COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cadeaux journal de mickey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patatoscope
Séries animées
Séries animées
patatoscope


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2016

cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 21:35

Bonjour, j'ai trouvé ce que je pense être des cadeaux offert avec le journal de Mickey dans les années 60, mais je n'ai pas été capable de donner un nom à ces objets et encore moins de les identifier correctement.
La mention "journal de mickey" polluant toutes les recherches, je n'ai rien trouvé de semblable sur le net...

alors jouets? déco? truc qui m'échappe?

cadeaux journal de mickey Tumblr_ori3jzERbB1ty9xwio1_1280
cadeaux journal de mickey Tumblr_ori3jzERbB1ty9xwio2_540
cadeaux journal de mickey Tumblr_ori3jzERbB1ty9xwio3_1280

merci de votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
nanoz
Séries animées
Séries animées



Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 27/03/2017

cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: Re: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:32

Alors ce sont des figurines moulées simplement que l'on pouvait accrocher aux portes ou sur un mur à l'aide d'un petit clou. D'ou le petit croché que l'on retrouve sur certaine. fabriqué par WDP dans les années 60. D'ailleurs je pense que d'autre jouet de la même société existe.

Par contre je sais pas si ça porte un nom spécifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patatoscope
Séries animées
Séries animées
patatoscope


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2016

cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: Re: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 18:37

Merci pour ta réponse, mais tout ça, c'est un peu comme le port salut, c'est marqué dessus, ça ne m'avance pas des masses...
remarque je cherche peut être trop loin, c'est peut être juste ce que ça à l'air d’être, un gadget inutile et de mauvaise facture, offert en bonus avec le journal...
reste la question de savoir pourquoi je n'en retrouve aucune trace sur le net. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nanoz
Séries animées
Séries animées



Singe
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : bourges
Date d'inscription : 27/03/2017

cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: Re: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 13:59

Ouai j'ai pas mal recherché mais rien... Mais j'ai un doute que ce genre de gadget se soit vendu avec le journal. Il y en à beaucoup de différent.
Revenir en haut Aller en bas
patatoscope
Séries animées
Séries animées
patatoscope


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2016

cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: Re: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 14:03

Je suis partis du principe que c'était offert avec le journal parce que c'était marqué dessus, et aussi parce que le format plat le suggérais, mais en effet, je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens sur le net, pas une image, pas une pub, pas une référence... mystère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: Re: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:22

Normalement ça s'appelle une applique murale.
J'ai trouvé une annonce : http://www.ebay.fr/itm/Collection-Mickey-Disney-dont-un-applique-murale-journal-de-Mickey-vintage-/142412757284?hash=item2128763924:g:fysAAOSwx2dYKC-h

Mais je ne sais pas d'où ça vient extactement...
Essaie de retrouver les visuels de tous les numéros du Journal de Mickey de 1961 (puisque tes appliques ont cette date inscrite) pour essayer de retrouver des indices Wink
Revenir en haut Aller en bas
patatoscope
Séries animées
Séries animées
patatoscope


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/06/2016

cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: Re: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 16:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeaux journal de mickey Empty
MessageSujet: Re: cadeaux journal de mickey   cadeaux journal de mickey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeaux journal de mickey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte clé Mickey journal ?
» scans pub le journal de mickey 1978
» publicités tirées du journal de mickey (année 1966...1975)
» Ranch de Mickey (fin 70/début 80)
» La porte qui m'enmène au pays des rêves...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: identification d'un jouet?-
Sauter vers: