COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur

Aller en bas 
+8
sebastator
kenzaki
Détrôa
Motuman
kaktus
WhiteGrizzlor
bobusmalus
DX7
12 participants
AuteurMessage
DX7
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2017

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:57

Bonsoir tout le monde, j'ai rêvé de ça l'autre jour, sans doute travaillé par le prix de certaines gammes (années 80 mais aussi beaucoup début 90) en train de devenir aussi cher que du Goldorak il y a 15 ans.

A votre avis, ce scénario se réalisera dans un futur proche, lointain ? Le souhaiteriez-vous ou le craignez-vous plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeVen 13 Oct - 0:18

J'attends ça avec une grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:59

Je le souhaite car je collectionne des jouets mais je ne cherche pas à avoir des objets de collection. Un peu comme pour une bd, je me fiche pas mal d'avoir une réédition.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:20

Moi non. Tout comme la plupart des nouvelles versions, ça ne me tente absolument pas. Pour les BDs je suis moins sensible, mais je suis pas vraiment accro aux BDs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Motuman
Séries animées
Séries animées
Motuman


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2017

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:48

Je n'espère pas que l'on puisse reproduire nos jouets à l'identique.Cela casserait tout le charme du vintage.Je préfère largement un loose en mauvais état,qu'une repro flambant neuve.
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeMer 18 Oct - 7:09

Je trouve que de nos jours, les imprimantes 3d ont une qualité de plus en plus correcte pour des tarifs de plus en plus bas.
Avec une imprimante d'environ 300€ on peut déjà faire des miracles, le plus horrible dans l'histoire étant de paramétrer correctement son imprimante.
La matière ne coûte pas cher (maximum 30€ le kilo de filament).
Avec moins de 2 bobines d'1kg on peut obtenir beaucoup d'objets.
Si j'avais dû acheter tous les objets présents sur la photo, ça m'aurait coûté les 2 bras.
Il faut juste un peu de savoir-faire et beaucoup de temps...
(pour ceux qui ne savent pas faire, il y a déjà énormément d'objets disponibles gratuitement en téléchargement sur le Thingiverse, le masque Spectrum de ma photo provient de là).
Certes c'est tout plastique.
L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Dscf8010
Enfin, il y a plusieurs types de collectionneurs :
-Ceux qui préfèrent (ou qui ont le budget pour) investir dans du vintage à des prix souvent exhorbitants.
-Ceux qui ont moins de moyens et qui savent se débrouiller pour restaurer du vintage.
-Ceux qui achètent les versions "actuelles" des jouets d'époque (Soul of Chogokin, Metaltech, etc)
-Ceux qui utilisent leur imprimante 3D.
-Il en existe certainement d'autres mais là je ne les ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:47

je viens justement acheter recevoir d'ebay les missiles du goldorak shogun 1978
et c'est bluffant je vois aucune différence avec les missiles originaux !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeSam 15 Fév - 16:15

lagasp a écrit:
je viens justement acheter recevoir d'ebay les missiles du goldorak shogun 1978
et c'est bluffant je vois aucune différence avec les missiles originaux !!!! flower

Dernièrement, les imprimantes à résine (beaucoup plus précises que les classiques imprimantes à filament) se sont incroyablement démocratisées. Il est possible d'imprimer des pièces qui ne nécessitent quasi plus de postprocessing (adieu ponçage !) tellement la finesse d'impression est élevée avec du matos à 300€. Ne reste que la question de la peinture.

Quelques petites compagnies commencent carrément à proposer des jouets payant à télécharger. C'est une évolution que je trouve ultra intéressante (je ne dis pas que c'est bien ou mal mais en tout cas, je trouve ça intéressant et assez dingue qu'on en soit là). Il est probablement qu'une grosse marque, Hasbro ou Bandai par exemple, finisse par proposer des produits du même genre dans les 5 à 10 ans à venir (et probablement des imprimantes propriétaires, je vois très bien arriver une annonce "Tamashii 3D Printer" :p).
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:44

Détrôa a écrit:
lagasp a écrit:
je viens justement acheter recevoir d'ebay les missiles du goldorak shogun 1978
et c'est bluffant je vois aucune différence avec les missiles originaux !!!! flower

Dernièrement, les imprimantes à résine (beaucoup plus précises que les classiques imprimantes à filament) se sont incroyablement démocratisées. Il est possible d'imprimer des pièces qui ne nécessitent quasi plus de postprocessing (adieu ponçage !) tellement la finesse d'impression est élevée avec du matos à 300€. Ne reste que la question de la peinture.

Quelques petites compagnies commencent carrément à proposer des jouets payant à télécharger. C'est une évolution que je trouve ultra intéressante (je ne dis pas que c'est bien ou mal mais en tout cas, je trouve ça intéressant et assez dingue qu'on en soit là). Il est probablement qu'une grosse marque, Hasbro ou Bandai par exemple, finisse par proposer des produits du même genre dans les 5 à 10 ans à venir (et probablement des imprimantes propriétaires, je vois très bien arriver une annonce "Tamashii 3D Printer" :p).

Que les voies célestes de l'univers entendent tes paroles car si Bandai créer une imprimante 3D qui imprimera des Myth cloth ou Soul of chogokin aussi bien que la qualité fourni dans nos boites , je suis preneur à 300%.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:43

Je pensais surtout à des impressions de jouets du genre Gunpla, ROBOT Damashii, S.H.Figuarts, etc., pour imprimer du métal, surtout avec la finition des gammes dont tu parles, il faudra certainement attendre plus longtemps, et pour la technologie, et pour le fait que ça ferait perdre le côté haut de gamme aux jouets tout faits vendus par Bandai. :p
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3846
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:23

Je verrais bien Bandai proposer ce genre de service pour que tout à chacun puisse imprimer des maquettes du genre Gunpla
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1461
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:41

je m'étais dit la même chose, que certains jouets pourraient bien être proposer en impression directe.

Avec la crise actuelle, qui remet un peu en question certains soucis sur l'importation trop importante dans notre monde actuelle, ça pourrait être aussi une possibilité. Je pensais notamment à certaines compagnie tiers, évidemment du Fantoys au format MP c'est compliqué... mais pour des figurines au format legend, tout plastique, ça peut tout à fait être pris en compte. Bon ça peut vite être complexifié par les vis et surtout les rivets à placer, mais c'est à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:46

Voici ce que j'imagine se profiler à l'horizon. Et ce serait cool !

Les fabricants de jouets (Hasbro, Bandaï,...), et/ou peut-être d'autres, vont proposer des jouets imprimables.
Chacun, si tant est qu'il est capable de modéliser en 3D, pourra imprimer son jouet.
Evidemment, Hasbro et consorts continuera à concevoir, mais ils laisseront également le loisir aux gens d'assurer cette partie.

C'est déjà concret dans le textile avec des t-shirts, chaussettes, casquettes, etc...
Et avec les progrès rapides en matière de fabrication additive, je suis persuadé que ça va arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:55

Mais bon, il y a aussi le problème de la licence du jouet en question et de ses parties qui le composent...
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:49

Bof. Des objets imprimés couches par couches sur une imprimante 3D, je trouve que c'est un truc vieillot et sans grand intérêt. Franchement alors qu'il est déjà possible d'avoir des jouets qui s'adaptent à leur environnement, pourquoi ne pas aller plus loin encore ? J'imagine par exemple des jouets qui en fonction d'un programme lié par exemple à des sons seraient capablent de "s'auto-assembler" ou d'évoluer sans cesse en se réinventant selon mes envies.  Est-ce si impossible que cela  à l'heure de l'intelligence artificielle et de la nano technologie ?
Et puis je vois mal les gens  passer leur temps à modéliser chez eux en 3D, tout ça pour avoir un goldorak (lequel passera aussi par un gaspillage énergétique) qui imitera juste un jouet vintage quand dans le même temps on nous proposera peut-être un accès à un service adaptatif, intelligent et au gré de notre fantaisie, capable de nous offrir des tas de combinaisons possibles de jouets vintages et cela sans nous faire perdre trop de temps.

Le futur je l'aime bien quand il ressemble vraiment au futur...parce que si c'est juste pour refaire ce qui a déjà été fait dans le passé, avec une technologie à peine plus avancée, je ne trouve pas cela très intéressant.

Le futur je l'aime bien quand il tient compte des réalités de notre quotidien...parce que sinon je trouve cela très inquiétant.
L'époque actuelle est moins à la production de masse qu'à la production intelligente. On a déjà assez bousillé la planète comme cela pour ne pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Empty
MessageSujet: Re: L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur   L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imprimante 3D répliquera le gros du vintage dans le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ID] Bisounours = Gros rêveur (vintage)
» He-Man vintage dans l'émission Pawn Stars !
» Les erreurs de packaging dans le toys vintage
» Toys vintage vus dans des lieux improbables...
» Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: