COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Empty
MessageSujet: X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther   X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:21

Il est moche mais il est grand, environ 80 cm de long mais il est surtout à la vraie échelle des personnages 3.3/4 donc Nickel pour un superbe custom qui claque sa mémé. La tâche risque d'être longue et fastidieuse mais c'est bien pensé donc ça devrait le faire. Vous le trouverez en magasin de jouets qui ont beaucoup de mal à le vendre vu le prix. 69.99€ Cela dit, j'ai profité d'une promo à 30€, donc, pourquoi s'en priver?
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 110

1: Et voilà, après l'avoir démonté (ce qui n'a pas été si facile au passage) on vire les autocollants et voilà ce que l'on a.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 210

2: Aller c'est parti! Avec un marqueur type 0.5 indélébile on marque les contours de découpe du cockpit. A l'aide de mon ami "Dremel" et sa mèche de 2.0 l'on fait des petits trous assez rapproché les uns des autres sur la ligne de marquage (mais un peu à l’intérieur pas complétement dessus)
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 311

3: Ensuite àl'aide d'un scalpel type X-acto et une lame neuve, l'on rejoint tout doucement les trous les uns des autres. (Attention à vos petites saucisses en l'utilisant)
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 410

4: Toujours à l'aide de mon ami "Dremel" et sa tête de ponçage, l'on va doucement , très doucement ébavurer les surplus. (Attention là aussi à vos petite saucisses le papier de verre VS la peau à haute vitesse bah ça fait mal)
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 511

5: Une fois toutes les "fenêtres" ouvertes il restera à finir a l'aide d'un papier de verre ultra fin 120 et s'en est terminé pour l'ajourage du cockpit.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 610

6: Après une longue réflexion, je décide donc de le faire ailes ouvertes et là croyez moi va y'avoir du taf. Donc, comme précédemment, je perce des petits trous le long des boosters que l'on va quand même garder. Donc, on fait attention de pas trop perde de matière en les coupant.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 711

7: Après avoir limer / ébavuré toutes le parties l'on se retrouve avec ce résultat. Vous pouvez nommer les boosters pour être sur de les remettre plus tard à leur bonne places. Bien que ce n'est pas dur, ceux du bas sont creux et c'est bien ce qui me chiffonne sur ce Jouet.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 810

8: L'autre gros problème de ce jouet c'est cet affreux et unique train atterrissage pas du tout à l’échelle. Donc, on le dégage et on va le couvrir. Pour ça, couper deux lamelle de 1.5 X 8cm d'une feuille de plastique semi rigide.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 911


9: Après le collage à l'aide de n'importe colle pvc, voici ce que l'on obtient. Note, vous pouvez comme moi ajouter des petits carrés de plastique pour le détail qui tue et qui donnera de la profondeur plus tard. Sinon, je sais, c'est orange, bah c'est la prochaine grosse étape qui commencera à mettre en valeur ce joli big X-wing.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 1010

10 : Bon, voici venu le temps de la peinture de la couleur primaire de la bête, à savoir, du « Grey light neutral ». Ne pas oublier de relaver les pièces avec du liquide vaisselle qui sera parfait pour dégraisser le passage de vos petites mimines lors de vos manipulations antérieures. Mettez vous dans un espace dégagé et aérer pour appliquez la première couche. Respectez bien le temps de séchage de votre peinture avant d’y appliquer une seconde couche.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 1110

11 : Et voilà, c’est sec. Maintenant nous allons passer à l’application des couleurs secondaires de la coque. Le cockpit, les flancs rouges et jaunes ainsi que le gris medium du compartiment de machineries derrière l’emplacement du Droid et à l’arrière de l’appareil.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 1210

12 : Il faut donc à présent s’occuper des couleurs secondaires. Pour cela, préparer les zones à peindre tout en protégeant celles que l’on ne veut pas toucher. Un simple adhésif type : Tesa pour la peinture fera très bien l’affaire. Bien insister sur le collage toutefois afin d’être certain que rien ne déborde. Ensuite, vu que l’on peint à la bombe on couvre l’intégralité restante pour être certain aussi qu’aucunes projections ne passeront. Pour le cockpit il s’agit de la couleur « Cream blue ».
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 1310

13 : Pour le compartiment arrière c’est la couleur « Anthracite grey »
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 1410

14 : Pour l’arrière de l’appareil c’est également « Anthracite grey »
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 1510

15 : Pour les bandes de marquage d’escadron, c’est la couleur « Vermillon » Et oui ce n’est pas un rouge pétant mais plutôt un rouge fade.
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 1610

16 : Et voilà une fois toutes les zones peintes indépendamment bien sûr. Après il y’a eu quelques retouches au pinceau de façon à compléter le marquage avec un « jaune Lin » et un « Gris fantôme US satiné ».
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther 17_10
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Empty
MessageSujet: Re: X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther   X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:34

Ca rend nickel!
Impatient de voir la suite notamment la modif des ailes, jamais pigé le choix d'origine avec les ailes jointes  Rolling Eyes
Merci du partage


Dernière édition par Bluebear le Jeu 16 Fév 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Empty
MessageSujet: Re: X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther   X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 0:48

Impatient de voir la suite !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Empty
MessageSujet: Re: X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther   X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:29

Super, j'attend aussi la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Empty
MessageSujet: Re: X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther   X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:01

J'ai immédiatement pensé à un custom de ce genre quand j'ai vu la bête ^^

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter un à bon prix...

Hâte de voir le rendu final !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
UTHER
Playmobil
Playmobil
UTHER


Buffle
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : New-Caprica loin de la terre.
Date d'inscription : 24/06/2007

X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Empty
MessageSujet: Re: X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther   X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:12

Merci les amis.
C’est incroyable, je m’aperçois que cela va faire 10 ans dans 3 mois que je suis inscrit sur le Fofo.
Ahhh la grande époque des débuts Razz que de souvenirs.
En tous cas, merci de vos messages à propos de ce petit custom.
Je vous promets de continuer à partager sur l'évolution de mon taf dessus.
Cela dit, je le ferai de façon moins détaillé à l'avenir, simplement les grosses étapes.
Et puis, toutes ces premières photos ont été prises sur 3 semaines car le temps pour m'y consacré n'est pas toujours au rendez vous.
A suivre donc en grosses étapes:
- Le weathering du cockpit et de R2.
- La création de A à Z de l'intérieur du poste de pilotage.
- La création de A à Z des ailes et partiellement des boosters.
- La peinture des ailes et boosters.
- Le weathering des ailes et boosters
- La création de l'armature centrale en X.
- Socle et Fixations
- Galerie photos de fin de chantier Very Happy

(J'avais oublié.... mais j'avoue que le fait que le Forum soit ouvert me refroidit un peu à poster)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Empty
MessageSujet: Re: X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther   X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Wing "Hasbro héros série" Custom par Uther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le x wing 1/6 custom avec luke custom
» [COLLECTION] HASBRO / GIANT ROLE PLAY
» WWF HASBRO Custom
» custom hasbro
» Les Shoes Inspirées des Toys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: