L'article n'est pas super intéressant en dehors du gros titre. J'en retiens principalement que : - Ce sont sur ces 25% que la croissance du marché a désormais lieu ; - Un boom des achats effectués par des adultes a eu lieu lors de la pandémie ; - La catégorie adulte débute à 12 ans (ce qui m'a surpris au début, mais après coup, c'est assez sensé, à 12 ans, lorsqu'on dépense son propre argent pour des jouets, c'est effectivement plus avec une démarche de collectionneur/passionné que d'enfant qui veut jouer avec ses petits bonhommes...).
Je n'ai plus les chiffres exacts en mémoire, mais il me semble qu'on parlait de 10~15% au début des années 2010, et, surtout, les fabricants (j'ai le vague souvenir d'une déclaration d'Hasbro...) considéraient qu'il s'agissait de quelque chose d'assez négligeable, j'en déduis qu'ils voyaient plus de croissance sur leurs gammes destinées aux enfants à l'époque.
Sacrée évolution. L'article explique principalement cela par le changement de mentalité des adultes et une exposition forte aux jouets à licences depuis les années 70 qui contribuent beaucoup à la nostalgie. Je pense tout de même que le désintérêt grandissant des enfants pour les jouets au profit des écrans et compagnie doit aussi jouer un rôle.
L'avenir n'est clairement pas tout rose d'un point de vue économique, écologique, et j'en passe et forcément, ça impacte(ra) aussi le marché, mais on dirait bien que les jouets pour adultes s'accrocheront jusqu'au bout.
Dernière édition par Détrôa le Mar 20 Déc 2022 - 17:29, édité 1 fois
Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5224 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet Mar 20 Déc 2022 - 14:09
merci pour ta news qui confirme qu'on a été avant gardistes et que les gens commencent à s'y remettre y pas d'age pour retrouver nos héros d'enfance
Hades Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6346 Age : 48 Date d'inscription : 13/06/2008
Sujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet Mar 20 Déc 2022 - 15:55
Détrôa a écrit:
L'article explique principalement cela par le changement de mentalité des adultes et une exposition forte aux jouets à licences depuis les années 70 qui contribuent beaucoup à la nostalgie. Je pense tout de même que le désintérêt grandissant des enfants pour les jouets au profits des écrans et compagnie doit aussi jouer un rôle.
Absolument, il n'y a pas un renouvellement de la catégorie adult collector, elle a eu son apogée avec les 80/90's... mais après, quelles licences font parler d'elles sur le long terme? Pokemon, Power ranger, DBZ... ? le reste ce sont des reboot de licences des 80's
Je crois que ce pourcentage de 25 % résulte comme tu dis d'une baisse des achats enfants, lesquels sont aiguillés de plus en plus jeunes vers les jeux vidéos, les vêtements etc et elle résulte surement aussi à l'augmentation du pouvoir d'achat de la génération X... à 20 ans, on avait moins de thunes et acheter on line était moins facile que maintenant.
corsaire Petites voitures
Nombre de messages : 652 Date d'inscription : 24/01/2017
Sujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet Sam 24 Déc 2022 - 13:25
vive le kidultes !!!!!
bordel qu'est ce que je déteste ce mot
Bluebear Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4597 Age : 45 Localisation : Sud Lux Belgique Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet Sam 7 Jan 2023 - 2:44
Nous sommes des porte-feuilles sur pattes, ne l'oublions pas, il leur aura fallu des années pour le comprendre mais maintenant on va en manger pendant des années, avec du bon et du mauvais....
Autobot aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les adultes représentent 25% du marché du jouet
Les adultes représentent 25% du marché du jouet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum