COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Megahouse Machine Robo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xéphyr
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 20/06/2007

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 17:44

Bonne nouvelle, ça veut au moins dire que la gamme continue car on avait l'impression qu'elle était déjà abandonnée en l'absence de nouvelles annonces. Dommage seulement qu'ils fassent les mêmes robots que "Action Toys", et que le rythme de sortie soit si lent. A cette vitesse là on n'est pas près d'avoir une grande collection de toute façon. D'ailleurs sait-on si "Action Toys" continue les "Machine Robo" ou s'ils ont arrêté la série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 18:30

Ils n'ont rien dit d'officiel et il y a toujours des prototypes qui ne se sont pas concrétisés mais j'ai bien peur que ce soit mort en effet. Même à l'AGCHK qui vient d'avoir lieu et où ils ont montré pas mal de choses, il n'y avait pas une seule trace de la gamme sur leur stand.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 19:57

c'était pourtant une jolie gamme, peut etre que si ça n'a pas eu l'impact espéré ça peut etre du au fait que les anciens qui les ont achetés dans les années 80 auraient voulu carrément les memes qu'à l'époque, leur taille et le métal en moins les a peut etre rebutés, moi je le vois comme ça car ça manque un peu de métal et des autollants métalliques on revait en les voyant ces faux composants bleutés rougeatres et gris;)
GO BOTS ça  aune patte à part, car c'est la première série animée de robots très diversifiée qu'on a eue avant transformers, sant rajouter le maitre des bots bien plus récent ou d'autres séries comme robostory, astro etc... qui n'avaient pas ce concept de transformation,et plus tard la revanche des gobots tobikage et dancougar, bref les jouets étaient vendus aussi en meme temps que la diffusion de l'animé sur TF1 dans l'émission Vitamine présentée par Karen Cheryl Wink
C'est cette ambiance qui manque pour que les anciens européens se réveillent et se mettent à racheter en souvenir leurs jouets d'enfance, ils attendent une réédition à l'identique, et après les compagnies tiers ou d'autres projets de BANDAI, mais zapper la réédition des gobots robo machine c'est un erreur qu'a fait BANDAI
ça aurait pu relancer les ventes et faire découvrir aux plus jeunes cette gamme de robots plus grands,une fois achetés (les rééditions) les collectionneurs se seraient tournés vers cette autre gamme aussi... Megahouse Machine Robo - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 21:41

Personnellement j'avais pas mal collectionné les Gobots quand j'étais petit. C'était des jouets très bien pensés pour les enfants car ils étaient pas chers, assez solides et se transformaient très facilement. Les ayant revendus bien des années plus tard, je ne me voyais pas tous les racheter, d'autant que pour refaire la collection vintage il faut être aujourd'hui richissime vu les les prix pratiqués sur les sites d'enchère...

Aussi une nouvelle gamme de "Machine Robo" avec les techniques modernes paraissait intéressante, mais j'avoue qu'à la base j'ai été rebuté par les designs trop modifiés de certains (en particulier Eagle) et par les personnages choisis qui correspondent à la série japonaise "Revenge of Cronos" que j'ai très peu regardé à l'époque, et non au dessin animé américain "Le défi des Gobots" que je regardais beaucoup. J'ai l'impression que les "Action Toys" n'intéressent pourtant pas beaucoup les Japonais non plus car les quelqu'uns qu'on trouve sur "Yahoo Japan Auction" ne se vendent pas.

Des rééditions des jouets d'époque auraient pu être une bonne idée oui, avec éventuellement des articulations modernes comme sur la nouvelles gammes Transformers "Missing Link". J'espère que Megahouse va continuer et proposer des robots que "Action Toys" n'a pas produit, pourquoi pas des "méchants" car ça manque pour l'instant. Wink

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 21:49

merci pour ton témoignage Xéphyr
c'est vrai que c'était pas cher du tout et t'en avais partout Wink
avec des articulations en plus pourquoi pas Megahouse Machine Robo - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 22:29

Hé ben, je commençais vraiment à me dire que la gamme était morte...

Heureuse nouvelle donc,
mais je vous rejoins, ça aurait été judicieux pour le quatrième de faire enfin un modèle pas déjà sorti chez Action toys.
Je me suis surpris à vraiment apprécier la second, Bike Robot, je le trouve vraiment ludique dans sa simplicité, plus que la version AT, je n'ai que 2 repproches à faire à cette collection :
- 1 la taille, j'aurais aimé qu'au lieu d'être 1 cm plus grand que les AT il soit 1 ou 2 cm plus petit.
- 2 le prix, je sais que c'est la folie comme les prix des figurines s'est envolé ces dernières années, mais leur prix additionné aux frais de port et de douane depuis le Japon ça fait vraiment trop. Si au moins des vendeurs chinois les vendaient ça serait déjà "moins pire"

Pour revenir au prochain à sortir, il sera probablement sympa, mais pour le coup j'apprécie beaucoup la version AT et le travail de Jizaitoys sur sa transformation. Pas sur de le prendre en double vu le tarif.
Tant qu'à sortir un déjà édité par AT j'aurais préféré Eagle Robot- Leader One dont le design par Mega House sera probablement plus fidèle que celui proposé par AT. Mais surtout on voudrait Sport Car - Turbo, Dive-Dive et d'autres.

Quand à Action Toys, vont-ils continuer ou non ? Impossible de savoir avec eux vu leur irrégularité. Tout ça est opaque, ils n'avaient visiblement pas les droits pour vendre sur le territoire japonais, est-ce que le retour d'exploitation par Bandai via Mega House à rebattu les cartes ? La licence octroyée à AT est-elle arrivé à terme ? On ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:10

Et tant qu'à faire ce serait bien si une marque (pourquoi pas Bandai en Figuarts 😉) pouvait nous sortir une belle figurine de Rom/Nick, car c'est quand-même le héros de la série japonaise et en dehors des petites figurines fournies avec les différents Baikanfu on n'a rien du tout (du moins en version moderne mais les jouets vintages de Rom sont toutes aussi moches les unes que les autres). Certaines marques ont fait des figurines de Leina, mais apparemment elles ne font que les personnages féminins.🙁
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
regnator
Saint Seiya
Saint Seiya
regnator


Dragon
Nombre de messages : 1458
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/08/2008

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 22:29

Pour le coup, MegaHouse avait fait un sondage pour leurs prochaines sorties dans les Machine Robo, et il me semble que ça incluait Rom et Leina, donc il n'est pas exclu qu'ils les sortent dans cette gamme Build Machine.
A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandhottin.blogspot.com/
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3646
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 14:15

Sortie en mars 2024, préco dans les jours qui viennent !

Megahouse Machine Robo - Page 2 Mb00110
Autres visus : https://www.taghobby.com/archives/746922

Autobot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 14:23

domage qu'il n'y ait pas de métal Wink
mais bon ça reste joli quand meme Megahouse Machine Robo - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
Xéphyr
MEGO
MEGO



Cheval
Nombre de messages : 240
Age : 45
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/06/2007

Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:44

J'ai reçu et monté le tank. Niveau transformation c'est difficile de faire plus simple. Techniquement c'est toujours assez poussé au niveau des articulations. On regrettera toujours l'absence de métal et de rigidité. Ca manque un peu aussi de fixations par endroits pour que tout tienne bien ensemble en mode véhicule. Cette gamme est surtout intéressante pour le côté esthétique et les poses que l'on peut donner aux robots. Wink

sebastator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2035620&id=1326090735&
Contenu sponsorisé





Megahouse Machine Robo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megahouse Machine Robo   Megahouse Machine Robo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megahouse Machine Robo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GO BOTS / ROBO MACHINE Gobots - Tonka Bandai
» Robo Machine prototypes
» MACHINE ROBO : DES QUESTIONS !!!!!
» Gobots / Robo Machine : les Combinators
» gobots? transformers? robo machine?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Transformers, Gobots, Robots divers :: Robo Machine, Gobots et autres robots divers-
Sauter vers: