COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La règlementation sur leboncoin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4858
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La règlementation sur leboncoin... Empty
MessageSujet: La règlementation sur leboncoin...   La règlementation sur leboncoin... Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:38

voilà j'ai une question, es ce normal que certains vendeurs du boncoin écrivent dans leurs annonces que ce sont des enchères et qu'ils ne répondent pas à ceux qui demandent le prix?
ayant vendu des fruits et légumes pendent plus de 15 ans je me demande si la loi s'applique pour les gens du boncon car moi la répression des fraudes ils surveillaient mes prix, ma ballance et la qualité des produits que j'avais sur l'étalage.
J'avais 7 mètres linéaires et le placier surveillait aussi si personne n'empiétait chez le voisin, donc comment se fait-il que ceux du bon coin vendent sans mettre le prix?
voilà, je ne juge personne mais je lance le débat pour savoir la règle du bon coin.
si c'est la jungle c'est pas terrible lol
normalement la logique veut un prix sur chaque annonce, sinon c'est la porte ouverte à tout...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

La règlementation sur leboncoin... Empty
MessageSujet: Re: La règlementation sur leboncoin...   La règlementation sur leboncoin... Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 20:13

Salut Primus,

J'ai trouvé ceci

https://communaute.leboncoin.info/post/resolu-sur-enchere-malgre-achat-611408a53677bbce873d35d4


""contrat de gré à gré" = code civil, les 2 parties doivent s'entendre sur les modalités de vente (dont le prix, bien sûr) pour qu'il y ait transaction.

de là si le vendeur change d'avis il a le droit, ne lui reste alors - au niveau du site - qu'à annuler la transaction pour que vous soyez remboursé, de votre côté il n'y a évidemment nulle obligation de vous aligner sur le nouveau prix (et de toute façon avec le process du paiement sécurisé un paiement "complémentaire" n'est pas possible)."

Bon après, c'est de la vente entre particuliers.

Sinon, les prix sont libres en France depuis 1987.
Tu peux vendre des pommes à 1000 euros si tu veux,bin si tu trouves quelqu'un pour l'acheter.

"Le prix libre vient en opposition au prix fixe inégalitaire qui impose le même prix à tous, que l’on soit riche ou pauvre .* Le prix libre met en pratique 3 principes fondamentaux : l’égalité, la solidarité, la fraternité.
"
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4858
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

La règlementation sur leboncoin... Empty
MessageSujet: Re: La règlementation sur leboncoin...   La règlementation sur leboncoin... Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:08

ouais c'est un peu dommage car quand je ne vois pas de prix j'achète pas en général geek
merci de ton retour Blobla Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





La règlementation sur leboncoin... Empty
MessageSujet: Re: La règlementation sur leboncoin...   La règlementation sur leboncoin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La règlementation sur leboncoin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: