|
|
| Joker, théories ? | |
| | Auteur | Message |
---|
BossOgre Séries animées
| Sujet: Joker, théories ? Mar 31 Déc 2019 - 12:24 | |
| Je suis allé voir quelque jours après sa sortie le film centré sur le Joker et je me suis pris une claque phénoménale Etant très friand des histoires de Batman, je pense que le film est on ne peut plus satisfaisant pour n'importe quel amateur de D.C. comics. Je souhaiterais parler dans ce sujet, de théories qui tourne tout autour de l'histoire et de notamment la fin ( je crois que le spoil sera important lol ). Voici ma version personnelle, je ne sais pas du tout si quelqu'un d'autres a eu la même mais je l'ai eu à cause d'un petit détail de quelques secondes : - Spoiler:
Durant tout le film nous suivons Arthur, on est dans sa tête et il n'y a pas une seule chose que nous spectateurs pouvons savoir et pas lui, nous découvrons chaque chose en même temps que lui. Seul un détail pose problème : quand Arthur se remémore la fameuse blague de fin, on passe à un plan fixe qui recule, où on nous montre un plan fixe des parents Wayne morts et Bruce debout. Seulement comment Arthur pourrait se rappeler précisément cette image alors qu'il était étendu à une centaine de mètres peut-être plus à côté ?
Ma théorie est que le "vrai" Joker, celui interné à Arkham à la fin, n'est autre que l'assassin masqué des Wayne, et que tout le film est un mélange de souvenirs plus ou moins vrais d'avant son internement.
Quelques indices : Après le meurtre des traders, les médias confirment qu'il s'agit d'un tueur "masqué" et non maquillé ( d'ailleurs un portrait robot est affiché aux quasi mêmes traits que le tueur ). Quand Arthur s'imagine sa ballade avec Sophie, un homme masqué en clown le croise en le regardant fixement : personnellement je pense que le masque est réellement le Joker et qu'il est en train de fixer une projection qu'il fait de lui-même. A la fin, le Joker aurait tué les Wayne car Thomas était pour lui la seule image paternelle qu'il avait et qui l'a déçu, d'où le parallèle avec le meurtre de Murray ( imaginaire lui ) qui est lui aussi une figure paternelle décevante. D'ailleurs ils sont assassinés curieusement tout les 2 après la même phrase : "Tu obtiens ce que tu mérites en...é !" Physiquement il n'a rien à voir avec Arthur mais n'oublions pas qu'il s'agit de souvenirs et de fantasmes.
La blague de fin du Joker selon moi serait que seul le Joker sache que c'est grâce à lui que Batman existe.
Voila, voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi c'est ma théorie | |
| | | | Joker, théories ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|