COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all

Aller en bas 
+16
Blobla
Hades
Go-goldorak
Old Shatterhand
frrc
Hachiman
Jmd76
kaktus
Ninja moustachu
shubibiman
sci du club 27
WhiteGrizzlor
genka
glean
Zabi
keyzeryom
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:35

Bonjour à tous,

on vous ouvre un espace pour nous faire part de vos idées, remarques, suggestions pour améliorer, faire évoluer, transformer le forum.

Nouvelles sections ? Nouveaux modos ? Nouveaux responsables de sections ? Nouvelle présentation ? Etc.

Des choses qui fonctionnent sur d'autres forums et qui pourraient être adaptées ici ?

Toutes les idées sont les bienvenues....

Il faut que ce soit positif et constructif.

Au bout de quelques jours, on fera le point sur tout cela.

Le staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:24

Mis à part ce que j'ai déjà évoqué, et que je pourrai re-développer de manière plus concise,
je réfléchis à d'autres idées et propositions dès que j'ai un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:54

selon moi il faut d'abord se demander si ce forum doit rester un forum de jouet ou s'il doit s'ouvrir un peu plus.

Voici les points que je changerai:

1) une plus grosse partie de vente avec estimations possibles.
alors je sais que les ventes sur un forum c'est un sujet assez explosif mais pour moi je pense que c'est la 1ère raison pour laquelle des personnes s'inscrivent sur ce forum donc sans une partie vente plus ouverte et élaborée j'imagine mal un forum de collectionneurs tenir longtemps.
Sur un forum avec beaucoup de jeux comme les jeux de figurine ou avec beaucoup d'expo et de rencontre comme le modelisme je dis pas, mais pas juste pour des personnes qui collectionne je n'y crois pas trop.
je me trompe peut être mais c'est mon avis et voici ce que je changerai:

- la possibilité de recevoir des estimations, point pour moi impératif. Ce forum est truffé de personnes qui collectionne une gamme depuis des années et qu'y connaissent à fond alors je ne comprends pas pourquoi les estimations ne sont pas possibles
une estimation n'a jamais été une obligation à suivre donc celui qui n'en veut pas il en demande pas mais pour moi une estimation même approximative permet au vendeur de proposer un prix juste et à l'acheteur de ne pas se faire avoir.
Donc je demanderai à tous ceux qui le désire, de se tenir à disposition par mp pour ceux qui ont besoin d'une estimation (avec photos biensur) ou alors simplement d'ouvrir une section estimation sur laquelle seules les personnes habilités pourront donner leur avis.

- aucune restriction pour celui qui vient s'inscrire uniquement pour vendre ou acheter. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais je ne vois pas l'interet de demander 50 posts à une personne qui vient vendre ou acheter.
A chacun de se faire ses propre règles. Si quelqu'un veut tenter un échange avec un nouveau venu c'est à lui de voir, mais pour moi une forum de collectionneur c'est avant tout fait pour que chacun trouve les figurines qu'il veut et pour ça il faut aussi vendre donc si y a personne sur le forum la partie vente sombre vite.

bref, une section achat/vente/échange/recherche qui prendrait 50% du forum.

2) j'allégerai les sections et sous sections de catégories de jouet. Alors je ne sais pas si c'est le cas mais si une section n'est alimentée qu'une fois par mois faut l'enlever.

3) j'ouvrirai un espace pour le modelisme en général, les jeux de figurines (warhammer et autres), et jeux de société
parce que ce sont 3 sections qui peuvent faire que les gens échanges sur des conseils ou sur des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:56

Vu que Glean a entamé le sujet des estimations, j'y reviens aussi.

Je le rejoins sur l'utilité d'avoir un accès aux estimations, mais, et c'est là que nos avis divergent, avec des règles.

Je m'explique :

-Seulement pour des cas bien précis d'objets diffcilement estimables sans l'avis d'un expert, et dans le cas où cette estimation peut selon son demandeur être rendue publique (sinon par MP).
-Je ne vois pas l'intérêt de demander l'estimation d'un objet dont on peut trouver la valeur très facilement en allant fouiller sur la baie.
-Je ne suis pas d'accord pour que la section soit ouverte à tous, du moins lorsqu'il s'agit d'en faire la demande, sinon ça risque de devenir vite n'importe quoi et il faut je pense éviter le gars qui va se pointer avec son premier post "Bonjour, je vien de retrouvé mon bioman rouge sent bras, vou pensé que je peut le vendre combien ?"

Donc y mettre des conditions (ratio participation/connexion, etc..) me paraît plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:06

non moi quand je parle de règle c'est juste celles qui empechent les nouveaux d'acheter ou de vendre
pour les estimations, je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
genka
Dragonautes
Dragonautes
genka


Nombre de messages : 1217
Localisation : Pas loin d'une SNES
Date d'inscription : 01/07/2011

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:09

Je ne vais pas être objectif car m'intéressant qu'à la partie "vintage" du forum, je délaisse totalement le "récent".

Cependant, juste quelques avis persos vite fait :
-dans le contenu.
Je pense qu'un bon nettoyage serait pas mal : par exemple, des topics de "collection de membre" où toutes les photos ont disparu ou bien une discussion basée sur une photo qui n'existe plus- ou bien d'un lien ebay qui n'existe bien sûr plus (...), à mon sens, mériteraient d'être supprimés car tous ces topics-qui finalement sont vides- limitent une bonne visibilité du forum.

J'ai remarqué que sur des gammes, beaucoup de photos n'existaient plus sur les premier posts qui les regroupent toutes (je parle de vintage) : pourquoi pas réorganiser ces premiers posts ( nouvelles photos, les condenser afin d'avoir une meilleure visibilité de la gamme...). Je veux bien aider-dans la mesure du possible-mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Est-ce que ça intéresserait du monde? Autant le récent propose des news, de nouvelles sorties autant le vintage n'apporte plus rien et plus ou moins le tour a été fait.

Le sujet "vos collections et arrivages" : dans les différents fora que j'ai fréquenté, j'ai remarqué que cette section restait l'un des sujets préférés des gens, les plus vus et même animés; pour moi cette section devrait être dans le domaine privée, non visible par les visiteurs, je dirais même presque par "définition".

Une hypothétique section "estimation" : personnellement je n'y vois pas grand intérêt mais je reconnais que commercialement parlant, ça attirerait du monde.
Pourquoi pas grand intérêt? Pour répondre à Zabi : pour moi, sur les toys rares c'est impossible de donner une estimation, et sur les courants, il suffit de regarder sur ebay (meilleur indice cotation Wink ).
Un exemple concret, un blister PVC Rémi Ceji s'était vendue 500 euros sur ebay et grosso modo 1 an plus tard, le même (quasi même état) avait difficilement trouvé preneur à 80. Un exemple que l'on voit très souvent, la variation de prix d'une vente à une autre est, à mon sens, trop importante. Concrètement, ce serait une section qui cartonnerait l'été dans les estimations des "merdouilles" des vide-greniers du dimanche lol! (ceci-dit dans les "retours de vide-grenier", la question d'argent est déjà implicite).

La section vente : pour moi le forum n'est pas destiné à être un lieu de vente ( quand je vends, c'est sur ebay, LBC, les endroits les plus fréquentés et destinés pour!). Après c'est certain, cette section contribue à ramener du monde mais bon...

Pour répondre à Keyzer Wink les modos vont très bien lol.




Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:42

Je ne collectionne pratiquement pas de vintage mais j'ai donné de moi-même des prix moyens observés quand j'ai présenté ces jouets car je considère que c'est une information importante. Rien n'empêche les créateurs de sujets sur du vintage d'en faire autant à l'avenir. Après, comme je l'ai dit ailleurs, un sujet unique pour les estimations me semble suffisant. Si ça prend trop d'ampleur, ça risque d'attirer tous les parasites de service.

Je suis d'accord sur le fait que la partie collection des membres est une des plus appréciées. Par contre, on pourrait essayer d'y apporter un peu de créativité et de renouvellement. On n'est pas forcé de se limiter au sujet unique par membre. J'ai déjà dit ça aussi mais allez voir la partie collection de skullbrain.org. Y'a des sujets thématiques basés sur les collections qui sont sympas.

Je ne connais rien au réseaux sociaux mais peut-être que ceux qui les utilisent pourraient le faire via un compte associé à Collectall, histoire d'apporter un peu de visibilité au forum.

Je lis souvent que tout à été abordé (ce dont je doute) mais même si c'est le cas on peut toujours approfondir. Par exemple, je vois souvent qu'on s'extasie devant l'illustration d'une boîte mais combien de fois le nom de l'illustrateur (et le reste de son travail) a été donné dans un sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:47

C'est vrai que la cote d'un jouet est quelque chose de très subjectif. Mais une estimation l'est aussi Wink Ce n'est qu'une indication.

Je ne pense pas, personnellement, qu'autoriser la vente à n'importe qui soit cependant une bonne chose, car ce n'est pas la vocation première du forum.
Que les ventes et les éventuelles estimations restent une sorte d'option obscure avec ses règles me convient bien.

Quant au fait de rendre invisible aux visiteurs les topics arrivages de chacun, je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:28

Ce que je trouve totalement débile dans le côté estimation (excusez du peu mais j'ai pas d'autres mots...) c'est qu'il va falloir les réviser sans cesse , oui parce qu'une estimation qui date de 5 ans ne voudra plus dire grand chose ou si un événement intervient dans un laps de temps même très très court (la découverte d'un dead stock, une réédition ...), celle-ci se verra obsolète.

La période à laquelle on achète ou on vend engendre également des fluctuations de prix, bref autant dire, pas mal de paramètre à prendre en compte...

Surtout, je ne vois là qu'un côté spéculatif et rien d'autre, pas de passion là-dedans. Si tu veux t'offrir un toy, tu te fixes un prix et voilà... Si tu es trop bas , tu le sauras très vite car tu ne pourras pas l'acquérir. Quant à la revente, tu mets à un euro et tu laisses faire, ça fonctionne très bien et ca part très souvent au juste prix. Si tu vends sur un site d'annonce sans enchère, tu fixes un prix et tu constates les touches (contacts) que tu as. Si tu n'as pas de touches, c'est que vraisemblablement, tu es trop cher. Un prix marchandé ou beaucoup de mails, est indicateur d'un certain intérêt donc c'est que tu es dans le vrai sur ton prix affiché ou pas trop loin.

Je n'ai rien contre l'argent dans la collection, les infos à transmettre , mais franchement, j'ai bien peur d'attirer que du malsain plutôt que de faire du réel informatif. On va juste attirer les cassoc' de LBC avec leurs drouilles denichées en brocantes ... Je dis non merci.

Je vais me répéter (ouais je deviens vieux et gateux ou aigri, comme tu veux) , mais je préfère 1000 fois un M, avec  "Philou j'ai besoin d'un conseil", je le donne volontiers, et au moins je sais à qui je m'adresse ... et c'est à discrétion et c'est très bien ainsi.

Je pense par exemple que si vous voulez un vrai système efficace pour vos estimations, on peut nommer des référents par gamme à contacter et qui sont donc volontaires pour transmettre leur "savoir" sur le marché concerné.

Vous dressez une liste, et vous l'afficher dans une section dédiée. Ca permettra aussi au référent de jauger son estimation (filtre efficace) suivant qui est en face ! (Un collectionneur, un pur revendeur, une vraie demande d'info etc...)

Ce service ne doit pas être "public", sinon ce sera open bar avec bordel assuré, et ce sera que la section qui tournera au détriment de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:22

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de sections et que la catégorisation n'est pas toujours cohérente. On sent que certaines sections ont été ajoutées au fil de l'eau.

Sur Backintoys, il y a de grandes sections par période (jouets des années 70/80 puis 90 et 2000). Le but n'est pas de reprendre cette organisation mais je trouve qu'il est plus facile de s'y retrouver.

Enfin, je trouve qu'il faudrait un peu rafraîchir le style du forum, qui commence à dater. Quand je suis arrivé, je me suis demandé si le forum était encore actif pour tout vous dire. Bien sûr, ce n'est qu'une impression à la toute première vue du forum, mais ça peut peut-être en rebuter certains.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:01

shubibiman a écrit:
Personnellement, je trouve qu'il y a trop de sections et que la catégorisation n'est pas toujours cohérente.

Même avis de mon côté. Disons qu'il faudrait plus exploiter le principe des sous-sections (qui est déjà utilisé), ce qui peut rendre la promenade ou la recherche plus fluide.

shubibiman a écrit:
Enfin, je trouve qu'il faudrait un peu rafraîchir le style du forum, qui commence à dater.

Là, par contre, je trouve que le look général passe bien l'épreuve du temps.
Le logo reste cool avec les années et le fond plutôt sombre privilégie le confort de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:18

Il y a déjà quelques bonnes idées à creuser, mais je suis vraiment contre pour pousser la section ventes/échanges. On est pas Ebay et non plus LBC. Avoir plus de sujets/traffic dans cette section serait juste de gonfler artificiellement les messages, mais le but premier de ce forum n'est pas la vente.
On cherche des solutions pour améliorer le forum, mais pas pour donner principalement aux autres la possibilité de se remplir les poches (c'est un peu extrême, mais bon)
Pour les estimations, je pense l'idée de Philippe pourrait peut-être un bon moyen, même si je comprends pas si c'est si dur de consulter 3-4 sites pour avoir une estimation de son prix ..5 minutes de recherches! C'est vraiment beaucoup.

Réorganiser les sections et leurs sous-sections, oui pourquoi pas?
Certaines devront rester en place, même s'elles ne bougent pas, (topics sur des petites gammes, des séries sur lesquelles on a vite fait le tour) Le forum est à voire comme une bonne bibliothèque Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:20

kaktus a écrit:

Certaines devront rester en place, même s'elles ne bougent pas, (topics sur des petites gammes, des séries sur lesquelles on a vite fait le tour) Le forum est à voire comme une bonne bibliothèque Smile cheers

Justement, c'est comme ça que je le vois mais je trouve justement que le classement peut être optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:49

shubibiman a écrit:
kaktus a écrit:

Certaines devront rester en place, même s'elles ne bougent pas, (topics sur des petites gammes, des séries sur lesquelles on a vite fait le tour) Le forum est à voire comme une bonne bibliothèque Smile cheers

Justement, c'est comme ça que je le vois mais je trouve justement que le classement peut être optimisé.

+1 avec vous. Le principe de "bibliothèque, c'est ce qui est nettement plus intéressant et pratique par rapport à Facebook.
Après, il me semble nécessaire, effectivement, d'étudier un classement plus facile d’accès.


kaktus a écrit:
Il y a déjà quelques bonnes idées à creuser, mais je suis vraiment contre pour pousser la section ventes/échanges.

Sur ce point, mon avis est contradictoire.
J'ai toujours vu la section vente comme un truc pas franchement indispensable (même carrément chiant à une certaine époque). Paradoxalement, je n'y vois pas vraiment d’inconvénient a ce qu'un topic d'estimation existe.
En fait, un seul topic à utiliser avec "bon sens" pour ça pourrait être une solution.
Ce serait du style on autorise une évaluation (question que personne ne déboule avec une liste de futures ventes longue comme le bras) et une fois que la personne à la réponse, quelqu'un du staff responsables de cette section (team à créer) efface les posts.

kaktus a écrit:
je pense l'idée de Philippe pourrait peut-être un bon moyen

Philippe? C'est qui Philippe?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 14:24

Philippe, c'est moi mon Ninja à moustache Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all 132355 geek
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:04

Très bonne idée, ce topic qui pousse à la réflexion. J'entends les arguments de ceux qui soutiennent un topic d'estimation (même si je me demande s'il n'est pas hasardeux d'estimer un objet que l'on n'a pas devant soi, en main et sous les yeux, au gré de sa seule description sur le forum). S'il est besoin de l'avis ou du conseil d'un expert, je pencherais plutôt pour un dialogue en MP, mais ce n'est que mon avis premier.
Pour ma part, ce n'est jamais ce que j'ai recherché ici. Passion et information ont toujours été les deux maîtres-mots de ma vie sur Collect'All : ce qui me motive, c'est de partager l'enthousiasme, l'intérêt et la passion autour des jouets et figurines de collection, vintage et modernes, qui nous rassemblent sur le forum. C'est d'autant plus vrai lorsque la (re)découverte d'un objet s'accompagne d'une anecdote, d'un contexte qui lui donne une histoire, d'un élément de vécu qui lui confère une signification particulière... Quant à l'information, c'est celle qui assortit un jouet lorsque sa présentation est détaillée (je lis avec bonheur les posts qui, photos et informations à l'appui, sont de véritables reviews ou des notices dictionnariales ; plusieurs le font très bien dans la section Arrivages), ou celle qui entoure la sortie d'un objet, présente une gamme, etc.
Tout ce qui ira dans le sens d'un enrichissement quasi encyclopédique du forum sera, selon moi, bienvenu. Mais comme nous sommes sur des sujets où la dimension humaine est très importante (car parler d'un jouet, d'une figurine ou d'un robot, c'est aussi parler de notre rapport à ce jouet, de ce qu'il signifie pour nous, et des raisons qui nous font l'aimer), il me semble alors capital d'associer ce contenu informatif à des éléments très subjectifs de vécu et d'attachement.

Si ces réflexions personnelles peuvent servir à faire avancer un petit peu la réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 7:06

C'est également ma vision de Collect All et des autres forums que je fréquente.

Toutefois, pour être tout à fait honnête, je trouve un peu hypocrite de rejeter les estimations (ce n'est pas propre à Collect All) car même si on parle de passion, il n'en reste pas moins -malheureusement- qu'elle a un coût et que ce genre de questions fait forcément partie de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:29

Qu'une estimation fluctue, c'est normal. C'est la même chose pour n'importe quel autre objet de collection. Ou n'importe quel autre objet tout court.
La personne ayant besoin d'une estimation neutre, objective, et réaliste, dans un cadre semi-publique (donc pas accessible à tous), et qui n'a pas obtenu de réponse auprès des personnes contactées par MP (eh oui, on ne peut pas démarcher un à un tous les inscrits au forum, le MP atteint donc vite ses limites quand il s'agit d'un objet atypique), peut voir son topic fermer, voire disparaître, lorsqu'elle juge avoir obtenu satisfaction. Ce genre de question, au même titre qu'un topic de ventes, doit être éphémère, elle n'a pas vocation à durer dans le temps (estimation à un moment donné).

Je vous rejoins sur ce point, ce topic ne doit servir que dans des cas aussi rares que les objets qu'il renferme, et principalement afin de rendre service à la personne qui fait la demande pour X raison qui la regarde.

La question de l'argent n'est pas un freint à la passion, c'est juste un élément intégrant de la collection, aucun de nous n'ayant la chance de voir ses jouets tomber du ciel. Je ne vois donc pas où est le problème d'en parler, si ce n'est se cacher derrière une pseudo-pudeur.
La mise en place d'une sélection stricte pour la participation à une telle section me paraît juste, il ne faut pas qu'elle attire des gens qui vont y passer leur vie sans donner autre chose sur le forum.

Sur les autres points je résume :

-J'aime bien l'esthétique du forum, je ne la trouve pas dépassée.
-Je suis pour une limition d'accès à certains topics (arrivages/estimations/etc).
-Réorganisation de l'index et de certains topics
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:25

Juste un petit détail technique, je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais je trouve que les pages avec des images sont longues à charger par rapport aux autres forums que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:10

on vous lit, on est là, einh Wink .

Topic ouvert encore un bon moment alors balancez vos idées et on verra bien study
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:24

Un progrès ce serait une amélioration du moteur de recherche qui permette de chercher à l'intérieur des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:05

C'est vrai que le moteur de recherche gagnerait à être plus performant. Ce serait effectivement top de pouvoir faire une recherche dans les messages Smile

Autre chose, est-ce possible d'envisager de poster une photo directement dans le texte sans passer par un hébergeur ? Souvent avec cette méthode, les photos finissent un jour ou l'autre par disparaître, amaigrissant les topics... J'y pense car hier soir, bien que ça ne soit pas ma came, je me suis intéressé au topic Metalder qui remontait, et quasiment plus aucune photo... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:26

Pour répondre au sujet de la fonction rechercher du forum :

Hachiman a écrit:
Il faut utiliser la recherche avancée et cliquer le bouton "recherche google". Les résultats apparaissent dans google et te liste tous les messages comportant ta recherche.

Le fait de faire une recherche classique ou une recherche avancée sans cliquer sur le bouton "recherche google" ne permets que de classer les résultats soit par message soit par titre.

J'ai fait le test avec le mot "cosmocats".

Recherche classique : 17 résultats
Recherche avancée sans cliquer sur "recherche google" : 17 résultats
Recherche avancée en cliquant sur "recherche google" : beaucoup trop de résultats

Le problème provient de forum actif... il est bon de noter aussi que les recherches avec uniquement 3 lettres sont purement et simplement squeezées... Mad


Pour répondre au sujet des estimations.

Pour faire simple, on crée un topic unique, on poste le jouet "rare", pas visible sur ebay et consorts, et l'idéal serait d'avoir des réponses d'expert par MP.

1/ on vous répond si on veut (on = lex experts auto proclamés désireux de filer un coup de pouce)
2/ il n'y a pas de trace de prix figé sur le forum donc pas marqueur ou autre.
3/ insérer ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:51

zabitsuko a écrit:
est-ce possible d'envisager de poster une photo directement dans le texte sans passer par un hébergeur ?

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:01

Image stockée directement sur le forum sans passer par un hébergeur.

C'est tout à fait possible mais cela implique d'acheter un espace de stockage via forumactif.

Une fois cela fait, il faut autoriser aux membres la possibilité de "joindre des fichiers".

Il sera alors possible de rattacher directement au forum différent type de document (image, audio, vidéo), sans passer par exemple par un hébergeur d'image comme servimg.

Mais je trouve l'offre de forumactif pas tip top...A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all   Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos idées, suggestions faire évoluer Collect'all
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: