'est marrant d'ailleurs en revoyant ce documentaire, je m'aperçois que la planche montage de daredevil (par miller) qui est montré entre 12min10 et 12min12, pour illustrer la censure de l'époque, elle est sous verre au dessus de ma porte:

en haut a droite:
collection comics et toys 622043minicadres
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:58

https://fr-fr.facebook.com/strange.fr/posts/10150490447883777

bon, visiblement il ne se cache plus depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
tassecouette
Séries animées
Séries animées
tassecouette


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2015

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:14

bon sang, je viens de tomber sur ça en cherchant sur Google.

http://www.dansnoscoeurs.fr/eric-vignolles/620166/avis

No

mis a jour: je ne suis pas certain que ce soit le bon éric vignolles meme si il était dans le meme coin de la France.
enfin, ça m'a fichu un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:25

J'ai pris le temps de regarder le reportage dont tu avais mis le lien: j'ignorais tout de la légende de ce Marvel 14.. Fascinant! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection comics et toys Empty
MessageSujet: Re: collection comics et toys   collection comics et toys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collection comics et toys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COLLECTION DE TOYS
» Ma toys collection and video games collection
» Collection TMNT / manga / comics / food fighters........
» Petite collection de Toys-eccetera
» TOYS STORY COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: