|
|
| Casque Black Serie Vader 1:1 | |
| | Auteur | Message |
---|
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Casque Black Serie Vader 1:1 Lun 9 Avr 2018 - 20:28 | |
| | |
| | | Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1 Lun 9 Avr 2018 - 22:01 | |
| En faite, je pense que le vrai casque n'existe pas, c'est juste une (fidèle) reproduction fait à partir d'un schéma (d'un dessin technique). Il y aura toujours quelque chose à améliorer, à perfectionner...
Le casque Black series à été fait selon un cahier des charges limité par un budget. | |
| | | Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1 Lun 9 Avr 2018 - 23:59 | |
| On est dans quelle fourchette de prix pour avoir une idée?? | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1 Mar 10 Avr 2018 - 11:30 | |
| - Blobla a écrit:
- En faite, je pense que le vrai casque n'existe pas, c'est juste une (fidèle) reproduction fait à partir d'un schéma (d'un dessin technique).
Il y aura toujours quelque chose à améliorer, à perfectionner...
Le casque Black series à été fait selon un cahier des charges limité par un budget. Il existe bien sur de "vrais casques", ceux utilisés dans les films, dont il existe plusieurs versions, et dont certaines (vraies) répliques on été proposées par le passé. Après, je suis d'accord avec toi que ce Black Serie doit respecter un cahier des charges et un budget, cela n’empêche pas qu'avec ce qui est proposé (la matière brute de plastique dirons nous), il y avait matière à faire quelque chose de beaucoup plus abouti en terme de sculpture. Hasbro a volontairement (je pense, ou alors il faut virer les mecs sur le projet) donné un côté jouet à l'ensemble avec des proportions totalement fantaisistes, et c'est bien cette démarche que je ne comprend pas... En terme de prix, il me semble l'avoir vu entre 120 et 160$, ce qui n'est pas excessif dans l'absolu, mais qui reste beaucoup trop cher par rapport à l'approximation de l’ensemble de mon point de vue.... Il y aurait eu moyen de faire beaucoup mieux pour le même prix. Un détail parmi tant d'autres, pour les pièces jaunes sur la tête, sculpter les quelques détails qu'elles comportent n'auraient je pense pas changé grand chose en terme de coût de fabrication, et le rendu aurait été bien meilleur ! La même partie sur mon Sideshow life size Alors oui, on me dira que je compare deux choses avec des prix radicalement différents, c'est vrai, mais le Sideshow est en résine, produit à moins d'exemplaires, et sans doute plus gros aussi (les pseudo-trucs collectors Hasbro sont toujours undersized), mais pour ce type de petits détails, ça reste du travail bâcle et donne un aspect cheap (en plus des erreurs de proportions déjà mentionnées)... Et je ne parle même pas du travail de peinture sur le Hasbro monochrome ^^ Bref, c'est du gros jouet pour se déguiser, mais on est à mille lieues du "collector" promis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Black Serie Vader 1:1 | |
| |
| | | | Casque Black Serie Vader 1:1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|