COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Emulation, simulation

Aller en bas 
AuteurMessage
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Emulation, simulation Empty
MessageSujet: Emulation, simulation   Emulation, simulation Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 22:04

Salut,

Voila à quoi je m'amuse ces derniers temps.

J'ai trouvé une petite vidéo faite par un youtubeur pour expliquer simplement.



Mais, on peut aller plus loin:

Consoles, ordinateur de toutes marques et de toutes époques même les plus récents.
Mais il faut juste faire attention, pour ce qu'il y a du récent, Nintendo et les autres n'aime pas trop cela.

On peut même faire des filtres dans les jeux (crt comme une vieille tv, lissage), même faire tourner les jeux en 4k ou 5k ou même 8k, utiliser les cartes accélératrices et toutes les jeux d'intructions des processeurs, même de la réalité virtuel pour ceux qui en sont équipé.

Cela a changé depuis l'émulation de la Nintendo 64 avec juste une carte accélératrice 3DFX.

Ils sont quand même fort, en plus le programme ne tient que dans quelque Mo même Ko, c'est optimisé à fond.

Il y a aussi les patchs pour mettre les jeux en fr, et uk et toutes les langues que l'on veut, bon, il y a quand même du boulot derrière tout cela.

Je parle même pas, des jeux fans, des jeux makers pour faire le niveau que l'on veut (merci l'IA dans certains cas)

J'ai vu que certains vendent les jeux fans (surtout Nintendo) sur internet, mais c'est limite du point de vu légal.

Pour expliquer tout cela, c'est compliqué, le mieux c'est de découvrir par soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Emulation, simulation Empty
MessageSujet: Re: Emulation, simulation   Emulation, simulation Icon_minitimeDim 23 Juil 2023 - 21:37

Bon, là j'ai réussi à jouer à la Bandai Pipp!n

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pipp!n

En passant par une émulation Apple PowerPc.

Cela fonctionne assez bien, c'ést un genre de lecteur cd-i mais amélioré.

Le plus, je joue à des prototypes, Starfox Adventure (pas celui sur Gamecube mais celui sur Nintendo 64 ).
Sinon aussi Castlevania sur Dreamcast (juste deux niveaux de fait, mais jouable).

Il y a pleins de démos ou de prototype qui sortent en ce moment (récupérer surtout chez Sega) avant qu'ils ne disparaissent définitivement.



Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Emulation, simulation Empty
MessageSujet: Re: Emulation, simulation   Emulation, simulation Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 22:58

Un emulateur peut pousser les jeux namco system 2x6 ou ps2 à 7180p (16K).

J'ai pas de machine et d'écran de cette taille, mais c'est dans l'option de l'emulateur.

Pour la 3D, il y a un émulateur Nes qui rend les jeux nes en 3D (en perspective), c'est original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emulation, simulation Empty
MessageSujet: Re: Emulation, simulation   Emulation, simulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation, simulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Le coin des Gamers-
Sauter vers: