COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?

Aller en bas 
+4
Hades
Détrôa
u ribellu
Blobla
8 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:07

Bonjour, salut,

L'un des jeux le plus dur auquel j'ai joué est:

Dragon's lair sur Nintendo Nes, il est injouable à cause de sa maniabilité sur une télévision 50hz dans les années 80.

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Drlans0f
Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:23

Pour moi c'est celui ci :

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Ghoumg0f

Que ce soit en arcade, chez moi Megadrive ou chez un ami sur Super-Nintendo, je n'ai jamais réussi à dépasser le premier niveau dont je ne suis d'ailleurs que très rarement arriver face au boss.

Et pourtant je l'adore ce jeu, d'ailleurs j'y rejoue de temps en temps sur émulateur mais encore aujourd'hui, c'est la même histoire.

Hachiman et sebastator aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:34

J'aime bien séparer les jeux difficiles en deux catégories : ceux qui sont difficiles vis à vis de leurs exigences et ceux qui sont difficiles car mal faits (mauvaise caméra, maniabilité affreuse, etc.).

Dans le premier cas, je dirais Battletoads in Battlemaniacs ou Cuphead. Dans le second, je pense que Dragon's Lair détient aussi la palme de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:01

Ghouls n ghost aussi...et cup head, il faudrait que je le test

Bon à l'époque, les jeux videos, il n'y avait ni mise à jour ni dlcs, ils faillaient faire avec les bugs et tout et tout.
C'est pour cela qu'il fallait attendre longtemps avant qu'un nouveau jeu sorte.

Tout une époque.

Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:13

Space Invader.... j'ai jamais réussi à le finir! lol!

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:05

Ma plus grande frustration reste le premier Metal gear sur NES.
Le problème avec ce jeu c'est qu'il était aussi innovant pour l'époque (gestion d'inventaire, infiltration - bien que sommaire-, séquences originales comme par exemple, la capture, etc) que mal foutu pour certains passages exagérément difficile. A ce propos, la vidéo de Joueur du Grenier sur ce jeu est bien marrante!
Impossible de le terminer à cause de la traversée de la jungle pour retourner dans un bâtiment:  c'est un unique écran/labyrinthe qu'il faut traverser à plusieurs reprises et dans un ordre précis.... pas de soluce, pas d'internet, c'était du domaine du surnaturel pour trouver la solution.

Et, sinon, comme tout le monde, la saga Ghost n' Goblins n' Ghouls n' etc est aussi bien pénible alors que le gameplay et le design sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:36

Je me rappelle avoir beaucoup beaucoup galéré sur Fortress of fear sur GameBoy.
Mais on avait réussi à en venir à bout avec le frangin après avoir dessiné des plans sur des feuilles de papier.
Le labyrinthe à la fin : ce casse-tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeSam 26 Fév - 6:30

Hello,

Il y a énormément de titres qui me viennent à l'esprit, surtout des shoothem'up comme View Point, R-Type, Thunder force 4.

Si je devais en retenir que 2, un titre oldies et un titre plus récent ça serait ceux-là.

Alors un jeu complètement "craqué" avec une A.I. de chien qui m'a tenu en haleine en mode 1 joueur : Art of Fighting 2 sur Neo-Geo. Très technique, très complet, à l'époque il s'éloignait déjà des standards des "vs Fighting". En mode 2 joueurs, c'est un excellent titre. En mode solo, il faut avoir les reins solides, et comme un "die and retry" il faut apprendre par coeur les scénarios de l' A.I. et les anticiper au mieux pour survivre et progresser.  flower

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Aof2ng10


Et le second titre plus récent : Cuphead.
J'y rejoue en ce moment...c'est l'effet Netflix. Une série animée dérivée du Jeu vient de débarquer sur la plateforme.

Alors Cuphead, c'est bon, c'est beau, ça te mets en transe, et quand tu finis un Run and Gun de ouf, tu atteins l'extase.
Ensuite, tu enchaînes un boss et là tu pleures ta maman.
Une fois que tu as capté, trouvé la faille pour avancer c'est que du bonheur. Un excellent trip.

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? H2x1_n10

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:59

Bonjour,
je plussoie sur Cuphead (d'ailleurs une série animée est sortie) : super beau (on a l'impression de jouer dans un DA des années 30), super dur.... Je l'ai pris il y a peu.
Ghouls n ghost évidement mais est-ce que quelqu'un à jouer à ghouls n ghost resurrection ?
Cela à l'air sympa.
Dragon's lair sur CPC Amstrad...
R-type Final sur PS2
Shadow f the beast sur Amiga
Limbo sur PS3 => beau et très chaud !
Après j'ai fait une sacré pause avec le gaming (cela se voit dans l'ancienneté des jeux que je cite) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:44

Dragon's lair sur CPC Amstrad, celui à cassette ? 464 ou 6128 ? cela doit être encore pire que celui sur console...
Je m'en rappelle du temps de chargement de la cassette du 464 avant de jouer.

Sinon Art of Fighting 2, seulement certains pouvaient jouer aux jeux Neo Geo à sa sortie, 2000 francs la cartouche et le console c'est encore plus...console de luxe lol mais les jeux c'était beaux et jouables, l'arcade à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:55

J'ai connu la Neo-Geo chez un copain. Son grand frère plus âgé avait claqué toute sa première paie pour l'achat de la console avec 2 stick, la memory card Art of Fighting (1) et Magician Lord. Un bon jeu très dur aussi tiens!!!

Perso, j'ai eu la Neo-Geo dans le creux de la vague vers 99/2000. Il y en avait que pour les consoles next gen. Tu choppais des jeux pour 500 francs. C'était devenu une console obsolète. Depuis le début des années 2000 tu peux jouer à la Néo sur émulateur, c'est solution comme une autre...du moment que le plaisir du jeu est là peu importe le support...
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:19

Oui aussi, vu chez un camarade d'un camarade, mais je ne pouvais que regarder pas jouer, magicien lord, je crois bien qu'il était donné d'office avec l'achat de la console.
Pour les Neo Geo, il y avait aussi la taille de la boite (c'est la carte électronique pcb de la borne arcade qui était dans la cartouche)...Dans les années 2000, j'en ai vu en magasin, mais bon, on peut pas tout avoir.

A l'époque, j'étais à fond Nintendo, bien que Sega me plaisait quand j'ai vu sonic sur Megadrive, la vitesse du jeu par rapport à Nintendo.

Sinon j'aurais du prendre également la pc engine, quand j'ai vu bc kid et les shoot em up, mais personne ne connaissait bien.

En magasin, il vendait également la portable la pc engine portable, c'était les même cartes pour les pc engine et la portable...

Là, j'ai pris les minis officiels, je me console avec cela, même si c'est un émulateur qui tourne sur ces minis...

Il y avait aussi les fêtes foraines et les kermesses, là-bas, on pouvait jouer aux jeux d'arcades, mais ensuite cela a disparu en 2000 et quelques.
Il restait les bars et cafès (qui a dit les flippers lol, bon il y en avait aussi).


Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:09

Ninja moustachu a écrit:
.... pas de soluce, pas d'internet, c'était du domaine du surnaturel pour trouver la solution.
.

Vous n'aviez pas un call center Nintendo et les magazines en Suisse? Moi je les appelais quasi tous mercredi après-midis (surtout pour le palais final de Zelda 2 lol! ), l'un des gars m'avait même apporté en main propre quelques magazines antérieurs que j'avais loupés (une autre époque...)

Faut dire aussi que notre conception du jeu a changé, je n'aurais plus la patience de refaire des jeux comme les premiers Zelda sans sauvegardes intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Empty
MessageSujet: Re: Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?   Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre jeu video le plus dur auquel vous avez joué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: