|
|
| Lepin ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Lepin ? Lun 24 Aoû 2020 - 22:44 | |
| Salut, bonjour, En cherchant des références Lego, je suis tombé sur une personne parlant de Lepin. Vous en pensez quoi ? Il y a de belles choses, pour la plupart c'est du MOC et sont complémentaire à ce que que fait Légo (par exemple la base de lancement pour le set Saturn V Légo), mais certaines références ressemblent beaucoup trop ? A ce que fais Légo. Voici le site https://lepinland.com/Je voulais partager ma découverte, peut-être vous connaissez déjà ce site et ses sets ? | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lepin ? Mar 25 Aoû 2020 - 7:34 | |
| Salut, Lepin c'est le faussaire en titre de Lego ! Il y a plein de KO Lego sur le marché mais cette marque Chinoise est clairement celle qui tient le haut du panier. Tu trouveras pléthore de réfs Lepin sur Wish ou n'importe quel autres sites (e-bay et Amazon ne sont pas en reste). J'ai des collègues qui préfèrent passer par eux pour acheter des gros sets car nettement moins chers et aussi une manière de se procurer des sets devenus introuvables. Pour autant, la qualité demeure tout de même différente à mon sens et cela reste de la contrefaçon. Même si certains sets font carrément illusions et c'est bien le problème (pour Lego). Ils y a eu, d'ailleurs, une grosse saisie en France ses derniers jours par les douanes et Lepin a été condamné en Chine avec plusieurs milliers de boites détruites il y a plusieurs mois de cela... Même si cela reste plus symbolique qu'autre chose...
| |
| | | Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4598 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Lepin ? Mer 26 Aoû 2020 - 11:53 | |
| Comme tu dis Seba, certains sets font carrément illusion, d’autres c’est carrément moins bon Au début tu recevais carrément toutes les briques mélangées et pour des gros sets c’était vraiment galère, il fallait tout trier avant de commencer, maintenat ca vient quasi chaque fois en sachets numérotés. Les couleurs de briques ne sont parfiis pas les mêmes (bon même si Lego a aussi ce problème maintenant avec une couleur produite sur différents sites ) Les autocollants sont de moins bonnes sualité ou mal prédécoupés (trop grands par rapport aux briques) Le pire pour le montage c’est les couleurs de briques dans les instructions qui ne correspondent pas aux briques en main! Parfois c’est vraiment compliqué avec des nuances légères Après ca reste un moyen d’avoir des sets pour beaucoup moins cher, même si effectivement la contrefaçon c’est mal | |
| | | Blobla TMNT
Nombre de messages : 1638 Age : 47 Localisation : Liberty Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Lepin ? Jeu 27 Aoû 2020 - 18:45 | |
| Merci pour vos retours. C'est donc un site à prendre avec des pincettes.
Tout n'est pas à jeter sur ce site, cela peut donner des idées à Lego pour des éventuels nouveaux sets. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lepin ? | |
| |
| | | | Lepin ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|