Il est moche mais il est grand, environ 80 cm de long mais il est surtout à la vraie échelle des personnages 3.3/4 donc Nickel pour un superbe custom qui claque sa mémé. La tâche risque d'être longue et fastidieuse mais c'est bien pensé donc ça devrait le faire. Vous le trouverez en magasin de jouets qui ont beaucoup de mal à le vendre vu le prix. 69.99€ Cela dit, j'ai profité d'une promo à 30€, donc, pourquoi s'en priver?
1: Et voilà, après l'avoir démonté (ce qui n'a pas été si facile au passage) on vire les autocollants et voilà ce que l'on a.
2: Aller c'est parti! Avec un marqueur type 0.5 indélébile on marque les contours de découpe du cockpit. A l'aide de mon ami "Dremel" et sa mèche de 2.0 l'on fait des petits trous assez rapproché les uns des autres sur la ligne de marquage (mais un peu à l’intérieur pas complétement dessus)
3: Ensuite àl'aide d'un scalpel type X-acto et une lame neuve, l'on rejoint tout doucement les trous les uns des autres. (Attention à vos petites saucisses en l'utilisant)
4: Toujours à l'aide de mon ami "Dremel" et sa tête de ponçage, l'on va doucement , très doucement ébavurer les surplus. (Attention là aussi à vos petite saucisses le papier de verre VS la peau à haute vitesse bah ça fait mal)
5: Une fois toutes les "fenêtres" ouvertes il restera à finir a l'aide d'un papier de verre ultra fin 120 et s'en est terminé pour l'ajourage du cockpit.
6: Après une longue réflexion, je décide donc de le faire ailes ouvertes et là croyez moi va y'avoir du taf. Donc, comme précédemment, je perce des petits trous le long des boosters que l'on va quand même garder. Donc, on fait attention de pas trop perde de matière en les coupant.
7: Après avoir limer / ébavuré toutes le parties l'on se retrouve avec ce résultat. Vous pouvez nommer les boosters pour être sur de les remettre plus tard à leur bonne places. Bien que ce n'est pas dur, ceux du bas sont creux et c'est bien ce qui me chiffonne sur ce Jouet.
8: L'autre gros problème de ce jouet c'est cet affreux et unique train atterrissage pas du tout à l’échelle. Donc, on le dégage et on va le couvrir. Pour ça, couper deux lamelle de 1.5 X 8cm d'une feuille de plastique semi rigide.
9: Après le collage à l'aide de n'importe colle pvc, voici ce que l'on obtient. Note, vous pouvez comme moi ajouter des petits carrés de plastique pour le détail qui tue et qui donnera de la profondeur plus tard. Sinon, je sais, c'est orange, bah c'est la prochaine grosse étape qui commencera à mettre en valeur ce joli big X-wing.
10 : Bon, voici venu le temps de la peinture de la couleur primaire de la bête, à savoir, du « Grey light neutral ». Ne pas oublier de relaver les pièces avec du liquide vaisselle qui sera parfait pour dégraisser le passage de vos petites mimines lors de vos manipulations antérieures. Mettez vous dans un espace dégagé et aérer pour appliquez la première couche. Respectez bien le temps de séchage de votre peinture avant d’y appliquer une seconde couche.
11 : Et voilà, c’est sec. Maintenant nous allons passer à l’application des couleurs secondaires de la coque. Le cockpit, les flancs rouges et jaunes ainsi que le gris medium du compartiment de machineries derrière l’emplacement du Droid et à l’arrière de l’appareil.
12 : Il faut donc à présent s’occuper des couleurs secondaires. Pour cela, préparer les zones à peindre tout en protégeant celles que l’on ne veut pas toucher. Un simple adhésif type : Tesa pour la peinture fera très bien l’affaire. Bien insister sur le collage toutefois afin d’être certain que rien ne déborde. Ensuite, vu que l’on peint à la bombe on couvre l’intégralité restante pour être certain aussi qu’aucunes projections ne passeront. Pour le cockpit il s’agit de la couleur « Cream blue ».
13 : Pour le compartiment arrière c’est la couleur « Anthracite grey »
14 : Pour l’arrière de l’appareil c’est également « Anthracite grey »
15 : Pour les bandes de marquage d’escadron, c’est la couleur « Vermillon » Et oui ce n’est pas un rouge pétant mais plutôt un rouge fade.
16 : Et voilà une fois toutes les zones peintes indépendamment bien sûr. Après il y’a eu quelques retouches au pinceau de façon à compléter le marquage avec un « jaune Lin » et un « Gris fantôme US satiné ».