COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Temploux aout 2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Temploux aout 2017   Temploux aout 2017 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:52

Bonjour. Quelqu'un a plus d'infos sur ce salon ? Beaucoup de stands ? De vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Re   Temploux aout 2017 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:56

72 fois vus et aucune réponse à mon message .
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: Temploux aout 2017   Temploux aout 2017 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 8:14

Ça a plus l'air d'être de la brocante.

http://www.temploux.be/brocante/
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sacha2209
Fabuland
Fabuland
sacha2209


Singe
Nombre de messages : 191
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2007

Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Re   Temploux aout 2017 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 9:36

Merci Néo
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: Temploux aout 2017   Temploux aout 2017 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 3:52

Je confirme que c'est une brocante mais pas avec des prix cassés de brocantes beaucoup de pros et de collectionneurs , il faut y aller avec les poches pleines, cependant, on y trouve de belles pièces et beaucoup de vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
gino75
Fabuland
Fabuland
gino75


Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : Joujoux-land
Date d'inscription : 22/04/2013

Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: Temploux aout 2017   Temploux aout 2017 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:38

Bonjour,

J'y suis allé et comment décrire cette expérience ... Razz

C'était une première pour moi, je ne parlerai donc que de cette édition
Avant d'y aller et en ayant lu quelques retours par ci, par là, je m'attendais à beaucoup de pros ou semi pros, quelques particuliers vendant des beaux jouets mais un peu chers
Je me suis dit : OK, si ça rentre dans les pièces rares que je recherche, pourquoi pas cheers Banco, allons-y Cool
Combien je prends sur moi ? beaucoup, moyennement beaucoup, énormément ? Razz
Bon, j'ai choisi l'option beaucoup et c'est bien les poches pleines que je suis parti hier en fin de journée
Soirée à l'hôtel avec mon ainé qui m'accompagnait, histoire de faire la route tranquillou sans se presser, à la cool Smile

Ce matin, arrivés sur place avant 6h00, histoire d'être sur place assez tôt
Et là, je suis surpris un bon 2/3 des stands fermés (car ils se sont tous installés depuis la veille), les exposants dorment encore sur leurs stands ou dans leurs camions pour certains (hey ho, il est 6h00 quand même ! et même à 7h00 certains n'étaient toujours pas ouverts Shocked )
Bon on attaque, c'est parti ... 6km de brocantes pleine de jouets, ça promet cheers

Les premiers stands proposent du playmobils et des Lego, mouais pas trop ma came d'autant plus qu'il n'y a pas trop de refs des gammes espace vintage
Ah, je demande quand même le prix d'une boite playmospace en état C6 incomplète, un des sets les plus petits --> 40€
Ah ouais ... bon allez, on continue ...

Pas grand chose d'intéressant
Je croise quelques exposants habitués des bourses avec du matos mis et remis sur stand depuis des lustres
Je tombe sur un vendeur Parisien de PVC qui tourne depuis des années et des années dans toutes les brocs de la RP : il a du bon matos, un peu chéro (voir beaucoup) mais je trouve quand même 2/3 figurines qui m'intéressent Wink
Premiers achats Cool

Plus tard, enchaînements de stands : entre matos courant (diligence Bravestarr, MOTU loose), matos qui ne m'intéresse pas (Tortues Ninja, Star Wars, GI Joe) et certainement courant ou matos courant ultra méga giga cher, c'est la fête !
Quand je dis matos courant : je n'ai vu aucun jouet rare (dans les gammes que je collectionne - NB : 70 gammes quand même) ! que des trucs que l'on trouve sur le net
Aucun jouet Popy en boite (ou même en loose Popy complet digne de ce nom), aucun blister type Monde Engloutis, Village dans les nuages ..., aucun blister de PVCs sympa, même pas de beaux looses complets ! Pas de MOTU sous blister, pas de boites MASK ... même pas du beau Mask loose complets ou du loose MOTU complets moins courants ... Rien, Nada, Quechi ! Sad
De la merdouille, des trucs pas complets ou cassés ou de la boite étrangère que l'on trouve sur le net

Niveau prix, c'est un festival !
A ce niveau, on n'est même plus sur du cher ou du méga cher, on est au-delà et même au-delà du foutage de gueule ! No
Quelques exemples choisis :
- Un Jumbo Mazinger avec 1 seul autocollant en looseet sans tous ses missiles : 250€
- Un Steve Austin en tenue d'astronaute sans sa tenue complète (manquant 1 chaussure - Gants ...) : 40€
- Des Mégo incomplet type Captain Americo 8' sans bouclier : 45€
- Des blisters PVC Bisounours à 30€
- Des Big Jim nus (ou presque) à 25€ (et des basique ! Winnetou, Surehand, Jim ...)
- Des transformers tous cassés à 15€
- Un Oscar Goldman unijambiste à 25€
Je n'ai pas tout retenu, c'était désespérant ... Razz
Même les 45T ou les figurines Pokémon (pour mon fils) étaient chers Razz
La palme du jour : un stand hors de prix tenu par un jeune et son père (qui n'y connaissait rien) qui visiblement ont un compte de vente ebay en Angleterre, qui pratiquaient des prix stratosphériques (et qui visiblement n'ont pas de scrupules à faire passer de la repro pour de l'original No )

Bref après avoir fait un premier tour, j'ai vite compris ...
Ce n'est pas ici que je vais trouver les raretés qui me manquent et ni ici que je pourrais me faire plaisir en trouvant des choses moins désirées à prix sympas Sad

Bilan :
Si vous habitez à côté et que vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez aller vous promener
Si vous êtes loin et que vous y aller pour dénicher de très beau toys et/ou de bonnes affaires, passez votre chemin

Il y a quand même des vendeurs qui n'ont honte de rien ... tous les exposants (ou presque) transpirent les mecs qui chinent toute l'année et essaye de revendre à prix d'or (on peut même dire de diamant) leurs trouvailles annuelles même si ils ne savent même pas ce qu'ils vendent exactement (faut voir la connaissance des types qui vendent du Big Jim Rolling Eyes )

Rajoutez à cela un peu pluie et c'est parfait ! Razz Mad
Au final, j'ai acheté 3 pvc et une vingtaine de Pokémon pour le fiston ... la prochaine fois, je chine près de chez moi Razz

Désolé pour les fautes, la flemme de relire ce pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: Temploux aout 2017   Temploux aout 2017 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:12

Marrant, on comptait y aller avec ma nana demain mais vu ce compte-rendu, plus d'autres sur le Net disant la même chose ou presque, je crois que nous allons nous abstenir. Ils sont marrants les revendeurs. "C'est le prix sur Internet!" C'est leur phrase magique. Mais le prix demandé ou le prix de vente?
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Temploux aout 2017 Empty
MessageSujet: Re: Temploux aout 2017   Temploux aout 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temploux aout 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temploux 2011 les 20 et 21 Août
» Belgique - Temploux 2012 Week-end 25-26 août
» Mangathon 2017 / 18/11/2017 / 59660 Merville (news)
» Temploux 2010
» Le Top 5 de vos acquisitions en 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: