COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3675
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Empty
MessageSujet: Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot   Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 10:18

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Mp-din10

On savait qu'il allait arriver mais on ne savait pas quand, aujourd'hui, nous avons une date approximative : juillet 2018 mais on a surtout une information étrange voire inquiétante, le prix annoncé serait de 28 000 yens soit environ 210€.

Soit il y a une erreur dans le prix, soit il nous manque des infos car Primal, qui doit faire deux têtes de moins max, était vendu 12 000 yens, moins de la moitié.


Dernière édition par Détrôa le Sam 8 Fév 2020 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot   Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 16:54

Salut Marcel Wink
ce que je pense (comme je te disais en privé, c'est peut etre du à la matière 1ère.)
Tout augmente dans un monde qui va de + en + vite!
Dinobot me parait malgré tout de très bonne qualité, il sera (en couleurs magnifique) je pense Wink
Merci Marcel (Rapporteur de bonnes nouvelles Wink )
...Gérard Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot 481304
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3675
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot   Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 13:27

Je ne pense pas que ce soit lié aux matériaux car cela ne semble concerner que cette marque et cette figurine, pour ma part, cela reste incompréhensible. :s

TT vient de lâcher des visuels officiels et force est de reconnaître que (en mode robot) il semble très réussi mais rien qui ne justifie son prix pour moi. :/ En plus si ce genre de prix continue, ça va devenir ultra cher pour les persos suivants, Rhinox, Megatron...

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Mp410210
Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Mp410310
Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Mp411010
Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Mp410910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pilgrim
LEGO
LEGO



Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 10/09/2017

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot   Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:44

Détrôa a écrit:
Je ne pense pas que ce soit lié aux matériaux car cela ne semble concerner que cette marque et cette figurine, pour ma part, cela reste incompréhensible. :s

TT vient de lâcher des visuels officiels et force est de reconnaître que (en mode robot) il semble très réussi mais rien qui ne justifie son prix pour moi. :/ En plus si ce genre de prix continue, ça va devenir ultra cher pour les persos suivants, Rhinox, Megatron...

A priori, le prix serait liée a l’ingénierie de la figurine Sad

J'ai l'impression que qui coûte cher à amortir dans la fabrication, ce n'est pas la matière première, mais plutôt le nombre de moules (plus il y a de pièces, plus il y a de moules) et la main d'oeuvre (plus il y a de pièces à assembler, logiquement plus ça coûte cher à peindre, chromer, assembler).

Les photos laissent penser que la transformation va être une nouvelle fois très complexe : le dinosaure semple être complètement retourné de l’intérieur vers l’extérieur, pour arriver au mode robot, et il y a très peu de kibble.

Par analogie, j'ai eu il y a quelques jours le MP-36 en main, je ne sais pas de combien de centaines de pièces il est fait, mais compte tenu de la complexité de la figurine, le rapport qualité/prix est quand même très bon.

A ce stade, j'espère que ce sera pareil pour Dinobot...
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot   Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 19:49

Oui comme dit Pilgrim il se peut que le nombre de pièces influe sur le prix.
Après c'est un beast Wars quand même assez volumique non?
Le mode robot est finalement très très proche de la série ,cheetor est une tuerie lol
Par contre on pourrait reprocher le mode animal ou l'on voit trop les hachures de transformation Wink
Mais bon on ne peut pas tout avoir
Merci Marcel pour les photos!!
...Gérard 😃
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3675
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot   Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 21:45

Pilgrim a écrit:
A priori, le prix serait liée a l’ingénierie de la figurine  Sad

J'ai lu des gens supposer ça sur TFW2005 aussi mais je n'y crois pas trop. Tu as raison pour la répartition des coûts en général, l'élément le plus important est le nombre de pièces (et la répartition des plastiques de couleur et/ou des différents matériaux car chaque matériau et chaque couleur = un nouveau moule minimum), mais ici, même s'il faudra voir une fois qu'il sera sorti pour en avoir le coeur net, il m'a l'air quand même pas mal plus simple que Megatron qui est moins cher. :/ La seule partie qui se transforme vraiment est le corps, et encore, le gros de la transformation n'a l'air de consister qu'en "déplier tout le corps, pivoter les éléments intérieurs vers l'extérieur et vise-versa, replier, fini." C'est clairement suffisant pour le rendu mais il y a des tas de figurines qui font ça et qui ne coûtent pas autant.

Pour être tout à fait franc, j'ai presque l'impression que c'est un genre de test, comme s'ils voulaient voir jusqu'à quel prix ils peuvent vendre leurs figurines sans que les gens s'en désintéressent.

Si ça se trouve, j'ai complètement tort et l'intérieur de la figurine regorge de pièces qui bougent... Mais dans ce cas, je trouverais ridicule d'avoir rendu la transformation inutilement complexe (car au fond, le schéma de transformation pour ce perso n'est pas le plus compliqué). Bref, j'ai du mal à trouver une raison qui pourrait légitimer son prix à mes yeux lol. Ah, si. Un Rattrap offert ça pourrait faire passer la pilule. :p
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Empty
MessageSujet: Re: Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot   Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterpiece MP-41 (Beast Wars) Dinobot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masterpiece MP-48 (Beast Wars) Lio Convoy
» Masterpiece MP-43 (Beast Wars) Megatron
» Masterpiece MP-50 (Beast Wars) Tigatron
» Masterpiece MP-32 Convoy (Beast Wars)
» Masterpiece MP-46 (Beast Wars) Black Widow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Tout sur la gamme Transformers-
Sauter vers: