COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Olive et Tom, figurines à collectionner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

Olive et Tom, figurines à collectionner Empty
MessageSujet: Olive et Tom, figurines à collectionner   Olive et Tom, figurines à collectionner Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 1:23

Bonjour à toutes et à tous.
Vous avez peut être vu la publicité à la TV, les éditions Altaya viennent de lancer une collection de figurines à collectionner Olive et Tom. Le numéro 1 est disponible actuellement chez votre marchand de journaux et forcément, il s'agit d'une figurine d'Olivier Atton au prix de lancement de 1€50. Pour ce prix, je l'ai pris et je vous donne mon avis.

Olive et Tom, figurines à collectionner 22_5338422

1er point très important, pour une fois, cette figurine est beaucoup mieux en réalité que sur cette image ou sur les publicités tout support confondu. Essayez de la voir en vrai pour vous faire un avis.

Alors donc pour 1€50, nous avons:
- une figurine de 12cm dans sa boite
- un fascicule
- beaucoup de pub


La figurine. Présentée dans une boite assez jolie, elle fait 12cm de hauteur et est doté d'un socle vert "imitant la pelouse" selon la publicité. Sous ce socle, 4 noms Olivier Atton, Oliver Atom, Oliver Huton et Oliver Tsubasa. Vous aurez compris que ce sont ses patronymes selon les pays. On nous vante une figurine d'exception aux détails précis. Et ce n'est pas faux. Exception car il faut avouer que les figurines de ce manga ne courent pas les rues. Je ne sais pas quoi penser de cette figurine. Bien moins moche que celle vue dans la pub, elle n'est pas très réussie non plus. Syndrome de la pose balai dans le c**, le travail de peinture n'est pas extraordinaire mais le logo de la newteam et le 10 dans le dos sont parfaitement réalisés. Le personnage est immédiatement identifiable. Mais on est loin d'une qualité qui fait qu'on songerait à l'exposer dans son salon comme objet de collection. La mienne souffre d'un défaut de peinture noire entre les 2 yeux ( j'ai vérifié chez le buraliste, c'est vraiment un défaut de la mienne ). Pour 1€50, ça se prend, ça se pose au bureau pour décorer. Le numéro 2 avec Thomas Price sera à 4€99 ( avec le numéro 3 gratuit avec Mark Landers si vous vous abonnez ). Là où ça fait mal, c' est que le prix va bien entendu revenir à la normale, c'est à dire 9€99, ( plus 0,65€ de frais de port par figurine si vous vous abonnez). Et ça fait cher pour ce que c'est même si je le répète, des figurines de ce manga, ce n'est pas tous les jours.

- le fascicule, "superbes, conçue pour les experts en manga" ( c'est là pub qui le dit). En fait on a un livret en papier format A4 avec la couverture, suivie d'une page de crédits, suivie de 3 pages sur le personnage de la semaine, mini biographie d'Olivier Atton, puis 1 page sur le tir spécial d'Olivier, puis une page ....... vide ( oui, sur un fascicule de 6 pages, ils arrivent à en faire une vide où un petit logo Olive et Tom est posé sur un terrain de foot vide vu du dessus. On finit avec la dernière page qui reprend exactement la couverture. Alors c'est plutôt joli mais la maquette fait aussi enfant, loin d'un fascicule de collection. Si vous connaissez l'histoire, vous n'apprendrez rien sinon c'est assez bien ( et rapidement ) résumé. Et on essaye d'oublier l'énorme faute de frappe dès la 1ère phrase ( le mot marcher est écrit " Markher" avec la majuscule, sûrement un mot d'une traduction qui a oublié de passer la douane francophone).

- des pubs: 4 ou 5 bulletins d'abonnement vantant les cadeaux si vous franchissez le pas et un fascicule de pub présentant la collection presque mieux fait que le fascicule collector fourni. On y voit les visuels affreux ( c'est dingue de mettre des images aussi nulles de leur produit) des futures figurines. Elles ont un beau syndrome de pose presque toutes identique, à savoir le balais dans ......

Voila, je vous mets un petit lien vers le site officiel. Pour 1€50, ça passe, même le prochain pour 4€99. Mais pour 9€99, je trouve ça trop élevé pour ce faible niveau de qualité.

https://www.altaya.fr/miniatures/figurines-olive-et-tom?utm_source=facebook&utm_medium=display&utm_content=retargeting&utm_campaign=olive-tom#
Revenir en haut Aller en bas
corsaire
Petites voitures
Petites voitures
corsaire


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 24/01/2017

Olive et Tom, figurines à collectionner Empty
MessageSujet: Re: Olive et Tom, figurines à collectionner   Olive et Tom, figurines à collectionner Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:44

c'est vrai qu'avec sa pose il fait plus poteau de corner que capitaine d'équipe lol!
même sans faire compliqué, debout avec un petit ballon sous le pied il aurait plus d'allure


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFHcYpIOsYjBX1dXxJ2tNUA
 
Olive et Tom, figurines à collectionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olive et Tom en vrai...
» Olive et Tom (Captain Tsubasa)
» Cartes à collectionner
» Designer d'Olive et Tom en Belgique (octobre)
» marre de collectionner des jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 2010-
Sauter vers: