COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Qui n'a pas de pièce collection ?

+6
WhiteGrizzlor
kaktus
sebastator
frrc
Hachiman
Hades
10 participants
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

Qui n'a pas de pièce collection ? Empty
MessageSujet: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:26

Hello les gars,
Ma pièce de collection est au point mort, on a du vider notre garde-meuble et entreposer tout le bazar dans la pièce que je destinais à ma collection, puis l'arrivée du bébé. On essaie de pas (trop) entreposer de figurines dans le séjour ou la bibliothèque. Bref les arrivages après être resté quelques jours ou semaines sont remis en carton. Razz

Y en a-t-il d'autre dans mon cas? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:00

Yop,

Avant j'avais un bureau avec des étagères pour exposer une sélection de mes joujoux.
Avec l'arrivée de mon fils, cette pièce s'est vite transformée en chambre pour enfant.
Je n'ai jamais voulu voir mes joujoux dans le salon et encore moins dans la chambre à coucher.
Tous les joujoux exposés sont retournés avec leurs copains dans de grands cartons.
Un déménagement en entrainant un autre, tout est resté dans les cartons, sans voir la lumière du jour à de rares exceptions pour une séance photo lol!
Et in fine, les cartons se sont retrouvés  chez mes parents dans le grenier pendant presque 7 ans !!

Depuis ma séparation,mes joujoux ont transité pour revenir partiellement chez moi.
Je n'ai toujours pas de pièce dédiée, mais depuis peu les joujoux investissant mes étagères  côtoient mes bouquins de cul et de cuisine.
Qui n'a pas de pièce collection ? Comica11

flower
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc

Rat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:12

A Paris le m2 est cher donc pas trop de place pour faire de belles expositions. Tout est dans des cartons dans un pièce qui me sert de débarras. J'ai quand même une petite vitrine de 1,50 de haut et 50 cm de large. Juste ça. J'espère changer ça un jour prochain.
sebastator
Star Wars
Star Wars
sebastator

Rat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:19

Au fil des déménagements, la mise en valeur de mes jouets a évolué.
J'ai eu la chance d'avoir une grande pièce dédiée à une époque et c'est vrai que c'était un plaisir absolu mais aussi une invitation à accumuler toujours plus...
Depuis, la modération est tout de même revenue mais je garde une vitrine et deux placards, le tout, à l'abri de la lumière.
kaktus
Modo piquant
kaktus

Serpent

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:44

J'ai malheureusement pas de pièce, mais avec le temps j'ai envahie le couloir et le living. Dans la chambre à coucher c'est défendu :p Pour le moment je stagne à 16 vitrines Billy Very Happy
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:26

Pour le prix d'un appartement à Paris, on peut acheter un château dans certains coins en Province voire même sur Eternia. Cool
Un peu comme frrc, vivant en région parisienne, je ne peux pas me permettre une salle collection. Dans ma pièce principale, j'ai tout de même un meuble de 2 mètres sur 2m30 avec des portes coulissantes car je ne veux pas que ce soit exposé en permanence au soleil et aux gens. J'arrive à y caser plus de 90% de ma collection qui heureusement est essentiellement composée de personnages au 1/12. Bon, ils sont un peu serrés mais pas plus qu'une famille d'Africains dans le XVIIIe. What a Face
Autobot
Kaïju
Kaïju
Autobot

Chat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:19

pour ma part, j'habite une vieille ferme et j'ai une ancienne chambre remplie et maintenant ma chambre,je me rebuttais à re remplir ma chambre mais bon, j'ai plus de place du tout donc, je traverse depuis ma chambre jusqu'à la pièce à jouets.
Je finis par me demander comment continuer,je me suis trop diversifié,
Je dois avoir dans les 2500 figurines diverses et variées sans oublier les miniatures lol; beaucoup de mes jouets sont en boites, blisters looses bref,35 ans de collection ça s'accumule,
J'ai viré dans le grenier ma collection de TELE Z, dorothee magazine ,les dvd manga etc,ce qui me fait gagner un peu de place.
Quand on n'arrive pas à jeter c'est ce qui arrive, on se laisse submerger, mais bon ça m'occupe Wink
je ne saurrais trop vous conseiller de faire le tri, car après ce sera impossible lol!
donnez ce qui ne vous sert pas et dont vous en avez marre, les emmaus, le secours catholique,le secours populaire etc..
A moment donné on sera bien forcés de passer par là. ou alors vendez ce qui n'est pas utile à votre centre d'interret actuel niveau collection.
tous mes blisters star wars recents ça ne me sert pas à grand chose car je ne les regarde quasiment pas.
j'aurrais du me cantonner qu'à transformers g1 mais bon.
Bon courage à tous Wink
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76

Dragon

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:09

Moi non plus, je n'ai pas de pièce dédiée à ma collection. Je ne suis d'ailleurs pas sûr de savoir si j'en voudrais une ou non. Une pièce dédiée me fait penser à une sorte de mausolée, entre le musée de poche (ou le musée tout court) et le sanctuaire (et je ne dis pas cela parce que je suis fan de Saint-Seiya) plus ou moins fermé... D'un côté, une telle pièce magnifie une collection : elle la sépare du reste du monde, et en franchir la porte, c'est un peu comme changer d'espace-temps... D'un autre côté, une collection ouverte dans les pièce à vivre de la maison se partage plus aisément avec les amis et les visiteurs, qui peuvent en profiter, engager la conversation autour d'un objet, d'une figurine, d'un personnage qui leur rappelle des souvenirs...
Je crois qu'au fond de moi, une pièce collection me ferait très plaisir. Quand je regarde les vidéos du youtuber Michael Mercy, je rêve devant son temple du jouet...

Jusqu'à présent, ce sont les conditions qui ont tranché à ma place. Mon ex-épouse n'aimait pas que je collectionne, cela lui semblait de l'argent dépensé inutilement. Après le divorce, j'ai tenté de refaire ma vie. J'ai rencontré une femme qui acceptait un peu mieux mes collections, mais qui estimait qu'une pièce consacrée à cela coûtait cher ("cela revient à louer une maison avec trois chambres au lieu de deux, ou quatre au lieu de trois... ce n'est pas le même prix..."). Nouvelle séparation il y a deux ans, puis nouvelle rencontre il y a un an, et nouveau point de vue. Nous envisageons d'emménager ensemble, mais - finances obligent - dans un espace plus petit que celui que j'occupe actuellement : la pièce collection sera encore moins à l'ordre du jour.
Mes collections restent modestes. Actuellement, elles occupent trois vitrines et deux étagères dans la salle à manger. Le couloir donne sur une petite vitrine qui abrite mes figurines Saint-Seiya. Une partie de mes collections dort au grenier, notamment ma collection de Playmobil Western. Dans la chambre, je n'ai qu'une étagère, contenant une partie de mes Lego. Mon amie l'accepte d'autant plus que j'ai l'impression d'éveiller chez elle un certain goût pour la collection. C'est ainsi que je lui ai libéré de l'espace pour qu'elle y réunisse différentes choses sur la Reine des Neiges, et un autre pour les Lego qu'elle apprécie ^^
Un jour, peut-être, si je réussis à me reconvertir professionnellement et que les vents sont favorables, une pièce collection sera envisageable !
Autobot
Kaïju
Kaïju
Autobot

Chat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 6:58

Jm,
je vais te dire mon ressentis à ton sujet,
si j'avais été à ta place pour ne pas souffrir ou ne faire souffrir j'aurrai purement et simplement viré toute ma collection pour garder ma femme.vaut mieux vivre en couple qu'avec des figurines lol
il se trouve que je n'ai pas de femme car handicapé, vivre en couple en ne sachant pas si demain je serai là, j'ai laissé tomber, mais à ta place si j'avais eu la santé, j'aurrais viré tous mes jouets.
il faut faire des concessions dans un couple, sinon tu ne t'en sortiras pas
après il peut arriver qu'on tombe sur une fille qui aime bien les jouets mais vraiment c'est rare

bon courage à toi en tout cas !!
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:54

Sinon, fais comme moi, sors avec un.e geek/ geekette.

Quand j'ai fait connaissance de mon compagnon sur Caramail il y a 18 ans, il avait comme pseudo Prince Adam Very Happy   et plus tard dans la conversation, il m'a dit avoir encore son Snake Mountain d'enfance.....  c'était bon signe !  Very Happy

Il s'est avéré qu'il était également passionné des voyages aux antipodes comme moi, qu'on avait les mêmes goûts en matière de cinéma et de musique.

Après le désavantage d'avoir des passions communes, c'est que quand on s'est mis à collectionner, on ne se limitait pas  Very Happy  
" J'ai vu une série de Soul of chogokin en promo sur ebay"
"achète !! "

" Les vols pour Jakarta sont en promo chez Emirates "
" On y va !! "

Qui n'a pas de pièce collection ? 481304
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76

Dragon

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:40

Je me rends compte que mes mots ont pu laisser penser que les jouets et collections étaient causes des séparations ; rassurez-vous, les amis, les causes étaient ailleurs à chaque fois ^^ Je ne me trompe pas de priorité. C'est juste que la question des collections a nécessairement été discutée, à un moment ou à un autre, qu'elle donne lieu à des positionnements différents d'une personne à une autre... A l'extérieur du couple aussi, sur une question précise comme celle-là, les avis sont différents. Il y a deux écoles, celle qui dit : "Fais attention à ne pas être égoïste", et celle qui dit : "quand on aime quelqu'un, on l'accepte comme il/elle, avec ses passions"... Les deux ont raison, et entre les deux discours, il y a la question des concessions (je te rejoins, Gérard) qui arbitre.

Hadès, je suis d'accord, partager ses passions aide certainement à mieux les vivre ensemble, à la réserve près que tu émets Wink
Dans les autres cas, du coup, la question de la pièce de collection se pose sous un jour légèrement différent : disposer d'une telle pièce, c'est ne pas envahir l'espace visuel de l'autre, mais c'est aussi dissocier matériellement nos centres d'intérêt...
En tout cas, c'est vrai que sentir ce rapprochement sur le terrain des passions est réjouissant. Je suis heureux d'avoir rencontré une femme qui, sans être geekette, a souhaité découvrir mes univers, s'y intéresser. Elle a souhaité que je lui montre mes dessins animés préférés, a adoré Cobra, moins Ulysse 31 et Goldorak, et a été contente de retrouver Cat's Eyes dans ma DVD-thèque ; côté figurines : "Oh, tu as Sailor Moon, génial ! C'est mon personnage préféré !" ; et aussi "Bulma ?! Beurk ! Pas assez habillée". Du coup, les Bulma vont retourner dans leurs boîtes ^^
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades

Chat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:31

J'avais bien compris ne t'en fais pas Wink

C'est encore plus mignon quand une copine qui ne connait pas trop un univers s'y attache par amour de l'autre.
Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:41

Jmd76 a écrit:

D'un côté, une telle pièce magnifie une collection : elle la sépare du reste du monde, et en franchir la porte, c'est un peu comme changer d'espace-temps...

Beau témoignage mon JM et assurément tourné ers un avenir plus clément

Je réagis sur ce que tu as dit, ce changement d'espace-temps en franchissant la porte...

J'ai la chance d'avoir une grande pièce dédiée, même si comme le dit Seba, qui dit grande pièce dit accumulation et, moi qui cherche large niveau collection c'est la porte ouverte au chaos!
Le confinement va-t'il m'aider a enfin ranger/aménager mon antre? vous le saurez peut-être au prochain numéro
Je me dis qu'intégrer certaines pièces dans les pièces de vie de tous les jours c'est quand même très sympa!
Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:22

Bluebear a écrit:

qui dit grande pièce dit accumulation et, moi qui cherche large niveau collection c'est la porte ouverte au chaos!
Le confinement va-t'il m'aider a enfin ranger/aménager mon antre? vous le saurez peut-être au prochain numéro

Envoie les photos et vends nous du rêve 😁

Tiens histoire de contrebalancer, ma collection de joujoux dans des cartons, ça donne ça...pas très sexy n'est-ce pas 🙄😓😎😘

Qui n'a pas de pièce collection ? Img_2100

flower
sebastator
Star Wars
Star Wars
sebastator

Rat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:45

Pas très sexy mais sûr qu'il y a du lourd dedans !
Autobot
Kaïju
Kaïju
Autobot

Chat

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 6:44

C'est quand meme un peu dommage, tu devrais essayer d'économiser pour te faire une pièce et les installer, quitte à mettre ta collect en stand bye, je serais toi c'est ce que je ferais, car là c'est vue sur cartons Sleep
Au moins c'est protégé de la lumière, c'est déjà ça lol!
Hachiman
le stagiaire

Singe

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:02

Disons que "j'expose" ma collection à travers mes photos, ça me correspond plus et c'est déjà bien.

Avoir une salle de jeux avec flipper, baby-foot, borne d'arcade et en arrière plan quelques vitrines de jouets ça je valide.

Avoir un mausolée à la gloire de ma nostalgie façon magasin de jouets, c'est pas mon délire.

Économiser pour faire une pièce ? Mais oui j'y avais pas penser cheers 😘😘😘
Cypher
MEGO
MEGO
Cypher

Singe

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:52

Je n'ai pas de pièce dédiée à ma passion également, je risquerais d'y passer mon temps libre dedans, et je pense que si on a une collection, c'est pour la montrer et non la cacher dans un coin reculé de sa maison.

J'ai d'ailleurs qu'une seule vitrine dans mon salon, et c'est tout. Fut un temps, j'aurais bien aimé en avoir une seconde, mais récemment j'ai réfléchi à ma collection et à son but.

Serais-je plus "heureux" avec une nouvelle vitrine pour en mettre plus? Où sera la limite? Car lorsque j'aurais rempli la seconde vitrine, j'aurais probablement envie d'une troisième et ainsi de suite.

Ça m'impose donc des limites, et ça me convient. J'ai la figurine "ultime" pour chaque personnage que j'aime, à quelque exception près (3 Godzilla, 3 Samus Aran, 4 Master Chief...).

On pourrait limite dire que je privilégie la qualité à la quantité, puisqu'il n'est pas rare que je revende une figurine d'un personnage pour en acheter une meilleure de celui-ci (le Robocop NECA qui a laissé sa place à la MAFEX, la tripotée de Batman que j'avais qui ont disparu pour la MAFEX du Batman Hush).
https://popculteur.blogspot.com/
Bluebear
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Bluebear

Chèvre

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:58

Hachiman a écrit:
Bluebear a écrit:

qui dit grande pièce dit accumulation et, moi qui cherche large niveau collection c'est la porte ouverte au chaos!

Envoie les photos et vends nous du rêve 😁

Tiens histoire de contrebalancer, ma collection de joujoux dans des cartons, ça donne ça...pas très sexy n'est-ce pas 🙄😓😎😘

Qui n'a pas de pièce collection ? Img_2100

flower

J'ai un peu avancé pour ma pièce pendamt le confinement, j'ai viré pas mal de cartons etc, je dois être a 10% de rangement quoi Qui n'a pas de pièce collection ? 712104

Pas sexy tes cartons mais en effet ya du très lourd dedans pour les 20% que j'ai vu Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui n'a pas de pièce collection ?   Qui n'a pas de pièce collection ? Icon_minitime

Qui n'a pas de pièce collection ?
Page 1 sur 1