COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Casque Black Serie Vader 1:1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Casque Black Serie Vader 1:1 Empty
MessageSujet: Casque Black Serie Vader 1:1   Casque Black Serie Vader 1:1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:28

Voici le genre d'objet "de collection" qui me laisse assez perplexe...

J'avoue ne pas trop comprendre le cœur de cible de ce genre de produit, c'est trop cher pour être un jouet, et trop approximatif pour séduire les "vrais fans" (ceux qui en tout cas ont certaines exigences en terme de fidélité)...

Alors certes, dans l'idée c'est cool et fun de pouvoir obtenir quelque chose qui ressemble au casque de Dath Vader version Return of Jedi que l'on puisse porter, mais que d'approximations, de proportions fantaisistes, de détails présents mais totalement foireux...

Je ne comprend pas pourquoi la licence Star Wars se complaît dans ce genre de produit (leur casque de Stormtrooper était tout aussi à côté de la plaque), alors que cela ne leur coûterait pas plus cher de respecter les proportions et de fignoler un peu plus certains détails (alors qu'à côté de ça ils peuvent proposer des choses très belles, comme certains sables)...

Là on a un produit entre jouet et collector, qui finalement ne satisfait vraiment personne...

Casque Black Serie Vader 1:1 JkrZo
Casque Black Serie Vader 1:1 PReOY
Casque Black Serie Vader 1:1 Y4WKx
Casque Black Serie Vader 1:1 Yp8vD
Casque Black Serie Vader 1:1 ZvWQG
Casque Black Serie Vader 1:1 XDogj
Casque Black Serie Vader 1:1 0ZpK2

La comparaison avec un vrai casque Return of Jedi...
Casque Black Serie Vader 1:1 Rojchops3
Casque Black Serie Vader 1:1 JkrZo
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1621
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Casque Black Serie Vader 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1   Casque Black Serie Vader 1:1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 22:01

En faite, je pense que le vrai casque n'existe pas, c'est juste une (fidèle) reproduction fait à partir d'un schéma (d'un dessin technique).
Il y aura toujours quelque chose à améliorer, à perfectionner...

Le casque Black series à été fait selon un cahier des charges limité par un budget.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Casque Black Serie Vader 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1   Casque Black Serie Vader 1:1 Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 23:59

On est dans quelle fourchette de prix pour avoir une idée??
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Casque Black Serie Vader 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1   Casque Black Serie Vader 1:1 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:30

Blobla a écrit:
En faite, je pense que le vrai casque n'existe pas, c'est juste une (fidèle) reproduction fait à partir d'un schéma (d'un dessin technique).
Il y aura toujours quelque chose à améliorer, à perfectionner...

Le casque Black series à été fait selon un cahier des charges limité par un budget.

Il existe bien sur de "vrais casques", ceux utilisés dans les films, dont il existe plusieurs versions, et dont certaines (vraies) répliques on été proposées par le passé.

Après, je suis d'accord avec toi que ce Black Serie doit respecter un cahier des charges et un budget, cela n’empêche pas qu'avec ce qui est proposé (la matière brute de plastique dirons nous), il y avait matière à faire quelque chose de beaucoup plus abouti en terme de sculpture.

Hasbro a volontairement (je pense, ou alors il faut virer les mecs sur le projet) donné un côté jouet à l'ensemble avec des proportions totalement fantaisistes, et c'est bien cette démarche que je ne comprend pas...

En terme de prix, il me semble l'avoir vu entre 120 et 160$, ce qui n'est pas excessif dans l'absolu, mais qui reste beaucoup trop cher par rapport à l'approximation de l’ensemble de mon point de vue....

Il y aurait eu moyen de faire beaucoup mieux pour le même prix.

Un détail parmi tant d'autres, pour les pièces jaunes sur la tête, sculpter les quelques détails qu'elles comportent n'auraient je pense pas changé grand chose en terme de coût de fabrication, et le rendu aurait été bien meilleur !

Casque Black Serie Vader 1:1 XDogj

La même partie sur mon Sideshow life size
Casque Black Serie Vader 1:1 X9lkj

Alors oui, on me dira que je compare deux choses avec des prix radicalement différents, c'est vrai, mais le Sideshow est en résine, produit à moins d'exemplaires, et sans doute plus gros aussi (les pseudo-trucs collectors Hasbro sont toujours undersized), mais pour ce type de petits détails, ça reste du travail bâcle et donne un aspect cheap (en plus des erreurs de proportions déjà mentionnées)... Et je ne parle même pas du travail de peinture sur le Hasbro monochrome ^^

Bref, c'est du gros jouet pour se déguiser, mais on est à mille lieues du "collector" promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Casque Black Serie Vader 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1   Casque Black Serie Vader 1:1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Black Serie Vader 1:1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myth Cloth Black Pegasus & Black Andromeda (Avril 2011)
» Myth Cloth Black Dragon & Black Cygnus (Juin 2011)
» SIDESHOW - Darth Vader 12 pouces
» Dave Prowse (Darth Vader), interview sur Arte ce soir !
» HOT TOYS - Star Wars Episode IV A New Hope - Darth Vader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La Guerre des Etoiles, Star Wars :: Star Wars productions post 1985-
Sauter vers: