COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'un des tout dernier Videoclub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

L'un des tout dernier Videoclub Empty
MessageSujet: L'un des tout dernier Videoclub   L'un des tout dernier Videoclub Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 15:40

Salut, bonjour,

L'un des tout dernier vidéoclub vient de fermer en France:

L'un des tout dernier Videoclub 1200x768_daniel-lecoindre-dit-dan-videoclub-loroux-bouttereau

Vu ici:

https://www.20minutes.fr/culture/4007529-20221029-fin-epoque-pres-nantes-fermeture-tout-derniers-videoclubs-france


Je pensais pas qu'il en existait encore... mais cela me fait toujours un brin de nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3672
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

L'un des tout dernier Videoclub Empty
MessageSujet: Re: L'un des tout dernier Videoclub   L'un des tout dernier Videoclub Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 21:33

Avec le streaming et Internet en général, je comprends bien qu'en termes de praticité, les vidéo clubs soient complètement dépassés mais bon sang que ce genre d'info fait mal. :/

Être entouré de toutes ces jaquettes magnifiques, lire les résumés et scruter les images à l'arrière des boîtes des derniers films arrivés dans notre section favorite, tomber sur une pépite dont on a jamais entendu parler (bon, c'était plus facile avant Internet, forcément...), se sentir comme l'ennemi public numéro un en sortant de là en ayant loué un film sur la jaquette duquel on pouvait lire "Exclusivement réservé à la vente, interdit à la location"...

Franchement, je m'en fous, qu'on me traite de vieux con, qu'on me dise que chaque génération dit ça, peu importe : c'était la meilleure des époques.

kaktus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

L'un des tout dernier Videoclub Empty
MessageSujet: Re: L'un des tout dernier Videoclub   L'un des tout dernier Videoclub Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:01

Détrôa a écrit:
Avec le streaming et Internet en général, je comprends bien qu'en termes de praticité, les vidéo clubs soient complètement dépassés mais bon sang que ce genre d'info fait mal. :/

Être entouré de toutes ces jaquettes magnifiques, lire les résumés et scruter les images à l'arrière des boîtes des derniers films arrivés dans notre section favorite, tomber sur une pépite dont on a jamais entendu parler (bon, c'était plus facile avant Internet, forcément...), se sentir comme l'ennemi public numéro un en sortant de là en ayant loué un film sur la jaquette duquel on pouvait lire "Exclusivement réservé à la vente, interdit à la location"...

Franchement, je m'en fous, qu'on me traite de vieux con, qu'on me dise que chaque génération dit ça, peu importe : c'était la meilleure des époques.

et surtout l'ambiance dans ces magasins! Là tu avais la caissière gothique, le type dans son manteau de pluie qui entrait derrière le rideau dans la section X...bref, tout un petit monde qui se perd Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'un des tout dernier Videoclub Empty
MessageSujet: Re: L'un des tout dernier Videoclub   L'un des tout dernier Videoclub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'un des tout dernier Videoclub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, Tout, Tout vous saurez tout sur le .... !
» Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD
» mon petit debut de collection
» [Id] Dernier Robot de ma Q.D.T.P
» DELETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: