COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Durcissement des douanes européennes le 1er juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3665
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Empty
MessageSujet: Durcissement des douanes européennes le 1er juillet   Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:16

Pour la faire courte, l'Europe durcit le ton et va supprimer les différentes exonérations à l'importation (les fameuses valeurs maximales, les déclarations comme "cadeau," etc.).

https://www.vat-solutions.com/wp-content/uploads/2020/09/VATs-New_e-commerce-ce-qui-change-en-matiere-de-TVA-update-Q3-2020-1.pdf

En théorie, cela veut dire que tous les achats en import devraient être taxés, soit lors de l'achat, soit lors de la livraison. Tous sans exception.

Je n'ai aucune certitude sur la façon dont tout ça va être mis en place. Certains sites vont probablement proposer, comme Amazon Japon, de payer la TVA directement, d'autres ne vont pas se donner cette peine et ça risque d'être un peu le bordel.
Dans la mesure où tous les colis actuels ne sont pas contrôlés et que les quantités de colis augmentent sans cesse, je me demande vraiment ce que ça va donner.

Même si payer la TVA devient systématique, j'espère vraiment que cela ne veut pas dire que la moindre importation signifiera automatiquement toute la procédure de blocage en douane avec le formulaire qui ajoute 3 semaines au transit et les frais administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: Durcissement des douanes européennes le 1er juillet   Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 7:06

Quand je vois qu'à Roissy je n'ai jamais été contrôlé par la douane. Je n'ai dû voir que 2 personnes contrôlées en tout. Ca me semble illusoire de penser qu'ils seront capables de tout contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: Durcissement des douanes européennes le 1er juillet   Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 7:26

Ça se confirme encore une fois :
La valeur première qu'on donne à un être humain c'est d'être un consommateur.
Payer payer payer.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: Durcissement des douanes européennes le 1er juillet   Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 23:26

ti-bot a écrit:
Ça se confirme encore une fois :
La valeur première qu'on donne à un être humain c'est d'être un consommateur.
Payer payer payer.

En même temps, sur un forum de collectionneurs, la consommation est quand même un peu le sujet....
Durcissement des douanes européennes le 1er juillet 99982
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Empty
MessageSujet: Re: Durcissement des douanes européennes le 1er juillet   Durcissement des douanes européennes le 1er juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcissement des douanes européennes le 1er juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses-
Sauter vers: