COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3675
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Empty
MessageSujet: Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?   Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 11:01

Bonjour tout le monde,

Avec les années, j'ai fini par accumuler pas mal de cartes, d'ex-libris, de marque pages, flyers, etc. et je commence à avoir marre de les laisser trainer entre deux livres ou dans une vieille pochette dans laquelle rien n'est vraiment classé.

Je me dis que sur un forum de collectionneur, je ne dois pas être le premier, du coup, quelles sont vos solutions persos ?

Vu les différences de format, je dirais que j'ai des choses qui vont du A5 au A4. La solution de facilité serait des pochettes plastiques classiques à mettre dans un classeur à anneaux mais tout ce qui est plus petit que A4 va flotter dedans et s'abimer à force.

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?   Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 13:18

Bonjour, Salut Détroa,

Il y a la plastifieuse, mais je n'ai pas encore essayé.

Sinon pour les cartes, les protèges cartes, pour les comics, les ranges comics, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3675
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?   Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 21:36

Merci pour ta réponse

Le problème avec les protections spécifiques, c'est qu'elles ne sont pas mélangeables et du coup je me retrouverais avec 10 classeurs différents.

Je vais creuser la piste de la plastifieuse, l'idée est pas mal. Si je peux en trouver une qui permet d'ajouter une sorte de partie solide avec des trous pour anneaux peu importe la taille de l'élément enfermé dans la pochette, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?   Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 17:25



Sinon, il y a la Perforelieuse pour faire les anneaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4860
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?   Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 19:27

la plastifieuse serrait un bon compromis Marcel Wink bon courage à toi Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? 481304
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?   Rangement pour ex-libris, petites affiches... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement pour ex-libris, petites affiches... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rangement pour disques 45t ?
» Presentoir pour petites voitures (genre Hotwheels) ???
» [PETITES POUPEES] FEUFOLLETTES ET PETITES AMIES
» Votez pour les MOTUs et pour vos TOYS préférés pour CHAN4 !!
» Casiers de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Autres-
Sauter vers: