Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Dim 26 Jan 2020 - 17:30
Vous rencontrez des jouets, goodies ou autres cochoncetés inavouables complètement par hasard ?
C’est ici qu’on en parle !
Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Dim 26 Jan 2020 - 17:30
…forcement, j’ouvre le bal avec The Toys Club.
Je suis tombé presque par hasard dans cet endroit durant les vacances de fin d’année 2019. Au premier abord, c’est un bar avec une carte et une machine à café/thé qui rappelle vaguement quelque chose :
…on passe commande pour un petit thé vert au patron :
….et on lève la tête, on laisse rouler sa mâchoire par terre et… et on reste sans voix :
Spoiler:
Je peux poster d’autres photos s’il y a des intéressés... ceci n'est qu'un survol....
Ce lieu convivial et insolite tenu par un patron des plus sympathique (il ne fait pas qu’autoriser les photos, il encourage aussi le partage) est un temple pour les collectionneurs de jouets vintage (et aussi de rétrogaming) de cette région. L’endroit est petit mais, pourtant, on ne sait plus où donner de la tête !
A savoir que les objets « tournent » et le contenu varie durant l’année.
Franchement, si vous êtes de passage dans le coin (Chiang Maï), une pause s’impose au The Toys Club !
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Dim 26 Jan 2020 - 19:38
Merci pour ce partage ! Quel endroit ! Sur leur page, ils disent être un magasin de jouet également ?
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Dim 26 Jan 2020 - 23:15
Ohhh j'étais à Chiang Mai il y a quelques années, si j'avais su !
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Lun 27 Jan 2020 - 18:29
sebastator a écrit:
Sur leur page, ils disent être un magasin de jouet également ?
Oui, vente ou échanges (pas de prix affichés). Cela doit être négociable comme avec bon nombre de collectionneurs.
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Lun 27 Jan 2020 - 18:43
...et tant que j'y suis, en voilà d'autres en vrac:
Spoiler:
Je posterai le reste à l'occasion...
sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Lun 27 Jan 2020 - 19:22
de sacrées pièces !
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4597 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Mar 28 Jan 2020 - 11:26
Splendide Merci du partage
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Mar 28 Jan 2020 - 11:32
Petite contribution moins exotique, mais qui m'a quand même amusé. J'ai vu sur le bureau d'un nouveau collègue une statuette DBZ. Assez rare dans mon secteur, on a donc un peu parlé de série et de collection.
Pendant qu'il etait en réunion, j'ai dessiné des étoiles avec un feutre sur une mandarine que j'ai déposé à côté de Vegeta. il m' a dit '' c'est une boule de cristal de Namek ? ''. Discussion improbable
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Mar 28 Jan 2020 - 21:02
...et une dernière petite série juste pour rendre honneur aux gusses en version "grand format" :
Spoiler:
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Ven 9 Aoû 2024 - 18:19
Petite balade à Saint-Malo durant la pause estivale et arrêt, vivement conseillé par Sebastator, au bar La Java (ou, Le café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port):
Le café est très bon et c'est GeuleDeRack qui fait la sécu!
sebastator aime ce message
Hades Hot Toys / Marvel
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Sam 10 Aoû 2024 - 11:02
Quelle atmosphère dans ce café, merci du partage
sebastator Star Wars
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Jeu 15 Aoû 2024 - 9:36
Oui une belle atmosphère. Et boire un coup au comptoir sur des balancelles c'est pas mal non plus.
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Dim 1 Sep 2024 - 19:48
Toujours en France, toujours en Bretagne, après avoir promené vos escarpins DeFursac sur le carrelage du château de Josselin, dirigez vous vers la sortie pour voir l'exposition des jouets anciens à travers le monde.
Si les vieilles poupées en porcelaine, comme dans la pub Klaus Barbie, me donnent la nausée, les asiatiques, en particulier celle des chinois du Japon, sont déjà nettement plus apaisante et esthétiques. En prime, quelques intrus se cachent dans le décor. Je vous laisse chercher:
Au passage, le château de Josselin, c'est ça et il mérite le détour:
Et si vous avez un petit creux ensuite, cette crêperie, à deux pas ou presque, est excellente:
Dernière édition par Ninja moustachu le Lun 2 Sep 2024 - 12:07, édité 1 fois
sebastator, Autobot et Bluebear aiment ce message
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5224 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Lun 2 Sep 2024 - 8:35
salut Ninja!! il est superbe ce chateau, t'en aurais de la place pour une collection il est super joli, le poupées chinoises sont plus raffinées, ils sont précis dans les détails merci pour tés belles photos
Sujet: Re: Hasard des rencontres et lieux insolites - Topic Officiel Dim 29 Sep 2024 - 16:21
Il y a eu un aparté Musclors à la Maison D'Ailleurs d'Yverdon (en Suisse) lors d'une expo. Pour rappel: