| Mains collantes et puces sauteuses | |
|
+3Hades Bluebear maninthemirror 7 participants |
Auteur | Message |
---|
maninthemirror Fabuland
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Mains collantes et puces sauteuses Mer 1 Aoû 2018 - 19:44 | |
| Bonjour à tous Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé. Je me souviens qu'à la fin des années 80 (ou peut-etre au début des années 90) on jouait avec des mains collantes et des puces sauteuses. Est ce que certains d'entre vous auraient des visuels de packagings ? Je ne me souviens plus du tout comment c'était vendu à l'époque. Ni où. Peut-etre dans des Pif Gadget ? Et j'aimerais donc bien retrouver quelques photos de ces 2 articles. Un grand merci d'avance. | |
|
| |
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4597 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Jeu 2 Aoû 2018 - 13:22 | |
| Salut Maninthemirror Tu parles bien de ce genre de main collante? Bien que je n'aie pas trouvé de visuel Pif Gadget il est plus que probable qu'il y en aie eu mais je pense aussi que l’on en trouvait un peu partout à l'époque, malheureusement pas de visuel de packaging sorry En cherchant je suis tombé sur ca, vous vous en rappelez? Ma mère adorait vraiment quand je jouais avec cette pieuvre sur ces fenêtres fraîchement lavées Il y avait des bonhommes aussi | |
|
| |
Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Jeu 2 Aoû 2018 - 15:09 | |
| Je me rappelle que les mains collantes on les trouvait dans les genre de distributeurs à chewing gum.
Quant aux puces, ça se vendait en vrac généralement sur le comptoir des magasins de jouet. | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
Nombre de messages : 117 Age : 45 Localisation : Paris FRANCE Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Jeu 2 Aoû 2018 - 21:16 | |
| Merci Bluebear pour ton message. Ce n'est pas exactement ce modèle là. Celles que j'ai en souvenir, ont les doigts serrés les uns aux autres. Donc sans espace entre chacun. Et la forme de la main faisait assez réaliste. Dans la forme générale, ca ressemblait un peu au logo de Touche Pas A Mon Pote. | |
|
| |
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4597 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Jeu 2 Aoû 2018 - 22:17 | |
| Ok mais le principe reste le même non? | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Sam 4 Aoû 2018 - 17:56 | |
| | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Jeu 23 Aoû 2018 - 21:58 | |
| Personne d'autre n'aurait par hasard d'info et surtout des photos sur ce sujet ? | |
|
| |
Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Jeu 23 Aoû 2018 - 22:13 | |
| Certains de ces articles comme les puces sauteuses, la main collante réapparaissent dans les magasins. La pieuvre collante est trouvable dans les Toys'r'us, le puces sauteuses dans les stockomanie (là cela fait dejà deux ans). Pour les mains collantes, j'en ai trouvé dans des solderies. Parfois ce sont le même packaging, parfois ils sont réactualisés. Là, j'ai vu des véhicules micro-puces dans un jouéclub (mais c'est d'une marque asiatique, c'est pas la même marque que d'antan). Si cela peu faire avancer le schmilblick. | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Dim 2 Sep 2018 - 14:34 | |
| Merci Blobla pour ta réponse. Aurais-tu quelques photos ? | |
|
| |
Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Mar 4 Sep 2018 - 2:40 | |
| | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Dim 9 Sep 2018 - 12:06 | |
| Merci Blobla pour ton lien. Mais c'est vraiment des mains collantes vintage que je recherche.
| |
|
| |
raptuss Séries Espace
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Lun 12 Nov 2018 - 17:14 | |
| Voici la puce sauteuse de mon enfance. Cette dernière n'est pas vendre Comme le dit Hades un peu plus haut on les trouvait sur le comptoir des magasins. J'ai le souvenir que la mienne était accompagnée d'une petite notice explicative, le tout emballé dans un sachet. Malheureusement cette dernière a du partir rapidement à la poubelle. Il existait également des versions colorées plus petites mais très fragiles pour en avoir cassé plus d'une ! | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Jeu 6 Déc 2018 - 21:11 | |
| Merci raptuss pour ta réponse C'est sympa | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Dim 6 Mar 2022 - 12:40 | |
| Après quelques recherches sur Internet, je pense que les mains collantes que j'ai en tête devaient être vendues dans les distributeurs Brabo et/ou les tirettes. Donc, je relance ma demande de photos si l'un ou l'une d'entre vous a ca. | |
|
| |
geronimo1979 Séries animées
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Lun 28 Mar 2022 - 11:15 | |
| - maninthemirror a écrit:
- Après quelques recherches sur Internet, je pense que les mains collantes que j'ai en tête devaient être vendues dans les distributeurs Brabo et/ou les tirettes.
Donc, je relance ma demande de photos si l'un ou l'une d'entre vous a ca.
je m'en souviens parfaitement , je m’étais fais défoncé au CE1 car j'avais recuperé mon contrôle sur la table de la prof a distance avec .... | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| |
| |
LIKMUS Séries Espace
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : A bord de l'arcadia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Mar 29 Mar 2022 - 10:29 | |
| Pour ma part je me souviens clairement que les mains collantes et les puces etaient vendues en boulangerie. Le grosses puces noires valaient 5F, pareil pour les mains collantes et les puces de petites tailles colorées et parfois translucides c'était 2F. | |
|
| |
LIKMUS Séries Espace
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : A bord de l'arcadia Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Lun 21 Nov 2022 - 13:36 | |
| Après des années de recherche, j'ai enfin pu remettre la main sur l'authentique grosse puce noire de la fin des années 80. Autant dire qu'elle est introuvable, je pense que le plastique n'a pas passé l'épreuve du temps sur la grande majorité. Celle que j'ai trouvé est neuve sous sachet avec la notice explicative. | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Mar 22 Nov 2022 - 16:35 | |
| Merci Likmus pour ta réponse et pour les photos. Je me souviens de cette grosse puce noire.
Je suis, un peu désespérément, toujours à la recherche de photos concernant les mains collantes.
| |
|
| |
LIKMUS Séries Espace
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Mar 22 Nov 2022 - 17:48 | |
| - maninthemirror a écrit:
Je suis, un peu désespérément, toujours à la recherche de photos concernant les mains collantes.
Pareil je n'ai pas trouvé, mais vu la fragilité de ces mimines il y a de grandes chances qu'elles se soient toutes désagrégées avec le temps. Et effectivement celles que j'avais à l'époque (vers 1987/88) ressemblaient fortement au logo Touche pas à mon pote avec les doigts bien serrés et assez épais. Par contre impossible, de trouver la moindre photo. | |
|
| |
maninthemirror Fabuland
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses Sam 26 Nov 2022 - 15:44 | |
| Oui, je ne désespère pas qu'une âme charitable nous lâche une photo sur ce post ;-)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mains collantes et puces sauteuses | |
| |
|
| |
| Mains collantes et puces sauteuses | |
|