COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Secrets pour réussir sur Leboncoin !

Aller en bas 
+6
Ninja moustachu
genka
Super Shogun
keyzeryom
neo_kerberos
anthogeek
10 participants
AuteurMessage
anthogeek
Fabuland
Fabuland
anthogeek


Buffle
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 30/11/2015

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:14

Mes secrets en vidéo pour réussir à faire des affaires sur Leboncoin !

https://youtu.be/349-mTpjWlY
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:48

Dommage pour moi, pas de smartphone Wink

Sinon ce sont des conseils de bon sens, mais ceci dit, comparativement à Ebay, LBC est bien plus risqué au niveau des achats qui ne sont pas remis en main propre...

Aucune garantie que le vendeur envoie l'objet, et aucun recours en cas de litige (objet cassé, perdu...)...

Deux fois je me suis fait bananer, désormais je n'achète que quand je suis en mesure d'aller récupérer l'objet, et j'achète principalement sur Ebay.

Sans parler du niveau global des vendeurs/acheteurs du Bon Coin, sans être extraordinairement médisant, ça vole généralement pas bien haut, et quand je vois des annonces avec quatre fautes par mots, ça m'incite pas vraiment à investir, même si le prix de l'article peut être attractif...

Ebay à beau être payant et avoir ses failles (rien n'est parfait), c'est quand même nettement plus sécurisant et les vendeurs/acheteurs sont en règle générale plus sérieux (les boulets, ils aiment pas payer !).

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
anthogeek
Fabuland
Fabuland
anthogeek


Buffle
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 30/11/2015

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:04

neo_kerberos a écrit:
Dommage pour moi, pas de smartphone Wink

Sinon ce sont des conseils de bon sens, mais ceci dit, comparativement à Ebay, LBC est bien plus risqué au niveau des achats qui ne sont pas remis en main propre...

Aucune garantie que le vendeur envoie l'objet, et aucun recours en cas de litige (objet cassé, perdu...)...

Deux fois je me suis fait bananer, désormais je n'achète que quand je suis en mesure d'aller récupérer l'objet, et j'achète principalement sur Ebay.

Sans parler du niveau global des vendeurs/acheteurs du Bon Coin, sans être extraordinairement médisant, ça vole généralement pas bien haut, et quand je vois des annonces avec quatre fautes par mots, ça m'incite pas vraiment à investir, même si le prix de l'article peut être attractif...

Ebay à beau être payant et avoir ses failles (rien n'est parfait), c'est quand même nettement plus sécurisant et les vendeurs/acheteurs sont en règle générale plus sérieux (les boulets, ils aiment pas payer !).


Honnêtement je me suis jamais fais arnaquer sur Leboncoin.
Il faut toujours téléphoner au vendeur, pour écouter à qui on a affaire, et toujours faire une recherche Google de son nom prénom et son adresse pour vérifier si tout coïncide
Ensuite je demande quelques photos supplémentaire du produit et je règle uniquement par chèque.
Enfin, je demande au vendeur de m’envoyer mon colis et mon numéro de suivi des réceptions du chèque.
En faisant comme ça on peut difficilement se faire arnaquer.
Ebay est beaucoup trop cher, vendeur et acheteurs mettent des prix délirants.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:05

Sur le principe, je suis plutôt d'accord avec neo.

A noter qu'au vu de la loi, le fait de payer par chèque ne présage en rien d'une bonne transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:24

neo_kerberos a écrit:
Sans parler du niveau global des vendeurs/acheteurs du Bon Coin, sans être extraordinairement médisant, ça vole généralement pas bien haut, et quand je vois des annonces avec quatre fautes par mots, ça m'incite pas vraiment à investir, même si le prix de l'article peut être attractif...

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! 151218073046739842

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:38

neo_kerberos a écrit:

Ebay à beau être payant et avoir ses failles (rien n'est parfait), c'est quand même nettement plus sécurisant et les vendeurs/acheteurs sont en règle générale plus sérieux (les boulets, ils aiment pas payer !).


Sur ebay mieux vaut être acheteur que vendeur.
Mes dernières ventes réalisées sur ebay, beaucoup de ventes non honorées sous prétexte de raisons "bidons", sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.
Pourtant ça me parait pas sorcier, si l'objet ne m'intéresse pas, je n'enchéris pas, je ne vois pas trop l’intérêt de procéder comme ça Rolling Eyes
Pour LBC jamais eu de soucis, pourtant j'ai serré les fesses à maintes reprises What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:41

Super Shogun a écrit:
neo_kerberos a écrit:
Sans parler du niveau global des vendeurs/acheteurs du Bon Coin, sans être extraordinairement médisant, ça vole généralement pas bien haut, et quand je vois des annonces avec quatre fautes par mots, ça m'incite pas vraiment à investir, même si le prix de l'article peut être attractif...

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! 151218073046739842

Suspect

Oui, j'avais vu des trucs similaires pour une "Plestechene" et un "Djoguingue".... (absolument véridique bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:15

"pour con ce voies" j'adore lol!

Perso, mes meilleures affaires se sont faites sur lbc, et aucun souci jusqu'alors ^^
Je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Fouman
Séries animées
Séries animées
Fouman


Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : LUISANT
Date d'inscription : 20/10/2015

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:21

Hello ! Je découvre ta chaîne au hasard des chemins et j'ai même commenté ta vidéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCXho-bZFLHFWsi-c-fHEqdg
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:47

genka a écrit:
neo_kerberos a écrit:

Ebay à beau être payant et avoir ses failles (rien n'est parfait), c'est quand même nettement plus sécurisant et les vendeurs/acheteurs sont en règle générale plus sérieux (les boulets, ils aiment pas payer !).


Sur ebay mieux vaut être acheteur que vendeur.
Mes dernières ventes réalisées sur ebay, beaucoup de ventes non honorées sous prétexte de raisons "bidons", sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.
Pourtant ça me parait pas sorcier, si l'objet ne m'intéresse pas, je n'enchéris pas, je ne vois pas trop l’intérêt de procéder comme ça Rolling Eyes
Pour LBC jamais eu de soucis, pourtant j'ai serré les fesses à maintes reprises What a Face

Oui, ce problème d’acheteurs bidons est un soucis récurrent sur Ebay....

Mais ! Même si c'est pénible le dommage n'est que "moral" si on peut dire, tous les frais sont remboursés une fois les quelques jours de la procédure de litige effectués.

Avec LBC, c'est vraiment au p'tit bonheur la chance, d'ailleurs la mention "je serre les fesses" ou "je touche du bois" semble pas mal revenir dans les quelques posts, preuve que ce n'est pas sans danger Wink

Attention hein, je ne suis pas marié avec Ebay, et il est clair que c'est affreusement cher, que le système d'évals est à revoir ainsi que d'autres choses encore...

Mais pour ce qui est des achats (hors ceux que l'on peut effectuer en main propre), aucune confiance avec LBC, et mes expériences passées m'ont conforté sur ce point !

Par contre, évidemment en tant que vendeur, LBC c'est tout bénef, ceci dit, on n'échappe pas aux boulets quand même !!!

Combien de lapins me suis-je fait poser ??? Genre "rendais vous au parkingue de Carefourr à 21h" sans que personne se pointe jamais !!

Combien de "je vou raiserve l'objét" sans jamais avoir reçu l'argent ??

Combien de "je vous an praupose 5€" pour un objet vendu 40 ??

Ou alors, un grand classique, l'objet à 5€ + frais de ports à 3€ = mail de l'acheteur potentiel :  "bOnjoURE, cé kombien le montan TOTALE avec les frés de port???"

Parfois ça pourrait en être drôle si ce n'était pas pathétique...

Et concernant les photos du BC, parmi mes déboires, j'avais acheté une robot "Power Rangers", les photos présentaient bien le robot que j'ai acheté, mais étaient un peu loin ou un peu floues, m'enfin l'annonce mettait "bon état" et globalement les photos allaient dans ce sens...

Une fois reçu, c'était un puzzle !!

Le robot avait des parties cassées en petits morceaux et (sans doute patiemment) recollées à la super glue ! Le truc impossible à voir sans une photo en macro !

Je maile à la mémère qui me l'avait vendu, qui limite me pourrit en disant "mais monsieur si vous vouliez du neuf fallait aller au magasin !!".

Bon sang, entre un truc neuf, en "bon état" et une merde toute recollée, il me semble qu'il y a tout de même des nuances...

Bref, aucun recours, aucune possibilité de dédommagement partiel, si le robot n'avais pas eu de cornes je n’avais plus qu'a me le carrer dans...

Mais après, pour ceux qui risquent leur chance sur LBC, pas de problème avec ça, mais je tenais quand même à nuancer le "bon plan pour pas cher" lié à ce site de vente albino
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 15:33

Pour l'exemple que tu cites, tu n'aurais eu aucun recours sur ebay non plus. Paypal ne rembourse que lorsque le vendeur ne fournit pas la preuve d'envoi de l'objet. Après, si le vendeur t'envoie un jouet explosé ou une chaussure dégueulasse à la place, paypal va te demander une preuve impossible, à savoir de faire expertiser l'objet pour prouver qu'il n'était pas celui présenté dans l'annonce.

Les deux système sont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour leboncoin, ça peut être bien mais il faut être prudent et vérifier à qui on a à faire avant de payer (et même de vendre) quoi que ce soit.

Les prix de ouf, on les retrouve dans les deux malgré le fait que LBC soit gratuit.

Le gros point noir d'ebay par rapport à LBC à mon sens, c'est que c'est plus devenu une plateforme de vente d'objets neufs récemment sortis à l'instar d'un site de vente, ce qui est regrettable lorsqu'on cherche du jouet (ou autre) ancien. Du coup, on se trouve envahi d'objets dont on n'a rien à faire.

Maintenant, l'avantage est de savoir (en général) avec qui on traite.
Revenir en haut Aller en bas
anthogeek
Fabuland
Fabuland
anthogeek


Buffle
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 30/11/2015

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:19

Fouman a écrit:
Hello ! Je découvre ta chaîne au hasard des chemins et j'ai même commenté ta vidéo ! Wink

Salut l'ami je viens de voir ton commentaire, je te remercie pour tes encouragements ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:29

J'ai eu par le passé des problèmes avec des objets achetés sur Ebay, j'ai toujours réussi soit à me faire rembourser intégralement, soit partiellement.

Cela c'est peut être complexifié maintenant, mais en tout cas j'y étais parvenu.

Mais je te rejoins, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour les articles que l'on trouve sur Ebay, si tu fais bien tes recherches, je ne vois pas comment tu peux être "envahi d’objets dont tu n'en as rien à faire".

Mais ceci dit, beaucoup de pros (boutiques) ont effectivement pris d'assaut le site.

L'autre gros avantage d'Ebay vis à vis du BC, c'est la possibilité d'acheter et de vendre à l'étranger.

Même si malheureusement avec les coûts postaux prohibitif ça devient plus difficile de vendre aujourd'hui (et même d'acheter parfois quand on voit le coup de bambou pour les USA  affraid) , pour ma part je dirais qu'environ 70/80% de mes transactions se font à l'international...

Tout dépends aussi des choses que l'on recherche, pour du jeu vidéo fr, pas de problème sur LBC, mais quand tu cherches du robot japonais vintage, bah en général ya pas bézef, et quand il y a, c'est au prix d'Ebay (à moins de tomber sur la très très bonne affaire du mec qui sait pas ce qu'il vend), la sécurité en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
anthogeek
Fabuland
Fabuland
anthogeek


Buffle
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 30/11/2015

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:30

neo_kerberos a écrit:
genka a écrit:


Sur ebay mieux vaut être acheteur que vendeur.
Mes dernières ventes réalisées sur ebay, beaucoup de ventes non honorées sous prétexte de raisons "bidons", sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.
Pourtant ça me parait pas sorcier, si l'objet ne m'intéresse pas, je n'enchéris pas, je ne vois pas trop l’intérêt de procéder comme ça Rolling Eyes
Pour LBC jamais eu de soucis, pourtant j'ai serré les fesses à maintes reprises What a Face

Oui, ce problème d’acheteurs bidons est un soucis récurrent sur Ebay....

Mais ! Même si c'est pénible le dommage n'est que "moral" si on peut dire, tous les frais sont remboursés une fois les quelques jours de la procédure de litige effectués.

Avec LBC, c'est vraiment au p'tit bonheur la chance, d'ailleurs la mention "je serre les fesses" ou "je touche du bois" semble pas mal revenir dans les quelques posts, preuve que ce n'est pas sans danger Wink

Attention hein, je ne suis pas marié avec Ebay, et il est clair que c'est affreusement cher, que le système d'évals est à revoir ainsi que d'autres choses encore...

Mais pour ce qui est des achats (hors ceux que l'on peut effectuer en main propre), aucune confiance avec LBC, et mes expériences passées m'ont conforté sur ce point !

Par contre, évidemment en tant que vendeur, LBC c'est tout bénef, ceci dit, on n'échappe pas aux boulets quand même !!!

Combien de lapins me suis-je fait poser ??? Genre "rendais vous au parkingue de Carefourr à 21h" sans que personne se pointe jamais !!

Combien de "je vou raiserve l'objét" sans jamais avoir reçu l'argent ??

Combien de "je vous an praupose 5€" pour un objet vendu 40 ??

Ou alors, un grand classique, l'objet à 5€ + frais de ports à 3€ = mail de l'acheteur potentiel :  "bOnjoURE, cé kombien le montan TOTALE avec les frés de port???"

Parfois ça pourrait en être drôle si ce n'était pas pathétique...

Et concernant les photos du BC, parmi mes déboires, j'avais acheté une robot "Power Rangers", les photos présentaient bien le robot que j'ai acheté, mais étaient un peu loin ou un peu floues, m'enfin l'annonce mettait "bon état" et globalement les photos allaient dans ce sens...

Une fois reçu, c'était un puzzle !!

Le robot avait des parties cassées en petits morceaux et (sans doute patiemment) recollées à la super glue ! Le truc impossible à voir sans une photo en macro !

Je maile à la mémère qui me l'avait vendu, qui limite me pourrit en disant "mais monsieur si vous vouliez du neuf fallait aller au magasin !!".

Bon sang, entre un truc neuf, en "bon état" et une merde toute recollée, il me semble qu'il y a tout de même des nuances...

Bref, aucun recours, aucune possibilité de dédommagement partiel, si le robot n'avais pas eu de cornes je n’avais plus qu'a me le carrer dans...

Mais après, pour ceux qui risquent leur chance sur LBC, pas de problème avec ça, mais je tenais quand même à nuancer le "bon plan pour pas cher" lié à ce site de vente albino

Salut, tout ce que tu cites est tres facilement contournable !

1) Quand on vends quelques chose en mains propre, toujours donner rendez vous à quelques mètres de chez sois, et demander à l'acheteur de vous appelez quand il est arrivé, ensuite vous y aller.

2) Ne jamais réserver d'objet, et supprimer l'annonce uniquement après avoir reçu le règlement

3) Préciser toujours sur l'annonce : "Contact uniquement par téléphone", et refuser les contacts par mail.

4) Ne jamais vendre à quelqu'un qui te tutoie par téléphone


Pour information, 90% de ma collection provient du site leboncoin !


Sur Ebay beaucoup de pseudo collectionneurs mettent des prix délirant histoire de tester le terrain, se qui gonfle artificiellement la cote des objets en question.
Apres, on se retrouve avec des boulets qui mettent des prix exorbitant parcequ'ils se sont aligné au prix affiché sur Ebay Secrets pour réussir sur Leboncoin ! 969203
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 16:48

anthogeek a écrit:

Salut, tout ce que tu cites est tres facilement contournable !

1) Quand on vends quelques chose en mains propre, toujours donner rendez vous à quelques mètres de chez sois, et demander à l'acheteur de vous appelez quand il est arrivé, ensuite vous y aller.

Certes, c'est effectivement comme cela qu'il faut procéder, mais très honnêtement, au début tu fais confiance, quand on te dis rdv quelque part à telle heure, bah c'est rdv quelque part à telle heure...

Après oui, forcément on devient méfiant (preuve qu'il y a bien de la méfiance à avoir  Wink )

anthogeek a écrit:
2) Ne jamais réserver d'objet, et supprimer l'annonce uniquement après avoir reçu le règlement

Idem que le point du haut, au début tu fais confiance, après plusieurs déboires non... Mais là aussi, force est de reconnaitre qu'il faut être prudent...

anthogeek a écrit:
3) Préciser toujours sur l'annonce : "Contact uniquement par téléphone", et refuser les contacts par mail.

Je ne vois pas en quoi cela change quelque chose, le gars peut tout aussi bien te rouler dans la farine par téléphone que par mail.

anthogeek a écrit:
4) Ne jamais vendre à quelqu'un qui te tutoie par téléphone

C'est une sorte filtre à boulet ? Moi je préfère filtrer via les fautes dans les annonces, donc du coup même pas la peine de téléphoner ^^

anthogeek a écrit:
Pour information, 90% de ma collection provient du site leboncoin !

Et moi 90% vient d'Ebay, comme quoi  Wink

anthogeek a écrit:
Sur Ebay beaucoup de pseudo collectionneurs mettent des prix délirant histoire de tester le terrain, se qui gonfle artificiellement la cote des objets en question.
Apres, on se retrouve avec des boulets qui mettent des prix exorbitant parce qu’ils se sont aligné au prix affiché sur Ebay Secrets pour réussir sur Leboncoin ! 969203

Qu'Ebay ait eu un effet néfaste sur les tarifs, je te l'accorde...

Bien que ce soit à relativiser, quand tu vois les tarifs qu'affichaient certaines boutiques "spécialisées" avant l'arrivée d'Ebay, et les prix auquel il était possible d'obtenir les pièces en passant sur Ebay, je peux t'assurer que ce site n'a pas apporté que du négatif sur les tarifs et l'accessibilité des objets !

Les pseudo collectionneurs, tu les as pareillement sur LBC, sur les marchés aux puces...

Les émissions orientées vintages (genre les trucs de Nolife pour les jeux vidéos par exemple), les ventes à Drouault et l'engouement général autour des 70/80/90's depuis quelques années (plus la logique diminution des articles disponibles) sont tout autant de facteurs qui ont contribués à enflammer les prix, on ne peut pas faire porter que sur les épaules d'Ebay ce phénomène.

Pour te donner un exemple très significatif, le bateau gonflable Goldorak vendu à Drouault pour 18000€ à pas du contribuer à faire baisser les prix des articles de la licence study

Il n'y a pas de site infaillible pour faire de bonnes affaires, il faut chercher partout, LBC, Ebay, forums, puces...

Peut être que pour les choses que tu recherches LBC est idéal, et sincèrement tant mieux, mais ce n'est sans doute pas le cas pour toutes les collecs, et ce n'est dans tout les cas pas la solution miraculeuse ^^

Les conseils que tu donnes sont de bon conseils, mais tu devrais aussi faire un tuto pour éviter les arnaques pour être complet sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 1:01

Oui, il faut surtout savoir quels sont les recours en cas d'arnaques que ce soit sur ebay ou leboncoin.
Par exemple, quand tu achètes dans un magasin physique ou en ligne, tu as un délai de rétractation...

Revenir en haut Aller en bas
Suv
Playmobil
Playmobil
Suv


Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : 75
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 9:17


Blobla a écrit:
Oui, il faut surtout savoir quels sont les recours en cas d'arnaques que ce soit sur ebay ou leboncoin.
Par exemple, quand tu achètes dans un magasin physique ou en ligne, tu as un délai de rétractation...


Aucun recours sauf en cas de réelles escroquerie.

A noter que le vrai délai de rétractation n'existe qu'à l'égard d'un commerçant professionnel pour les ventes par correspondance. En magasin, c'est uniquement à titre commercial que c'est proposé (et c'est pas forcément un vrai délai de rétractation puisque parfois le remboursement est exclu).


neo_kerberos a écrit:

Pour les articles que l'on trouve sur Ebay, si tu fais bien tes recherches, je ne vois pas comment tu peux être "envahi d’objets dont tu n'en as rien à faire".

Mais ceci dit, beaucoup de pros (boutiques) ont effectivement pris d'assaut le site.

Justement à cause des pros. Par exemple dans le domaine Saint Seiya, quand tu es collectionneurs de vintage, si tu ne veux pas passer à côté de certaines annonces intéressantes, tu dois ratisser large dans tes mots clés. Du coup, tu te retrouves avec toutes les annonces Myth Cloth de vendeur pro ou amateurs, qui représentent 90 % des annonces.

Sur leboncoin, c'est déjà bien plus rare.


neo_kerberos a écrit:

L'autre gros avantage d'Ebay vis à vis du BC, c'est la possibilité d'acheter et de vendre à l'étranger.

Même si malheureusement avec les coûts postaux prohibitif ça devient plus difficile de vendre aujourd'hui (et même d'acheter parfois quand on voit le coup de bambou pour les USA  affraid) , pour ma part je dirais qu'environ 70/80% de mes transactions se font à l'international...

Je te peux que te rejoindre sur ce point. Néanmoins, quand tu recherches uniquement du produit fr comme moi, il est très rare de pouvoir te fournir à l'étranger.


Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:26

Suv a écrit:

quand tu recherches uniquement du produit fr comme moi, il est très rare de pouvoir te fournir à l'étranger.

Tout à fait, et à l'inverse moi qui recherche quasi-exclusivement du japonais pour mes collecs, LBC est loin d'être la plateforme la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour réussir sur Leboncoin !   Secrets pour réussir sur Leboncoin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets pour réussir sur Leboncoin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: