COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MEZCO One:12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 11:21

J'ouvre ce topic car il ne me semble pas que cette gamme ait été abordée sur le forum.

Les Mezco One :12 sont des figurines à l'échelle 1/12 ème conçues par le fabricant américain Mezco Toys, connu pour ses poupées et figurines tirées des films d'horreur ou séries US.

La gamme Mezco One: 12 est relativement récente et s'inspire principalement des personnages de comics US, bien qu'on trouve aussi quelques personnages de films et séries américaines dans cette ligne de jouets.

En terme de taille, elles sont plus grandes que les SH figuarts, Mafex ou Figma des fabriquants japonais mais surtout elles se différencient par le fait que les figurines portent des vraies tenues en tissu, jeans ou simili cuir.

De ce fait le rendu est très agréable puisque on ne voit, pour la grande majorité des personnages, aucune articulation disgracieuse.
De plus tous les personnages sont fournis avec un stand à l'image de la gamme (un gros X pour les X-men), des paires de mains et des visages supplémentaires ainsi que des features sympas genre eclairage des yeux et autres rayons.

Le seul reproche qu'on pourrait faire a cette gamme étant la liberté prise par Mezco Toys au niveau des costumes.
En effet ces derniers ne sont pas des représentations conformes de leur homologue comic book, et les designers de Mezco prennent souvent des libertés sur les costumes de certains personnages à l'image du slip de Cyclope, de l'araignée dorsale de Spider-man ou du costume du Magneto classique.

Le prix des ce figurines est compris entre 70 et 100 euros en fonction du modèle, l'avantage de cette gamme est qu'elle ne semble pas être trop touchée par les ruptures de stock.
Même si certains modèles sont plus chers et plus durs à trouver,principalement les exclusives, la majorité est disponible à un prix équivalent au moment de la release.
On est donc loin de la folie des prix des Mafex ou des Figma.

Il est intéressant de noter que pour les versions Marvel, quand un personnage sort il est édité en 2 versions:

- Regular avec boîte en carton

- PX exclusive (premium) avec une boite métallisée type biscuits bretons


Je collectionne principalement les personnages X-Men et Spider-man dans cette gamme.

Voici ma petite collection:

Regular:

MEZCO One:12 P_202228
MEZCO One:12 P_202231
MEZCO One:12 P_202232
MEZCO One:12 P_202234
MEZCO One:12 P_202236
MEZCO One:12 P_202238
MEZCO One:12 P_202237
MEZCO One:12 P_202239


PX Exclusives/

MEZCO One:12 P_202240
MEZCO One:12 P_202241
MEZCO One:12 P_202242
MEZCO One:12 P_202244
MEZCO One:12 P_202243

NYCC exclusive 2017:
MEZCO One:12 P_202245

Blobla, Hachiman et sebastator aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 13:17

Merci pour le topic !

Une gamme que j'aime beaucoup (malgré le tissu, c'est l'une des rares où, je trouve, cela est bien géré) mais que j'achète peu à cause du prix et d'une distribution européenne, comment dire... Tardive ? lol

J'ai Wolverine classics, Blade (avec une tête de Wesley Snipes Smile ), les Ghostbusters, les deux versions de Hellboy 2019 et Thor Ragnarok (mais dont je me sépare) et j'ai revendu Gambit. Au début, je voulais collectionner les super héros de comics dans cette gamme mais finalement, ça sera chez Medicom à cause des libertés dont tu parles et des deux autres raisons que je cite au-dessus. Ceci étant, je trouve que malgré les libertés, certains personnages sont vraiment superbes et certains gagnent vraiment en style et prestance avec le côté "trapu" de la gamme. Les Wolverine par exemple sont tous superbes. J'ai le Wolverine "tiger stripes" v2 en préco et je me prendrai probablement le X-Force si je tombe dessus à bon prix un jour, sinon, pour l'instant, je pense m'arrêter là... Mais qui sait ce que la marque nous réserve, dans le doute, si tu as de bonnes adresses pour choper ces figurines en UE, n'hésite pas, je mettrai ça précieusement de côté ! :p
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 14:39

Dommage que tu es revendu le Gambit qui est pour moi une des plus belles figurines de cette gamme.
Il ne te plaisait pas?

Il est vrai que ce n'est pas aisé d'en trouver dans les boutiques euro surtout les anciennes.

Perso j'ai acheté 90% de mes One 12 sur e-bay.com et Amazon.com et le reste sur Figurines Collector qui propose les meilleurs tarifs en France sur cette gamme à mon sens.

Le seul souci c'est qu'ils sont livrés très tardivement, comme toutes les boutiques FR, et qu'il ne faut pas être pressé.

https://www.figurine-collector.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=mezco+one%3A+12&submit_search=

J'ai aussi précommandé chez eux le Wolvie tiger stripes V2 et Bishop, là je me tâte à préco le Spiderman classic V2.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3839
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 14:45

Merci pour le partage LIKMUS.
J'aime beaucoup cette gamme et je lui trouve une certaine filiation avec les Mego d'antant.
Le côté tissu peut-être et la diversité des licences abordées.
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 14:57

sebastator a écrit:
Merci pour le partage LIKMUS.
J'aime beaucoup cette gamme et je lui trouve une certaine filiation avec les Mego d'antant.
Le côté tissu peut-être et la diversité des licences abordées.

Effectivement certains modèles semblent clairement être des évolutions de poupées Mego à l'image des 4 fantastiques sortis dernièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3657
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 15:20

LIKMUS a écrit:
Dommage que tu es revendu le Gambit qui est pour moi une des plus belles figurines de cette gamme.
Il ne te plaisait pas?

Il est très réussi mais il fait partie des personnages qui ne m'intéressent qu'en équipe et comme j'ai décidé de passer chez Medicom, je n'en avais plus "l'utilité."

Merci beaucoup pour les conseils sur les endroits où commander. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2787
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 4:02

Merci LIKMUS pour ce topic et la re-decouverte de cette gamme.

Le Wolverine me fait de l'oeil depuis un long moment mais je résiste encore....Daredevil aussi d'ailleurs.

LIKMUS a écrit:

MEZCO One:12 P_202231
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 457
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 17:42

C'est vrai que les Wolveriine costumés de Mezco ont grave de la gueule, c'est le mix parfait entre le style comic book et le style realiste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEZCO One:12 Empty
MessageSujet: Re: MEZCO One:12   MEZCO One:12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEZCO One:12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars Attacks (6 pouces) - Mezco - 2012
» The Warriors - Mezco - 2004
» Les Goonies - publicité des jouets Mezco
» BREAKING BAD SAUL GOODMAN ACTION FIGURINE - MEZCO
» Breaking Bad - Heisenberg figurine - Mezco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 90 à nos jours :: Jouets des années 90 à aujourd'hui :: Gammes diverses des années 2010-
Sauter vers: