COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les inondations dans les landes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:33

Je vous rassure je n'ai pas été inondé car j'habitre en hauteur, Peyrehorade est à 4 km de chez moi mais j'ai pas pu y acceder,ils ont mis une déviation.
le stock de camions de pompiers était assez conséquent.
malgré le non acces au gave de près (il a franchis les 5m80) je vous ai pris les kiwis de mes voisins d'en bas, et oui mon village est très vallonné lol




L'hélico qui a hélitreuillé les gens de Salies de Bearn est passé au dessus de ma maison:(il retourne vers l'aerodrome de DAX)

youhouuu! je suis là !!! lol!



ps: le problème avec les kiwis c'est que lorsqu'ils sont trop inondés,il faut arracher et replanter,le patron de mon frère a du le faire plusieurs fois..
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:26

Bon courage aux Landais.
Quand j'y habitais, J'ai vu Dax sous les eaux une paire de fois !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:45

Que tout aille bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bobusmalus
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 21/02/2008

Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:06

Bon courage Gérard !
Et profites-en pour sortir le maillot de bain, c'est pas tous les jours qu'il y a autant d'eau par chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:08

merci les amis, mes voisins ont les kiwis encore à moitier dans l'eau, il va faloir certainement tout replanter.
mon frère travaille pour lui mais bon ça ne devrait pas avoir d'incidence car il fait principalement les poulets,le nourrissage et tout ce qui est karcher,déplacement des cabanes etc...
sinon j'ai pu aller à peyrehorade, c'est à moitier inaccessible, vue que point vert a été totalement inondé,le gave a débordé au dessus de la route
je vous ai fimmé la caméra au bras le gave,(impossible de se garer et des gendarmes et pompiers un peu partout) on voit au loin du coté de la route qui mène à oeyregave que l'ea stagne et met un temps fou à descendre
je vais essayer de poster le peu que j'ai pu prendre, je répète:impossible de se garer nulle part!!
...gérard geek
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 19:56

Concernant Salies de Béarn, c'est à 30 km de chez moi donc...
les halles que vous avez vues inondées hier à la tv (celles de salies), j'y vendais mes fruits & légumes dessous autrefois, je détestais quand la sirène se déclenchait.
Concernant le marché de Peyrehorade,ou je vendais aussi, on nous dit qu'il a été évacué, sauf que ce sont ceux qui vendent en bas qui on du etre virés,ceux d'en haut ils ne risquaient pas d'etre inondés lol
Les crues à Peyrehorade on en a tous les 2/3 ans,c'est assez courant.Par contre celle ci bat tous les records...
Les inondations dans les landes Peyreh10

voilà le peu que j'ai eu cet apres midi; les kiwis sont toujours dans l'eau
Peyrehorade:



Cauneille:

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:25

j'oubliais, le petit fleuve qui coule à salies se nomme le Saleys,et c'est ça qui a débordé geek
chaque année il y a aussi la fete du sel de salies. mais bon ils en ont pour un moment avant de revenir touristique avec les cures et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inondations dans les landes Empty
MessageSujet: Re: Les inondations dans les landes   Les inondations dans les landes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inondations dans les landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: