COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Empty
MessageSujet: Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce)   Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 14:37

Hello,
Je voudrais votre avis sur la réaction à adopter.

J'ai vendu récemment une Myth cloth de Argol en surplis, boite neuve scellée, achetée en magasin en 2012. Contrairement aux boites standard, celle-là ne s'ouvre pas comme un livre, il n'y a donc pas moyen de vérifier l'intérieur...

J'ai précisé dans l'annonce que la boite n'avait jamais été ouverte.

L'acheteur l'a ouverte et m'apprend qu'il manquerait à l'intérieur un blister avec des têtes alternatives.
Il me demande comment solutionner le problème... de mon point de vue, pour des ventes entre particulier, l'acheteur d'une boite scellée supporte les éventuels problèmes de contenu.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4493
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Empty
MessageSujet: Re: Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce)   Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:07

Shocked

Pas évident du tout, toi tu vends une boite scellée donc le contenu doit être impeccable, il y a eu vraisemblablement un problème de contrôle qualité sur ta boite, à moins que ce soit un problème connu pour ce chevalier à sa sortie, anyway tu ne peux plus rien faire valoir pour un achat de 2012

Annuler la vente? Tu te retrouves avec une boite descellée et incomplète donc invendable?

Proposer une réduction? Arrondir les angles, même si ni toi ni lui n’êtes responsables de quoi que ce soit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Empty
MessageSujet: Re: Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce)   Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 19:39

À partir du moment où tu précises que ça n'a jamais été ouvert et que c'est du particulier à particulier, j'aurais tendance à penser comme toi mais connaissant eBay/Paypal et leur liberté d'interprétation...

Ca m'est arrivé il y a un moment, j'avais proposé un petit remboursement à la personne qui avait accepté mais j'étais peut-être juste bien tombé.

Depuis j'inclus ceci dans toutes mes annonces eBay :

"Si l'objet est scellé, je peux l'ouvrir pour vérifier l'état avant expédition mais seulement APRES avoir reçu votre paiement complet. Si l'objet présente un défaut, je vous rembourserai. Si vous m'achetez un objet scellé et ne désirez pas que je vérifie le contenu avant l'expédition, je ne pourrai pas être tenu pour responsable si l'objet s'avère défectueux."

Je n'ai plus eu de problème depuis donc je ne sais pas si ça suffirait à convaincre Paypal que je suis dans mon droit en cas de litige mais bon, autant essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Empty
MessageSujet: Re: Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce)   Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ebay : vente Myth Cloth scellée (manque pièce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pièce historique sur ebay...
» Myth Cloth Phénix God Cloth 10th Anniversary (Février 2014)
» Myth Cloth Plain Cloth Seiya + Shiryu (Novembre 2007)
» Myth Cloth Pégase God Cloth 10th Anniversary (Novembre 2013)
» Myth Cloth Phenix Ikki God Cloth (Décembre 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: