COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Collector", le nouveau roman de... Macflan

Aller en bas 
+21
kakugo
Blobla
Hades
sacha2209
genka
gino75
anthogeek
Dartagnan
Citizen Kane
Bluebear
Go-goldorak
Ninja moustachu
frrc
bobusmalus
Hachiman
Jmd76
keyzeryom
dropsof80s
foug
Zabi
Macflan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:37

Merci mon Genka cheers Je l'espère aussi, on pourra aller trinquer "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 663304

Je vous tiendrai au courant de l'itinéraire ici-même, donc... stay tuned Wink
Revenir en haut Aller en bas
Go-goldorak
Dragonautes
Dragonautes
Go-goldorak


Dragon
Nombre de messages : 1013
Age : 23
Date d'inscription : 04/07/2015

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 14:12

Je ne pense pas que l'on puisse dire que, je cite, que "Big Jim 004 de Mattel soit distribué en Amérique latine sous le nom de… James Bond Agente 007! »
Puisqu'il s'agit de 2 produits bien différents

Le 007 possède un visage bien particulier (sculpté sur le modèle du visage de Roger Moore) qui est bien différent du 004 Européen et qui en fait un produit bien à part et non la même version que le modèle que nous connaissons distribué sous un autre nom
De même, son imper ou encore ses masques sont bien particuliers également. Il en va de même pour le boitage Wink
Bref, pour moi, 2 produits différents sous 2 noms différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:04

Go-goldorak a écrit:
Article de toutelaculture publié aujourd'hui
http://toutelaculture.com/livres/fictions/collector-dolivier-bonnard-un-inventaire-decevant/
Ça manque un peu d'arguments, tout ça, non?...

Cet article-là, publié dans les Inrocks, me semble plus pertinent Wink
Spoiler:


gino75 a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse dire que, je cite, que "Big Jim 004 de Mattel soit distribué en Amérique latine sous le nom de… James Bond Agente 007! »
Puisqu'il s'agit de 2 produits bien différents

Le 007 possède un visage bien particulier (sculpté sur le modèle du visage de Roger Moore) qui est bien différent du 004 Européen et qui en fait un produit bien à part et non la même version que le modèle que nous connaissons distribué sous un autre nom
De même, son imper ou encore ses masques sont bien particuliers également. Il en va de même pour le boitage Wink
Bref, pour moi, 2 produits différents sous 2 noms différents Wink
Pas sûr de te suivre, Joss.. scratch

Pour moi, il s'agit bien du même jouet, à savoir le Big Jim agent secret, ou 004, dont il existe plusieurs variantes. La variante "imper bleu", par exemple. Ou, dans le cas qui nous intéresse, la variante mexicaine. Que ce 004 mexicain soit plus proche de l'univers James Bond ayant inspiré la ligne Spy à Mattel, aucun doute là-dessus: le visage essaie d'évoquer Roger Moore; la boîte ne s'embête pas avec les problèmes de licence et annonce "James Bond"... tout en précisant "De la linea Big Jim". On reconnaît bien notre cher 004: même brushing 70's, même imper beige, même artwork sur la boîte...

Mais peut-être Big Tibo pourra-t-il nous départager.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:11

Je suis d'accord avec toi dans le fond, Mac Wink
C'est juste cette phrase là qui me chiffonne : "Big Jim 004 de Mattel soit distribué en Amérique latine sous le nom de… James Bond Agente 007!"
Pour moi ce n'est pas une simple distribution d'un même produit sous un autre nom mais plutôt d'une fabrication spécifique (en l'occurrence une variante) sous un nom spécifique pour un pays en particulier Wink

A ce niveau, c'est du chipotage, je suis d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 16:41

Je vois ce que tu veux dire, mais cette situation n'est pas si exceptionnelle qu'il y paraît. Il y a pas mal de jouets pour lesquels il existait des productions locales, occasionnant des variations plus ou moins subtiles de sculpture, de peinture, de packaging.. Je pense notamment aux Maîtres de l'univers, du même Mattel: les fameux Yellow Border made in France, au-delà de la seule carte, ne sont pas tout à fait les mêmes que leurs homologues taïwanais. Mais je t'accorde que dans le cas de ce 004 mexicain, ils ont pris pas mal de libertés Razz
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:34

Collector à la Fnac Montparnasse I love you

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Dscn7011
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 23:18

C'est beau... drunken Razz

Merci pour la photo, et le coup de I love you , Frédéric! "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:54

Livre acheté au forum quartier livres de forbach Moselle. C est vraiment bien bravo à toi . 50 pages déjà. Je doit être à côté de la plaque mais arkangel ç est une création de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:33

sacha2209 a écrit:
Livre acheté au forum quartier livres de forbach Moselle. C est vraiment bien bravo à toi . 50 pages déjà. Je doit être à côté de la plaque mais arkangel ç est une création de ta part ?
Hello Sacha, et merci pour ton message cheers

Pas du tout à côté de la plaque: tu ne trouveras pas ArkAngel dans les catalogues d'époque, c'est une pure invention. C'est un peu mon robot idéal, en fait. Mais ça me faisait marrer de le parachuter au milieu de vrais joujoux, et ainsi de mélanger fiction et réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6210
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:16

Très beau projet!

Si tu viens à Bruxelles, compte sur moi pour relayer l'info à tous les geek belges.
En dehors de la fnac, je te conseille de contacter les librairies Brusel et Fordiden planet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 0:07

Bien noté, Hadès! Merci à toi cheers

J'adorerais venir en Belgique, j'y ai plein d'amis. J'y travaille... Je vous tiens au courant d'éventuelles dates ici-même, donc.. stay tuned Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1621
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:46

Je ne suis pas très lecteur de roman...
Cependant, je suis quand même curieux de voir ce que cela donne Wink
J'ai cherché dans un espace culturel mais je n'ai pas trouvé le livre.
Bref, le livre est classé dans quelle catégorie ? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 23:20

Salut Blobla!

Tu peux le trouver dans toute librairie ou FNAC, ou sur Amazon, dans la catégorie "Roman".

Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:33

"Collector" acheté ce matin chez Leclerc Culture (rayon Romans).
Je m'y attaque cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:16

Merci Bobus cheers

Bonne lecture, et bon voyage en 1985 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 14:04

Rohhhhh!!! j'avais pas vu ça,me suis absenter et voila tu sort un bouquin! va falloir que j'aille jeter un oeil ou deux la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:53

Bon, par contre Leclerc n'a pas dû bien comprendre les questions d'éditeur...
Sur le code barre il est marqué
"Flammarion
COLLECTOR"
Bon, roman COLLECTOR terminé.
Très agréable à lire.
Les intrigues sont originales, l'année 1985 est très bien retranscrite.
C'est triste qu'un jeune lecteur ne puisse pas s'y retrouver, par contre, car les références à cette époque y sont très nombreuses.
Etant né en 1975, tout me parlait... donc je me suis régalé.
Un grand merci à Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
brook
Petites voitures
Petites voitures
brook


Buffle
Nombre de messages : 628
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2010

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 20:58

bobusmalus a écrit:

C'est triste qu'un jeune lecteur ne puisse pas s'y retrouver, par contre, car les références à cette époque y sont très nombreuses.

On peut lire Zola sans avoir vécu au 19e siècle ^^
Bon je l'ai deja hurlé sur tous les toits mais j'ai vraiment dévoré ce roman. Impossible de le lacher, trop de questions, trop de suspens, trop de toys!
Franchement je ne pensais pas qu'une telle fiction basée sur notre passion soit possible!
Le défi est relevé et haut la main! Je vais tacher de dégotter ton 1er Roman
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:53

Merci pour ces bons retours, les copains  cheers

bobusmalus a écrit:
C'est triste qu'un jeune lecteur ne puisse pas s'y retrouver, par contre, car les références à cette époque y sont très nombreuses.
Etant né en 1975, tout me parlait... donc je me suis régalé.
Un grand merci à Olivier.
En fait, à ma grande et heureuse surprise, ça fonctionne parfaitement auprès des plus jeunes. Perso, je voulais un roman hyper ancré dans la réalité des jouets et DA des années 70-80, jusque dans les moindres détails. Je voulais que Tom revienne en 1985, et pas en 1983 ou en 1987. Et c'est vrai que je me demandais si des lecteurs plus jeunes - ou plus vieux - accrocheraient malgré tout. La réponse est oui! Voir par exemple ce blog très intéressant où la fille explique que Groquik, tout ça, ça ne lui dit rien, et que malgré tout elle a été embarquée par l'histoire:
https://anaverbaniablog.wordpress.com/2016/06/02/collector-olivier-bonnard/

Je crois que ça tient à ce que, au-delà du monde dans lequel se déroule l'histoire, ce monde des toyhunters qui est le nôtre et qui pourrait paraître une niche, on touche à quelque chose de fondamental, d'essentiel dans l'expérience humaine: le paradis perdu de l'enfance. Et ça, c'est un truc viscéral qui transcende les questions de sexe ou de génération, me semble-t-il.

brook a écrit:
bobusmal us a écrit:

C'est triste qu'un jeune lecteur ne puisse pas s'y retrouver, par contre, car les références à cette époque y sont très nombreuses.

On peut lire Zola sans avoir vécu au 19e siècle ^^
Bon je l'ai deja hurlé sur tous les toits mais j'ai vraiment dévoré ce roman. Impossible de le lacher, trop de questions, trop de suspens, trop de toys!
Franchement je ne pensais pas qu'une telle fiction basée sur notre passion soit possible!
Le défi est relevé et haut la main! Je vais tacher de dégotter ton 1er Roman
Spoiler:
Merci à toi Brook  flower

Mon premier roman, "Vilaine fille", est épuisé, mais tu peux le trouver assez facilement d'occase.

Pour ce qui est des origines d'AA, en fait, j'aimerais bien faire un spin-off centré sur Arturo Griffo, le vieux Vénitien. Il mérite son propre bouquin!

Quant à Alex, qui sait, peut-être qu'on le reverra... Wink


Je vous laisse avec la chouette chronique diffusée sur Europe 1 hier. Stay tuned!
http://www.europe1.fr/emissions/les-decouvertes-deurope-midi/les-decouvertes-du-16-juin-2016-2774483



Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:36

Rien à redire de plus par rapport aux messages précédents, très bon moment de lecture (pour moi et mme), on sent bien évidemment le vécu, les références aux forums, les recherches toys de l'auteur lol! ...

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 0:28

genka a écrit:
Rien à redire de plus par rapport aux messages précédents, très bon moment de lecture (pour moi et mme), on sent bien évidemment le vécu, les références aux forums, les recherches toys de l'auteur lol! ...

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 625450  
Merci amigo cheers

-- quelles recherches toys?...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:45

Hello les copains! "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 733917

Je viens partager avec vous ce très bel article sur "Collector" paru dans Libération.
Vous conviendrez que ce n'est pas tous les jours qu'on entend parler de Michel Barouille et Lionel Leroy dans Libé.. "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 887632

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Scan_210
Revenir en haut Aller en bas
dxrobo
Saint Seiya
Saint Seiya
dxrobo


Buffle
Nombre de messages : 1278
Age : 50
Localisation : bourgogne nord
Date d'inscription : 20/06/2009

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 18:21

Je me le suis procuré et je le dévore comme j'ai jamais bouffé un livre, a chaque page je m'identifie encore plus au personnage, c'est exactement tout ce que je ressent en tant que collectionneur de jouets ^^
Pour moi c'est vraiment que du bonheur, je le déguste tout les soirs comme Charlie croquerais dans un petit bout précieux de tablette de chocolat dans Charlie et la chocolaterie, je n'en suis qu'au premier quart mais vivement ce soir et le soir d'après, je n'ai pas envie que ça se termine bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dxrobo.e-monsite.com/
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:43

Merci pour ton message, dx cheers Et bonne dégustation Wink


Je partage avec vous ce très chouette article paru dans VSD. Bonne soirée!

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Vsd_110
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6210
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 22:50

Ton attaché de presse fait du bon boulot. En sais tu plus sur la distribution en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





"Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Collector", le nouveau roman de... Macflan    "Collector", le nouveau roman de... Macflan  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Collector", le nouveau roman de... Macflan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» roman photo gi joe
» Roman star wars
» Roman-photo : Superman VS Spider-Man
» Roman photo par l'Andouille et Bricedenice !
» REVEILLON BIONIQUE - ROMAN-PHOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Livres-
Sauter vers: