COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trou noir supermassif disparait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Trou noir supermassif disparait Empty
MessageSujet: Trou noir supermassif disparait   Trou noir supermassif disparait Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:14

Bonjour, salut,

Je viens de tomber sur cet article (c'est un article récent):

https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/espace-un-trou-noir-supermassif-disparait-la-nasa-inquiete-7800947069

"Un trou noir géant a totalement disparu des écrans de la Nasa sans laisser de trace, rapportent ses scientifiques dans une étude publiée dans AAS Journal. Il aurait dû apparaître au centre de l'amas de galaxies "Abell 2261", à 2,7 milliards d’années-lumière de la Terre, peut-on lire sur le site de l'observatoire de rayons X Chandra, jeudi 17 décembre.

Les chercheurs jugent "anormale" l'absence de ce trou noir, indique le site Numerama dans ses colonnes. D'après l'agence spatiale américaine, "étant donné que la masse d'un trou noir central suit généralement la masse de la galaxie elle-même, les astronomes s’attendent à ce que la galaxie au centre d'"Abell 2261" contienne aussi un trou noir supermassif qui rivalise avec le poids de certains des plus grands trous noirs connus de l’univers".

Comment a-t-il pu disparaître ? Les astronomes pensent que cette concentration de masse-énergie aurait pu être éjectée du centre de la galaxie après une fusion de deux galaxies et des trous noirs centraux de chacune d'elles. De fait, un tel phénomène peut provoquer des ondes gravitationnelles et le "recul" du nouveau trou noir. Celui-ci se serait éloigné du centre de la galaxie dans la direction opposée à celle des ondes plus importantes.

Pour l'heure, cette hypothèse ne peut pas être confirmée par la science qui n'a jamais étudié des fusions de trous noirs aussi grands. Les scientifiques estiment que la masse de ce gigantesque objet céleste se situe entre 3 et 100 milliards de fois celle du soleil, détaille le quotidien régional Ouest France. "


Il y a la théorie sur l'évaporation des trous noirs...mais là vu la taille, c'est bizarre.

Wait and see.

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4859
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Trou noir supermassif disparait Empty
MessageSujet: Re: Trou noir supermassif disparait   Trou noir supermassif disparait Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 8:51

Et si la NASA se trompait,ça peut arriver, et que les trous noirs n'en étaient pas en définitive, car qui a pu y aller pour savoir? Personne.ça reste des hypothèse.
Je parie qu'ils n'y ont meme pas pensé à l'erreur. geek
Parfois on peut se tromper .
Pour moi ça a disparu mais il y a des doutes sur ce que ça peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Trou noir supermassif disparait Empty
MessageSujet: Re: Trou noir supermassif disparait   Trou noir supermassif disparait Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 4:24

Ils/elles peuvent aussi se tromper, et il y a aussi le décalage de se qui est observé, le temps que met la lumière à venir jusqu'à chez nous, la Terre.

C'est quand même intéressant, il y a toujours des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4859
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Trou noir supermassif disparait Empty
MessageSujet: Re: Trou noir supermassif disparait   Trou noir supermassif disparait Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:26

Bonjour Blobla, je suis tout à fait d'accord avec toi l'Astronomie c'est quand meme quelque chose de passionnant, quand je peux veiller sans etre trop fatigué, et que c'est assez dégagé je ne manque pas une occasion pour essayer d'observer ce qu'il y a au dessus de notre tete =)
Ce que je trouve vraiment dommage c'est la TV de maintenant, 
ça m'étonne qu'avec les moyens que possède TF1 ils ne font pas une petite émission du soir ( ne serait-ce que 45 minutes) avec en live un télescope pour observer les étoiles, il y aurrait du potentiel avec ce genre de programme.(Ils retraçeraient aussi les époques de la conquète spatiale, les navettes, apollo,philae,la sonde cassini etc)
Les actualités sur les sondes envoyées sur Mars,des images du véhicule etc..
Pourquoi ne pas suivre en direct une sonde qui part vers le cosmos, et nous aurions chaque jour des images de son avançée vers les étoiles...
Et le public serait au rendez-vous j'en suis persuadé.
Mettre ça à la place de Canteloup en redif ça ne me dérangerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou noir supermassif disparait Empty
MessageSujet: Re: Trou noir supermassif disparait   Trou noir supermassif disparait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou noir supermassif disparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Sites internet divers-
Sauter vers: