COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Collection inédite en France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 17:42

Pendant la saison 93-94, nous avons eu en France des jouets GI Joe de ce qu'on appelle aux USA la "série 12". Puis, la saison suivante, nous avons eu la collection "Sergent savage"... Mais entre les deux, il y a eu la "série 13" sur laquelle je n'ai rien retrouvé en France: ni catalogue, ni pub tv... Serait-il possible qu'elle ait été complètement zappée chez nous ?

Les jouets de la série 13:

https://www.yojoe.com/vehicles/94/
https://www.yojoe.com/action/94/
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4877
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:40

C'est possible car action man est apparu assez vite, les tout 1ers c'était des versions avec duke snake eyes et cobra, et après ce fut action man contre dr x et le format mini figurines a bel et bien été zappé.
pour revenir en 2002
normalement c'est battle corps (en jouets uniquement) les dernières vagues qu'on a eues et sgt savage le téléfilm
j'ai vu il y a quelques années de ça sur france 2 dans dktv une saison de gi joe super mal faite qui se nommait gi joe extrème, celle là est bien passée,ce devait etre en 2000 par là
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3853
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 20:43

Salut Jaspion, Gérard,
Je suis d'accord avec Jaspion, la série de 1994 n'a pas été distribuée en France.
Je me souviens avoir collectionné les BattleCorps et trouvé des séries bradées en Hyper par la suite.
La Série Savage est arrivée vers 1996 en France et encore, que la série 1.

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4877
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 21:43

1994 sunbow productions pour SGT SAVAGE Seb Wink
c'est l'époque de transformers g2,dans la k7 il y a une pub g2, et il est mentionné 1994 dans le générique de fin et sur le blister (que j'ai 2X)
les gi joe ninja eux sont sortis en 1993, il y avait audiotel, je m'en rappelle, pour gagner un bou-ton(une sorte de pin's à coudre sur un gilet) tansformers ou jouer avec les gi joe ninja: tapes 2, j'étais accros et j'avais dépensé une prune en téléphone, honte à moi Collection inédite en France ? 481304 c'est pour ça que je m'en souviens LOL
après si une série ninja existe, aucune idée.(en jouets oui)"
ce qu'il faut savoir c'est qu'en europe on a eu des couleurs flashies à cause de la guerre en irak ,(ce qui ne me déplait pas"les couleurs" car certains modèles sont superbes) ce qui fait que les tfs g2 et certains gi joe avaient des couleurs flashies, voir fluo,rose, jaune,rouge,mais si on continue à parler de gammes de jouets pour GI JOE ça a certainement fait comme pour transformers, hasbro a étalé les jouets japonais de l'époque sur plusieurs années, je m'explique:on va prendre une continuité transformers:
optimus master force (power master) a été distribué en france sous boite rouge avec quadrillage, et son ennemi lui (overlord)en boite dorée et l'écriture du texte transformers n'était pas la meme, et les deux font partie de la meme saison transformers à savoir"masterforce",ils aurraient du avoir la meme couleur de boite,mais...
pour GI JOE il se peut que certains jouets trop nombreux aient été étalés sur plusieurs années avec des boitages differents.
en 1993 il y a eu aussi astro brigade (star brigade) et c'est bien dans la gamme GI JOE aussi, un peu comme les action masters chez les transformers.
ou est la saison animée pour action masters? nulle part car ce sont simplement les G1 refaits en mode action (ils ont leurs engins qui se transforment plutot qu'eux, et ils courent l'univers à la recherche non pas d'énergon mais de nucléon, ou hasbro va chercher tout çà ?? Wink(peut etre en BD?,je ne suis pas les bd lol)
jaspion, si tu recherches l'année 1994 il y en a eu par contre BATTLE CORPS,(ça a commencé en 1992 jusqu'en 93 pour etre remplaçé cette meme année par ninja) on a eu aussi sgt savage mes blisters sont datés de cette date (94),il y a eu action man écrit en rouge (93/94 jusqu'à au moins 2008) et les tfs g2 en parallèle...
c'est à cause d'action man que les petites figurines ont été zappées chez nous par la suite,et ils se sont centrés sur la gamme du téléfilm sgt savage et ses screammings eagles Wink
voilà en gros la politique d'hasbro.
étaler sur plusieurs années des séries et gammes de jouets avec des boitages differents..
maintenent c'est pire y a plus rien...
mais pour moi 1994 c'est sgt savage;action man il y a eules boites dorées gi joe de 1994 américaines qui sont un hommage à la série 1984/1994 et biensur pas sortis chez nous .
vous me direz ce que vous en pensez ,si j'ai bon ou non Collection inédite en France ? 481304
Revenir en haut Aller en bas
Jaspion
MEGO
MEGO
Jaspion


Buffle
Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 9:33

Primus a écrit:
j'ai vu il y a quelques années de ça sur france 2 dans dktv une saison de gi joe super mal faite qui se nommait gi joe extrème, celle là est bien passée,ce devait etre en 2000 par là

Ah, je ne savais pas que cette série de "GI Joe extreme" était passée à la télévision française ! Mais ça a dû passer très inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4877
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 10:09

c'est clair car j'ai été très surpris, mais franchement le desing j'ai pas trop aimé.
sa diffusion si ne me trompe c'était à l'époque de la série "équipières de choc et nicky larson" avec un générique refait.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3853
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:01

Voici des visuels d'un proto d'un tank qui ne sera jamais produit pour Sgt Savage :
Collection inédite en France ? 20200234
Et voici des visuels des GI JOE Extrême. Du coup, je pense que nous n'avions rien perdu à ne pas les avoir...
Collection inédite en France ? 20200236
Collection inédite en France ? 20200237
Collection inédite en France ? 20200235

Après, voici une gamme inédite qui devait sortir en 1994 à la suite des star brigade (voir la dernière série ci-dessous) :
Collection inédite en France ? 20200238
c'est la serie the manimals :
Collection inédite en France ? 20200240
Collection inédite en France ? 20200241
Collection inédite en France ? 20200239
ils ont été proposé à la vente par la suite par une entreprise tiersCollection inédite en France ? 20200242
Collection inédite en France ? 20200243
Collection inédite en France ? 20200244
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 8:49

Shocked

Wow !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4498
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 20:24

Ah oui spéciaux les Manimals.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection inédite en France ? Empty
MessageSujet: Re: Collection inédite en France ?   Collection inédite en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection inédite en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: