COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nintendo NES Mini - Novembre 2016

Aller en bas 
+6
Détrôa
Blobla
Super Shogun
chameloon
bobusmalus
Ninja moustachu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:35

"Jouez hautbois, résonnez musettes"

Parfois, il y a des annonces qui sont haut delà du rêve:

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Nintendo-classic-mini-97732

https://www.nintendo.fr/Divers/Nintendo-Classic-Mini/Nintendo-Classic-Mini-Nintendo-Entertainment-System-1124287.html

Citation :
La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System, en vente à partir du 12 novembre, vous propose un voyage exceptionnel dans les années 80. Cette réplique miniature de la célèbre console de salon de Nintendo vous permet de retrouver le design classique de la NES sous une forme inédite. Connectez la console à un téléviseur haute définition grâce au câble HDMI fourni pour profiter des 30 jeux NES préinstallés, notamment les grands classiques Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Metroid, Donkey Kong, PAC-MAN ou encore Kirby's Adventure.

La console Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System est accompagnée d'un câble HDMI, d'un câble USB servant de câble d'alimentation*, et d'une manette Nintendo Classic Mini: NES. Que vous ayez envie de redécouvrir avec nostalgie un titre que vous aimez ou que vous plongiez dans l'univers de la NES pour la première fois, vous trouverez à coup sûr votre bonheur parmi la vaste sélection de classiques proposée.

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 JohnSnow_GOT_Ready
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:35

Juste une question :
A quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:39

bobusmalus a écrit:
Juste une question :
A quoi ça sert ?

Ben...une console de jeux...donc à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:05

L'émulation, c'est la même chose, c'est gratuit et ça ne prend aucune place.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:02

bobusmalus a écrit:
Juste une question :
A quoi ça sert ?

A caler un meuble.


Un détail et pas des moindres, il n'y aura pas de possibilité de télécharger d'autres jeux:

http://www.gameblog.fr/news/60626-d-autres-jeux-sur-mini-nes-nintendo-clarifie-la-situation

Idéalement, Cobra Triangle, Wizards and Warriors et le premier Metal Gear aurait été le top. Mais je chipote là....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:39

L’émulation n'est pas gratuite surtout chez Nintendo.
Il faut acheter les jeux a petit prix sur la console virtuelle du Nintendo Shop, sur Wii, 3ds ou Wii U.

Je trouve cela bien, maintenant, il faut voir le prix de cette Nes Mini...
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:43

Justement, je reviens sur ce concept de "console limitée en jeux".
Le but de la console de jeux, surtout de chez nintendo, est bien d'avoir un grand choix possible !
Lorsque SEGA avait proposé une manette de jeux que l'on branchait sur la télé (manette contenant une vingtaine des grands classiques sega (sonic, ecco, outrun, hang-on, etc), ça a été un flop total !
Une console chinoise à moins de 20 euros frais de port compris est capable d'émuler la NES et, en prime de contenir dès le départ presque 1000 jeux (port SD intégré à la console en plus de la ROM interne). Quel est donc l'intérêt d'avoir une console hyper-bridée niveau contenu, avec des ports manettes absolument pas fidèles aux originaux... pour certainement plus de 20 euros ! (et ce, même si elle a l'aspect de la NES, en version plus petite !)
Pour ceux qui ont une imprimante 3D ou qui souhaite avoir une console sympa :
http://www.thingiverse.com/search?q=nintendo+nes&sa=
Ensuite, il suffit de trouver un raspberry (ordinateur le moins cher du marché) et vous pourrez avoir un ordinateur de maison vraiment sympa, au design de la NES et capable d'émuler toutes les consoles vintage (de la NES à la NEOGEO)... pour moins de 35 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:32

J'aurais de loin préféré une nouvelle version de la NES à cartouche avec ports HDMI et une cartouche compil. Ne serait-ce que pour pouvoir ranger la cartouche sur mon étagère à jeux vidéo. Le dématérialisé, c'est le mal.

Sinon, d'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, comme souvent, ce ne serait pas de l'émulation. Il y aurait soit une "vraie NES physique" dedans soit les jeux seraient des portages fonctionnant sur une nouvelle machine cheap. Après, on peut s'en foutre mais lorsque l'on sait que même la NES n'est pas encore parfaitement émulée par la plupart des émulateurs de nos jours (et que les seuls émulateurs qui l'émulent parfaitement demandent des ordinateurs assez puissants l'air de rien, non, je ne blague pas), pour les perfectionnistes, ça a son importance. D'ailleurs, la plupart des pros n'utilisent pas d'émulateur à proprement parler, ils préfèrent faire des portages. Le seul cas de vraie émulation officielle qui me vienne en tête est celui de la PS1 sur PS3 qui comme tout le monde le sait, est loin d'être exempt de défaut...

Ninja moustachu a écrit:
Idéalement, Cobra Triangle, Wizards and Warriors et le premier Metal Gear aurait été le top. Mais je chipote là....

Si tu as une PS3 qui traîne, je te conseille plutôt la version MSX de Metal Gear présente sur la compil Metal Gear Solid The Legacy Collection (ça ou carrément la version MSX si tu as une MSX bien sûr :p) parce que la version modifiée pour la NES, c'est l'austérité même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 15:02

Le seul hic est qu'on ne peut pas utiliser ses propres modules. J'ai une petite console ici de SEGA sur laquelle on peut utiliser une grande partie des anciens modules. Les manettes fournies étaient d'une mauvaise qualité mais on peut utiliser les originales.

La différence entre la console chinoise et cette nouvelle mini NES est que pour la première si tu n'as pas les 100 jeux chez toi à la maison que c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 17:03

Je me suis monté un retropie avec un raspberry pour emuler plein de consoles...Les jeux de la NES sont limite injouables car trop d'input lag...Entre le moment ou tu appuies sur le bouton et l'action, il y a un leger retard...minime certes, mais tu le sens dans le jeu.
De plus, je crois qu'avec cette nouvelle mini NES on peut sauvegarder sa progression dans les jeux, ce qui est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
kurt.forgrym
WWF
WWF
kurt.forgrym


Buffle
Nombre de messages : 959
Age : 50
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/11/2009

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
http://backintoys.forumactif.info/
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 0:31

La Nes Mini vaut environ 60 euros et la manette Nes supplémentaire 10 euros.
Elle est déjà précommandable un peu partout.

J’espère que les manettes seront de bonne qualité et robuste, vu que c'est du Nintendo, je pense que c'est bon...mais on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:33

chameloon a écrit:
Je me suis monté un retropie avec un raspberry pour emuler plein de consoles...Les jeux de la NES sont limite injouables car trop d'input lag...Entre le moment ou tu appuies sur le bouton et l'action, il y a un leger retard...minime certes, mais tu le sens dans le jeu.
De plus, je crois qu'avec cette nouvelle mini NES on peut sauvegarder sa progression dans les jeux, ce qui est nouveau.

Oui on pourra sauvegarder , mais apparament juste sur certains point...ce qui est déjà beaucoup mieux Smile
Un ami m'a montré avec une PSP, et j'étais surpris de voire que même les jeux de la GB passait encore assez bien sur une TV geek

Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:02

Bon, j'ai précommandé la mini NES, je vous dirai ce que ca vaut en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 8:22

Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:33

Console introuvable en précommande.
Espérons que, comme annoncé, elle ne sorte pas en tirage limitée et que des consoles seront en stocks le samedi 12 novembre
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:50

keyzeryom a écrit:
Console introuvable en précommande.

Ah oui, je viens de voir, plus dispo sur Amazon...ils ont du avoir trop de précommandes...
J'ai pris la mienne cet été chez eux, en préco, je vous tiendrai au courant à reception
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:26

En vente à 49 euros chez leclerc... (du 12/11 au 15/11) ensuite le prix monte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:33

Bon à savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:30

Il semblerait que les magasins aient eu de grosses difficultés approvisionnement en Nes Mini à cause d'un tremblement de terre en Chine dans la région où des pièces de cette console étaient fabriqués. Un certain nombre a pu être produit avant mais très peu. En attendant que cela se débloque, il y a une demande encore plus exacerbée (plus c'est rare et difficile à trouver et plus les cons gens sont désireux) et des petits malins vendent déjà sur eBay ou LBC des Nes Mini au double du prix... Rolling Eyes
Je rappelle qu'un émulateur et des roms, c'est gratuit et c'est le même résultat à l'écran mais bon, chacun fait ce qu'il veut de son blé.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:41

J'ai recu la mienne, precommandée sur Amazon...C'est sympa comme tout, pas d'input lag comme avec un retro pie...Après, le choix des jeux...bof...50% sont inutiles selon moi.
Les manettes sont nickels, à l'exception des cables beaucoup trop courts.
Au final, un achat sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Benben
Fabuland
Fabuland
Benben


Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2014

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 3:39



Je reste très dubitatif sur ce produit. Curieux que Sega ( I love you ) n'ait eu avec un produit "similaire", ne serait-ce que, le quart de cette effervescence. Bon... je sais, pas d' hdmi et émulation dégueulasse paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 7:28

Pour moi c'est la somme de trois éléments :

- Ce n'était pas un produit Sega ;
- Le résultat était vraiment dégueu (problèmes de manettes, problèmes de son, lags, pas d'HDMI, compatibilité cartouche au petit bonheur la chance...) ;
- Communication quasi inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benben
Fabuland
Fabuland
Benben


Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2014

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:49

Détrôa a écrit:
Pour moi c'est la somme de trois éléments :

- Ce n'était pas un produit Sega ;
- Le résultat était vraiment dégueu (problèmes de manettes, problèmes de son, lags, pas d'HDMI, compatibilité cartouche au petit bonheur la chance...) ;
- Communication quasi inexistante.

Somme toute, tout s'explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benben
Fabuland
Fabuland
Benben


Chèvre
Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/11/2014

Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 22:24



Avec une hypothétique possibilité "d'évolution", l'engouement n'est pas près de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo NES Mini - Novembre 2016   Nintendo NES Mini - Novembre 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo NES Mini - Novembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star toys - Tonnerre (89) - 12+13 novembre 2016
» MINI CLASSICS - NINTENDO 1998-2005
» Analogue NT, NT Mini et Super NT, du Nintendo retro en HD
» Mangathon 2016 , le 19/11/2016 à Merville (59660)
» Ghostbusters - SOS Fantomes 2016 (Mattel) 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: