COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Facebook Collect'all

Aller en bas 
+2
Hades
neo_kerberos
6 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 9:21

Sur Facebook depuis quelques mois seulement, je me rends compte que ce site est devenu assez incontournable aujourd'hui, au détriment des forums qui semblent tous accuser une forte baisse de participation.

Partant de ce principe, ne serait-il pas envisageable de faire une extension à Collect'all sur FB?

Le forum resterait bien entendu le forum en tant que support des sujets de fonds ou comme une encyclopédie, mais l'interface FB permettrait surement plus d'échanges entre les différents membres.

Voila, c'est une idée comme ça, mais je trouve dommage que notre "communauté" (même si je n'aime pas ce terme) s'étiole un peu alors que beaucoup de personnes présentes ici se connaissent déjà sur FB, et qu'il ne serait pas bien com^pliqué de fédérer tout le monde sur une page dédiée.

C'était la pensée du jour ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:17

Ca n'ajoutera pas de commentaires, tu sais. Notre génération passe moins de temps sur le net pour les collections et participe moins aux forums, c'est une tendance générale.

La plupart des communautés qui ont créé une page Facebook ont soit des topics de ventes avec les merdouilles chopées en brocante, soit des photos de collections avec 2-3 like...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:11

Perso, Facebook j'irai pas pour ça. Je suis quelques groupes, de ventes de merdouilles principalement, j'ai même arrêté les notifs tellement ça me soûlait.
Justement j'apprécie ici l'aspect communautaire, qu'on ne retrouve pas forcément sur FB, ou du moins très différemment.

C'est vrai qu'en ce moment c'est le calme plat ici...


Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:31

C'est malheureusement le calme plat sur tous les forums que je fréquente (qui n'ont rien à voir avec les toys).

J'ai l'impression que FB à complètement vampirisé les forums...

Alors je suis parfaitement d'accord que FB ne peut en rien remplacer un forum, ne serait-ce que que pour retrouver des articles ou traiter des sujets de façon approfondie.

Mais force est de reconnaître aussi que les forums se meurent, et que c'est sur FB que les choses se passent maintenant...

Je pensais qu'il était possible de faire quelque chose de complémentaire (sans remplacer l'un par l'autre).

Visiblement ça ne fonctionne pas bien, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 12:34

Je comprends ton idée, mais perso FB c'est un tel bordel que je me vois pas y aller pour retrouver Collect'All.
J'ai envie de différencier les deux, pas d'en intégrer un à l'autre.
Après, si l'évolution veut que ça se passe comme ça, alors qu'il en soit ainsi. Mais je ne suivrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 19:01

Hello,

L'idée d'avoir un compte/page Collect'All sur Facebook n'est pas déconnante.

Ce qu'il faut y voir là-dedans, c'est un moyen de communication supplémentaire pour parler de ce qui nous tient à coeur.

Maintenant pour bien faire, il faut du temps, des bonnes idées (être attractif) et surtout une personne motivée (ou plus) pour faire vivre ce compte.

Merci pour ton implication Néo. La suite par MP si tu veux bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 21:17

C'est vrai que depuis que j'ai fait Toykitch sur Facebook j'ai beaucoup plus de retours,la, à part quelques arrivages et le fameux retour de broc,ça ne bouge pas beaucoup...après ici c'est une très bonne base de données c'est dommage que presque plus personne ne fait de nouveaux topics,mais j'avoue que c'est rageant de se faire chier a faire un topic sur une gamme et de n'avoir qu'un ou deux commentaires....voir rien! No
Mais perso quand je cherche des infos c'est sur les forums que je trouve la plupart du temps! donc oui les deux sont utiles peuvent être complémentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 22:11

Je n'ai pas de compte Facebook. Donc à titre personnel je ne suis pas intéressé par cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook Collect'all Empty
MessageSujet: Re: Facebook Collect'all   Facebook Collect'all Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook Collect'all
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectall vaut 235,045$!!!!!!!
» [Projet du forum] Le Clip Collectall
» PVC ulysse 31 Maia Borges
» [Projet du forum] Hommage à Michael - We Are Collectall
» Lancement d'une page Facebook Collect'all

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: